Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…

Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?

Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OceaneG a dit :

Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…

Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?

Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)

Puisque votre conjoint va étudier, d'abord lire ceci :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

...et ceci (ressources financières requises):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Important : le pacs n'est pas reconnu au Québec et ne vous confère donc pas automatiquement le statut de conjointe, qui vous ouvrirait la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert.  Pour avoir le statut de conjoints de fait, il faut que vous puissiez prouver que vous cohabitez depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais déjà lire ce que vous m'avez envoyé!

Donc étant donné que nous vivons ensemble depuis plus d'un an et que je peux le justifier, il y a possibilité pour moi d'accéder à un permis de travail ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OceaneG a dit :

D'accord merci, je vais déjà lire ce que vous m'avez envoyé!

Donc étant donné que nous vivons ensemble depuis plus d'un an et que je peux le justifier, il y a possibilité pour moi d'accéder à un permis de travail ouvert ?

si vous avez des factures, baux, relevés bancaires ou autre sur une période d'un an, vous pourrez être considéré comme conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement