Aller au contenu

La réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est actée


Invité

Messages recommandés

Donc là ça fait 8 mois que je travaille j’ai un diplôme en plomberie et chauffage si j’ai bien compris je peux déjà faire une demande de CSQ?
Parce que apparemment ils font machine arrière pour les gens qui sont déjà au Québec^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bonjours  en particulier à Nikos

 

dans mon cas dossier rejeté (à poubelle comme tout le monde ) sur mon projet août 2016 (PL09).

vue le mouvement avec le gouvernement des caquistes sur la loi du travail et étude .

 

Actuellement je suis en plein négociation pour un future contrat de travail à Montréal .cella pourra me poser problème ? je suis informaticien tout comme toi(j'ai suivi de prés votre projet  :) ) mais j'aI suivi  un autre domaine  (business continuity plan et crisis management ISO 22301 ).que ce que vous pensez? honnêtement ce que j'ai lu sur les travailleurs me dit rien de bon

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a pris la décision de revenir en arrière ?

 

decision-tweet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, michahe a dit :

Bonjour à tous bonjours  en particulier à Nikos

 

dans mon cas dossier rejeté (à poubelle comme tout le monde ) sur mon projet août 2016 (PL09).

vue le mouvement avec le gouvernement des caquistes sur la loi du travail et étude .

 

Actuellement je suis en plein négociation pour un future contrat de travail à Montréal .cella pourra me poser problème ? je suis informaticien tout comme toi(j'ai suivi de prés votre projet  :) ) mais j'aI suivi  un autre domaine  (business continuity plan et crisis management ISO 22301 ).que ce que vous pensez? honnêtement ce que j'ai lu sur les travailleurs me dit rien de bon

merci 

 

Salut,

 

C'est ce que je disais plus haut, pour les futurs étudiants et travailleurs qui seront soumis au nouveau règlement il y aura toujours le risque que les règles changent en cours de route...

 

Quel est le code CNP de ton futur emploi ? Est-ce-que Montréal fait parti de la région apte au PEQ pour ton type d'emploi ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bayostfr a dit :

Donc là ça fait 8 mois que je travaille j’ai un diplôme en plomberie et chauffage si j’ai bien compris je peux déjà faire une demande de CSQ?
Parce que apparemment ils font machine arrière pour les gens qui sont déjà au Québec^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bah sinon attends d'avoir 12 mois plein pour le PEQ travailleurs. Mais si tu peux avec le PEQ étudiant tu l'auras en 20 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Laurent a dit :

Qui a pris la décision de revenir en arrière ?

 

decision-tweet.png

 

oufff...bizarre !

Le gouvernement Legault était sans faute jusqu'a maintenant...mais la ils se sont plantés

 

Incompréhensible comment ils ont pu pensé que c'était logique de changer les règles même pour ceux qui étaient déjà ici au Québec.

 

Comprenons nous, je suis parfaitement d'accord que l'on doit ''arrimer'' le programme avec le marché de l'emploi. Mais tu le fais pour les futurs inscriptions, pas pour ceux qui sont déjà icitte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

 

oufff...bizarre !

Le gouvernement Legault était sans faute jusqu'a maintenant...mais la ils se sont plantés

 

Incompréhensible comment ils ont pu pensé que c'était logique de changer les règles même pour ceux qui étaient déjà ici au Québec.

 

Comprenons nous, je suis parfaitement d'accord que l'on doit ''arrimer'' le programme avec le marché de l'emploi. Mais tu le fais pour les futurs inscriptions, pas pour ceux qui sont déjà icitte !

 

 

 

Oui c'est vrai que c'était une bonne chose de supprimer les dossiers de 50000 personnes qui attendaient depuis 3 ans et qui pour certains étaient en traitement depuis longtemps... Ils sont bons ? 

 

J'attends de voir aussi le dossier avec Hydro Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Nikos a dit :

 

Oui c'est vrai que c'était une bonne chose de supprimer les dossiers de 50000 personnes qui attendaient depuis 3 ans et qui pour certains étaient en traitement depuis longtemps... Ils sont bons ? 

 

J'attends de voir aussi le dossier avec Hydro Québec...


Regarde mon beau, premièrement ce n’est pas 50,000 dossiers, c’est 18,000

 

Deuxièmement, ces 18,000 dossiers étaient selon les règles du précédent gouvernement (Libéral)  à l’époque...règles qui faisaient en sorte que près de 60% des immigrants ne parlaient pas français et n’avaient pas en grande majorité l’intention de l’apprendre 

 

Alors tant mieux que le nouveau gouvernement à décider de repartir le processus à zéro 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, jimmy a dit :


Regarde mon beau, premièrement ce n’est pas 50,000 dossiers, c’est 18,000

 

Deuxièmement, ces 18,000 dossiers étaient selon les règles du précédent gouvernement (Libéral)  à l’époque...règles qui faisaient en sorte que près de 60% des immigrants ne parlaient pas français et n’avaient pas en grande majorité l’intention de l’apprendre 

 

Alors tant mieux que le nouveau gouvernement à décider de repartir le processus à zéro 

 

 

 

Relis ce que j'ai mis, 50000 personnes et non pas dossiers, 18000 dossiers = environ 50000 personnes

 

Quand on est accepté dans un système, il y a un contrat qui lie les parties, surtout qu'on paye pour obtenir son CSQ, des milliers de dossiers étaient en traitement, sur le point d'être finalisés et là on jette tout à la poubelle ? Ça n'a aucun bon sens.

 

Et je peux t'assurer que la plupart des personnes impactées parlaient Français et étaient dans des domaines de formation prioritaires.

 

Ils ont même pas essayé d'analyser la situation, ils ont préféré tout jeter pour faire plaisir à leur électorat sans le moindre remord.

Sans parler qu'ils ont mentis puisque quelques semaines avant il avaient dit qu'ils allaient traiter les 18000 dossiers dans l'ancien système avant de passer au nouveau. Bref des vrais girouettes, ça n'arriverait pas si ils maîtrisaient leur sujet, ils en sont loin.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon Jolin-Barette, le 06/11/2019 lors de débats à l'Assemblée Nationale du Québec, concernant la réforme du PEQ : "(...) Pour les personnes qui sont ici sur le territoire québécois, qui sont des étudiants, qui sont des travailleurs étrangers temporaires, avant le 1er novembre 2019, leur dossier va être traité en fonction des anciens critères du Programme de l'expérience québécoise, j'ai été très clair, dans un souci de répondre à leurs inquiétudes et à leurs préoccupations. (...)"

 

 

Extrait :

 

M. Derraji : Le programme en question a créé une crédibilité à l'international qui fait en sorte que nous sommes de plus en plus attrayants. Ces décisions arbitraires du gouvernement caquiste minent notre attractivité et notre crédibilité. On fera débat pour que le ministre abandonne les modifications et que les règles applicables avant le moratoire de cet été demeurent celles appliquées.

Va-t-il appuyer cette motion et envoyer un message clair qu'il a bel et bien entendu les vives inquiétudes de tous?

 

Le Président : M. le ministre de l'Immigration.

 

M. Jolin-Barrette : M. le Président, je comprends que la question du député de Nelligan, elle a été écrite avant mon intervention. Mais j'ai eu l'occasion de dire, M. le Président, que, pour les personnes qui sont ici sur le territoire québécois, qui sont des étudiants, qui sont des travailleurs étrangers temporaires, avant le 1er novembre 2019, leur dossier va être traité en fonction des anciens critères du Programme de l'expérience québécoise, j'ai été très clair, dans un souci de répondre à leurs inquiétudes et à leurs préoccupations. M. le Président, je tiens à réitérer que le PEQ n'est pas la seule voie, le PEQ étudiant. Il aurait été possible de passer notamment, comme je l'ai dit hier... par rapport au Programme de l'expérience québécoise des travailleurs temporaires ou même dans le programme Arrima, avec le Programme régulier des travailleurs qualifiés.

 

Source http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/42-1/journal-debats/20191106/256791.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Et je peux t'assurer que la plupart des personnes impactées parlaient Français 


Et non mon beau, ces 18,000 dossiers venaient de l’ancien système ‘’ premier arrivé, premier servi’’

Et dans ce système 60% ne parlaient pas français...et la plupart n’avait aucune intention de l’apprendre ( je trouverai le lien pour l’étude du ministère si tu veux)

 

C’est justement pour ça ( et d’autres conneries du même genre) que les québécois ont foutu à la porte le gouvernement précédent 

 

On a ainsi empêché 30,000 d’osties d’anglos (ou d’immigrants qui se calissent du français) de rentrer 

Car il y en a déjà trop et les québécois ont leurs calisse de voyage 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez comique que les doctorants en informatique ou mathématiques ne soient pas acceptés mais les bac en info. et mathématiques le soient. Ça sent la liste faite la veille pour le lendemain par un stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jimmy a dit :

 

oufff...bizarre !

Le gouvernement Legault était sans faute jusqu'a maintenant...

 

 

 

On n'a pas la même lecture dans le milieu de l'éducation... mais c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nakwenda a dit :

Assez comique que les doctorants en informatique ou mathématiques ne soient pas acceptés mais les bac en info. et mathématiques le soient. Ça sent la liste faite la veille pour le lendemain par un stagiaire.

 

Les doctorats n'ont pas la même valeur ici qu'ailleurs. Ils peuvent être parfois même des handicaps. Comme la scolarité peut être prise en compte dans le salaire du personnel, les candidats avec un baccalauréat passent parfois devant ceux qui ont un doctorat puisqu'ils coûteront moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jimmy a dit :


Et non mon beau, ces 18,000 dossiers venaient de l’ancien système ‘’ premier arrivé, premier servi’’

Et dans ce système 60% ne parlaient pas français...et la plupart n’avait aucune intention de l’apprendre ( je trouverai le lien pour l’étude du ministère si tu veux)

 

C’est justement pour ça ( et d’autres conneries du même genre) que les québécois ont foutu à la porte le gouvernement précédent 

 

On a ainsi empêché 30,000 d’osties d’anglos (ou d’immigrants qui se calissent du français) de rentrer 

Car il y en a déjà trop et les québécois ont leurs calisse de voyage 

 

 

 

 

Ok donc ils ont virés 40% de 50000 personnes qui parlaient Français, soit environ 20000 personnes, good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement