Aller au contenu

Certificat de sélection


Mericpoirier

Messages recommandés

  • Habitués

Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans.

Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme).

Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement.

Peut elle passer par le PEQ

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mericpoirier a dit :

Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans.

Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme).

Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement.

Peut elle passer par le PEQ

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Le PEQ étudiant est seulement pour ceux qui sont diplômés donc non et le PEQ travailleur il faut avoir travailler à temps plein au moins un an donc non. Il n'y a pas de possibilité via le PEQ faut passer par Arrima sans aucune garantie d'avoir une réponse. Je trouve étrange qu'ils valident le diplôme uniquement pour les résidents permanents mais qu'ils aient accepté quelqu'un qui ne l'ait pas à s'inscrire alors qu'elle n'aura aucun moyen de l'obtenir ...

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma fille est actuellement à Montréal pour préparer un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. Elle est partie avec un permis d'étude de 4 ans.
Elle doit faire sa demande de résidence permanente ( elle est obligatoire pour valider son diplôme).
Quel serait pour elle le meilleur moyen d'obtenir son certificat de sélection le plus rapidement.
Peut elle passer par le PEQ
Merci d'avance pour vos conseils.


La résidence permanente est obligatoire pour avoir le diplôme ou pour avoir le brevet d’enseignement?

Je demande parce que je trouve aussi étrange que l’université accepte des étudiants étrangers dans un programme de 4 ans sans les diplômer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 


La résidence permanente est obligatoire pour avoir le diplôme ou pour avoir le brevet d’enseignement?

Je demande parce que je trouve aussi étrange que l’université accepte des étudiants étrangers dans un programme de 4 ans sans les diplômer.

 

On est d'accord, la validation d'un diplôme universitaire n'est jamais soumise à la condition de RP (sinon pas d'étudiants internationaux). Elle aura son diplôme, pas de problème.

Par contre, après le Bac en éducation, la demande de brevet d'enseignement et donc la possibilité d'enseigner effectivement sera soumise à une autorisation de travail (permis temporaire ou RP).

Il faudra qu'elle soumette une demande, via ARRIMA pour la RP. Elle peut commencer par un Permis temporaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

On est d'accord, la validation d'un diplôme universitaire n'est jamais soumise à la condition de RP (sinon pas d'étudiants internationaux). Elle aura son diplôme, pas de problème.

Par contre, après le Bac en éducation, la demande de brevet d'enseignement et donc la possibilité d'enseigner effectivement sera soumise à une autorisation de travail (permis temporaire ou RP).

Il faudra qu'elle soumette une demande, via ARRIMA pour la RP. Elle peut commencer par un Permis temporaire 

 

Cela ira plus vite avec le permis de travail mais il faudra passer une visite médicale pour être autorisé à travailler avec des enfants au préalable sinon la mention sera indiquée sur le permis de travail qu'elle ne peut pas travailler avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement