Aller au contenu

Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Faire un tabac médiatique ? Peut-être pas nécessaire, mais ça permet de passer sous silence des détails pas arrangeant quand le MIFI peut être blâmé. 

 

 


Ca permet surtout aux rats de sortir de leur égout pour mépriser les québécois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois une française s'était vu refusée la résidence et était passée chez Denis Lévesque. Quand les articles détaillés sont sortis, on a appris qu'elle n'avait jamais demandé le certificat de sélection qu'elle avait quitté son conjoint français avec qui elle avait un permis ouvert et qu'elle s'était mise avec un québecois et avait eu un enfant avec et qu'elle avait seulement envoyé la demande fédérale, qu'elle n'a jamais répondu aux demandes d'IRCC pour gérer son dossier. Dans ce cas c'était une grosse erreur de sa part et en plus elle est restée au Québec malgré un avis officiel ce qui l'empêche de revenir tant qu'elle n'a pas eu de pardon. Donc oui faut faire attention aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

 

Ah les fringues, ça c'est de l'enjeu urgent et incontournable, oui môssieur !   Il serait grand temps que le Conseil de Sécurité  des Nations-Unies se penche là-dessus. :lazy:

 

Un petit cadeau pour ma Bencoudonc préférée ?

 

 

47681150_1047936805392555_1838093269355986944_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

 

Un petit cadeau pour ma Bencoudonc préférée ?

 

 

47681150_1047936805392555_1838093269355986944_n.jpg

Mon p'tit chéri d'amour, toi qui as si a cœur nos belles valeurs québécouâzes... tu te rends compte que c'est toujours les tenues des femmes (députées, maires ou autres) qui sont critiquées par tes médias préférés et que c'est vachement sexiste ?

 

Ah mais s'cuse, j'oubliais, à tes yeux Catherine Dorion n'est pas du "bon bord"...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Mon p'tit chéri d'amour, toi qui as si a cœur nos belles valeurs québécouâzes... tu te rends compte que c'est toujours les tenues des femmes (députées, maires ou autres) qui sont critiquées par tes médias préférés et que c'est vachement sexiste ?

 

Pas du tout...on s'est moqué souvent des costumes 3 pièces très bourgeois de Parizeau.

On s'est moqué de JF Lisée qui se teignait  les cheveux en blond.

De la bédaine de Coderre (avant qu'il perde 126 livres...faut le faire)

 

Ceci dit ne t'en fait pas , ca ne me dérange pas pantoute comment Catherine s'habille...et je l'ai même félicité sur la page Facebook de QS au sujet de sa réponse aux Libéraux corrompus qui lui parlait d'éthique au sujet de ses fringues.

 

J'ai publié la caricature parce que je la trouvais bonne. 

 

Non c'est son discours politique qui m'énerve royalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Non c'est son discours politique qui m'énerve royalement

 

Hon.  Qu'est-ce qui t'énerve le plus, raconte ?  Sa position sur le "troisième lien" ?  Le fait qu'elle est indépendantiste mais pas dans le même parti que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Hon.  Qu'est-ce qui t'énerve le plus, raconte ?  Sa position sur le "troisième lien" ?  Le fait qu'elle est indépendantiste mais pas dans le même parti que toi ?

 

Ben la, tu veux partir une chicane ?

 

C'est tout le discours multicultutaliste, le discours qui dit que toutes les origines sont bonnes...sauf la notre...un discours qui favorise les ghettos ethnique, raciaux, religieux, linguistiques

 

Traditionnellement les partis politique de gauche, et cela dans le monde entier, était nationaliste, était contre ou a tout le moins se méfiaient des religions car rien n'est plus divisif que les religions.

 

Cette phylosophie diversitaire mondialiste fait bien l'affaire des multinationales et des riches car aucune solidarité du peuple n'est possible puisque nous sommes pas un peuple, nous sommes tous replié dans notre petite identité, notre petite race, notre petite religion

C'est un monde dans lequel les frontières et les identités nationales n'ont plus vraiment de sens.

 

C'est la mentalité de l'Ethnie ou la Race...plutôt que la citoyenneté, la Croyance plutôt que la Raison.

 

Cette gauche est toxique

 

Je suis de gauche...mais pas de cette gauche la

Je suis d'une gauche citoyenne, lié au peuple, a mon peuple, celui qui est re-né lors de la Révolution Tranquille et qui a renoué avec la liberté, a l'égalité, a la solidarité, a un peuple généreux et joyeux...et non pas a cette secte victiminaire qui n'a que l'excommunication et l'accusation de xénophobie en bouche 

 

Voilà :) 

 

ajout : merci a Roméo Bouchard qui m'a beaucoup inspiré 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Ceci dit ne t'en fait pas , ca ne me dérange pas pantoute comment Catherine s'habille...et je l'ai même félicité sur la page Facebook de QS au sujet de sa réponse aux Libéraux corrompus qui lui parlait d'éthique au sujet de ses fringues.

 

 

Bien moi, ça me dérange cette justification à travers le comportement des autres. Je trouve cela, comment dire, tellement insignifiant et démagogique. La question en jeu est celle du respect envers l'institution que représente l'Assemblée nationale. Que les libéraux soient des "pourris sans éthique qui ont jeté à terre le Québec" n'est pas une justification valable pour ne pas respecter les règles établies du décorum lors des délibérations. Elle souhaite contester, remettre en question ces règles, qu'elle s'y prenne autrement que par la provocation et l'irrespect, non seulement envers les libéraux mais aussi envers ses collègues, hommes et femmes, qui respectent les règles. J'ajouterai aussi, envers l'ensemble des électeurs et électrices lorsqu'elle est dans ses fonctions de les représenter. 

 

Un commentaire de Mario Dumont. C'est loin d'être mon meilleur mais j'ai bien aimé sa réflexion:

 

 

 «C’est extrêmement prétentieux, elle se place toujours au-dessus des autres, c’est fondamental dans son personnage. Elle est cool et tous les autres sont des vieux quétaines qui s’habillent straight. Tous les autres sont pathétiques, les femmes l’ont vécu comme ça. Elle n’est pas la seule originale. C’est un peu une de ses prétentions ridicules. J’en ai connu des députés à l’Assemblée, un qui était poète et Gérald Godin avant moi. Il y en avait d’autres avant elle d’orignaux, mais ils se sont soumis, car la cause était plus grande que leur personnalité», formule Mario Dumont.

«Beaucoup de femmes ont été insultées, car elles s’habillent selon le protocole. Dans leur vie privée, elles ne s’habillent pas comme à l’Assemblée nationale, ça ne veut pas dire qu’elles sont toutes des petites niaiseuses qui suivent dans le rang alors que Catherine est cool. Je ne pense pas que c’est comme ça que toutes les autres femmes qui siègent à l’Assemblée nationale se sentent», poursuit notre commentateur politique.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/06/ca-ne-veut-pas-dire-quelles-sont-toutes-des-petites-niaiseuses

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Bien moi, ça me dérange cette justification à travers le comportement des autres. Je trouve cela, comment dire, tellement insignifiant et démagogique. La question en jeu est celle du respect envers l'institution que représente l'Assemblée nationale. Que les libéraux soient des "pourris sans éthique qui ont jeté à terre le Québec" n'est pas une justification valable pour ne pas respecter les règles établies du décorum lors des délibérations. Elle souhaite contester, remettre en question ces règles, qu'elle s'y prenne autrement que par la provocation et l'irrespect, non seulement envers les libéraux mais aussi envers ses collègues, hommes et femmes, qui respectent les règles. J'ajouterai aussi, envers l'ensemble des électeurs et électrices lorsqu'elle est dans sa fonction de les représenter. 

 

 

Oui je comprend tout a fait ta position...et j'avais lu le texte de Mario Dumont...et il est éloquent

 

Cependant j'ai de la difficulté a décroché des minables Libéraux.

Ces trouduc ont en effet crissé le Québec a terre,  ils ont encouragé une immigration qui était contre nos intérêts, ils étaient (et sont) corrompus...

Et pourtant ils s'habillaient avec de bien beaux habits...faque tsé le décorum et le respect de l'institution... je l'ai ou tu penses.

 

il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Oui. ?

PS ça s'écrit philosophie.

 

Ben la, c'est tout ?!?!?!!?

J'étais fier de mon beau texte...je pense que je vais l'encadrer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :

... la française.

... à la québécoise.

... à l'anglaise.

Vous voulez tu dire 3 langues différentes  ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Oui je comprend tout a fait ta position...et j'avais lu le texte de Mario Dumont...et il est éloquent

 

Cependant j'ai de la difficulté a décroché des minables Libéraux.

Ces trouduc ont en effet crissé le Québec a terre,  ils ont encouragé une immigration qui était contre nos intérêts, ils étaient (et sont) corrompus...

Et pourtant ils s'habillaient avec de bien beaux habits...faque tsé le décorum et le respect de l'institution... je l'ai ou tu penses.

 

 

Des bandits en cravate! :P

 

il y a 1 minute, Darkenshin972 a dit :

Vous voulez tu dire 3 langues différentes  ? ?

 

Non.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Des bandits en cravate! :P

Tout a fait

Mais tu comprends ce que je veux dire ?

Exiger de Catherine Dorion ou de tout autre personnes un code vestimentaire qui est supposé respecter l'institution...et en même temps, ces mêmes personnes crossent le peuple Québécois a tour de bras !!!!!!

 

Disons que ca m'enlève un tantinet de respect pour l'institution en question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Tout a fait

Mais tu comprends ce que je veux dire ?

Exiger de Catherine Dorion ou de tout autre personnes un code vestimentaire qui est supposé respecter l'institution...et en même temps, ces mêmes personnes crossent le peuple Québécois a tour de bras !!!!!!

 

Disons que ca m'enlève un tantinet de respect pour l'institution en question.

 

 

 

Oui, je comprends mais cela ne justifie pas. Je suis une femme de principe, moé! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris autre mesure, j'ai compris depuis longtemps que les fonctionnaires québécois de la province ainsi que ceux de la santé, sont des zombies qui n'ont aucunes réflexions, c'est ni plus ni moins une forme dictatoriale où le jugement intelligent n'as pas sa place. Ils suivent la procédure, et si d'aventure une personne conteste, on lui explique que la procédure a été suivi comme il se doit.

Avec ça ils veulent faire un pays! Tsé veut dire, Man!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Help54 a dit :

Je ne suis pas surpris autre mesure, j'ai compris depuis longtemps que les fonctionnaires québécois de la province ainsi que ceux de la santé, sont des zombies qui n'ont aucunes réflexions, c'est ni plus ni moins une forme dictatoriale où le jugement intelligent n'as pas sa place. Ils suivent la procédure, et si d'aventure une personne conteste, on lui explique que la procédure a été suivi comme il se doit.

Avec ça ils veulent faire un pays! Tsé veut dire, Man!!!

 

Tiens, quand je disais que ce genre d'histoire XXXXXXXXXXX

 

 

 

Il y a 14 heures, kobico a dit :

 

Oui, je comprends mais cela ne justifie pas. Je suis une femme de principe, moé! :tongue:

 

Oui c'est vrai...contrairement a moi...je n'ai qu'un seul principe... c'est celui de ne pas en avoir  ?

 

Modifié par adaje
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jimmy a dit :

 

Tiens, quand je disais que ce genre d'histoire xxxxxxxxxx

 

 

 

 

Oui c'est vrai...contrairement a moi...je n'ai qu'un seul principe... c'est celui de ne pas en avoir

 

xxxxxxxxx

Modifié par Invité
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Help54 a dit :

XXXXXXXX

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que tu es malheureux au Québec et que tu entretiens des préjugés envers les Québécois.. J'espère que tu auras la chance de quitter bientôt.

 

Le 2019-06-08 à 06:50, Help54 a dit :

Bonjour a vous tous et toutes Français et francophones en générales et autres!!

 

Ne venez pas au Québec vous installer, allez voir ailleurs, Ce ...???? c'est du n'importe quoi, je le connais bien , bcp trop longtemps ici je veux m'en aller, plus ça va pire c'est, vous allez perdre bcp d'argent, de l'énergie, Vous avez de l'argent à investir, a entreprendre, vous êtes de droite, ok, c'est p-ê une bonne idée, les québécois c'est des moutons vous en ferez ce que vous voulez, C'est pas comme en France. Vous êtes pauvre, ok p-ê une bonne idée, le niveau de vie est meilleur qu'en France,  mais oubliez le la vie à la française et ces avantages sociaux, ici c'est pire qu'en France...

Grand pays de l'arnaque a tout les niveaux, corruption institutionnel et reconnu par tout le monde, dans tout les pans de la société. Dans qqls années vous allez tomber malade, dépression, etc...Beaucoup de choses a vous dire, trop long  à écrire...

Si ce que j'écris ne vous plait pas faite comme il est commun au pays  de faire censurer moi, si vous voulez savoir pourquoi j'écris ça , suivant les sujets je vous donnerais mon point de vue...

République de Bananes !!!

 

https://forum.immigrer.com/topic/164285-erreur-à-ne-pas-faire-ne-venez-pas-au-québec-cest-pire-quen-france/?tab=comments#comment-1265223804

 

 

Modifié par adaje
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kobico a dit :

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que tu es malheureux au Québec et que tu entretiens des préjugés envers les Québécois.. J'espère que tu auras la chance de quitter bientôt.

 

 


oh la la , je n’avais pas vu ce jolie texte de Help54...merci Kobico 

 

Non mais quel XXXXXX celui la 

:( 

Modifié par adaje
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement elle pourra immigrer.

 

"

Alexandre Duval

La demande de sélection permanente d'Émilie Dubois, rejetée parce qu'elle avait rédigé un chapitre de sa thèse de doctorat en anglais, a finalement été révisée. La Française de 31 ans a reçu la confirmation vendredi que le ministère de l'Immigration lui enverrait finalement son certificat de sélection du Québec.

C'est un très gros soulagement, confirme la jeune femme, le sourire aux lèvres, quelques heures après avoir reçu la bonne nouvelle.

Son histoire, révélée jeudi par Radio-Canada, a littéralement fait le tour du monde. En avril dernier, la jeune femme avait vu sa demande rejetée dans le Programme de l'expérience québécoise.

Diplômée du doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l'Université Laval, Émilie Dubois n'avait pas su démontrer sa connaissance du français aux yeux du ministère de l'Immigration.

"

source et suite: 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1382982/emilie-dubois-francaise-immigration-quebec-revision-dossier-accepte?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement