Aller au contenu

Vivre au Canada


Ayremback

Messages recommandés

Bonjour, je suis Axel, j'ai 22 ans, je possède un BAC pro et je souhaiterai aller au canada pour une durée de 2 ans environ, pour renforcer mon anglais, visiter et y travailler. Je ne sais pas comment mis prendre. De plus si le Québec me plaît est-ce que je pourrais y vivre ? Est-il difficile d'y créer une entreprise ? Quelles sont les fonds nécessaires pour y aller (avion, logement, nourriture) ? Est-ce que je peux y prendre des cours d'anglais ? De quelles papiers ai-je besoin ? Actuellement je vie chez mes parents sur bordeaux, j'ai un emploi (24h/sem). Est-ce que ma copine peux me rejoindre plus tard ? (car elle a encore 1 ans et demie d'étude). Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir du coté du PVT https://monpvt.com/le-pvt/canada/  pour vous permettre de venir et travailler... améliorer votre anglais. 

Apres, vous verrez quel programme est en effet pour rester.  C'est difficile de savoir ce que les gouvernements vont garder ou mettre en place d'ici la.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dans votre cas le PVT est la meilleure solution.  Par contre "renforcer votre anglais" au Québec, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Français qui veulent venir au Québec...pour apprendre l’anglais 

misère [emoji34]

en même temps, on a bien mis secrétaire générale à la francophonie une femme issue d'un pays qui à décider de tourner le dos au français donc........ surpris plus vraiment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jeremyg5y a dit :

en même temps, on a bien mis secrétaire générale à la francophonie une femme issue d'un pays qui à décider de tourner le dos en français donc........ surpris plus vraiment.

 

De quessé ?!?!?

Je n’ai aucune idée de quoi et de qui tu parles !

Quelle femme, quel pays ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quessé ?!?!?
Je n’ai aucune idée de quoi et de qui tu parles !
Quelle femme, quel pays ?
 
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1129306/oif-sommet-francophonie-everan-armenie-louis-mushikiwabo-michaelle-jean-vote?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jeremyg5y a dit :


je vois pas trop le rapport 

quand tu dis ‘’ on a mis ‘’ 

Qui ça ‘’on’’ ?

 

Trudeau ? Le traitre Couillard que l’on a crisser dehors ? Le Canada ?

 

On parle du  Québec  la 


Au Québec aujourd’hui c’est en français que ça se passe 

 

D’ailleurs le gouvernement du Québec vient d’annoncer que c’est fini de communiquer avec les immigrants en anglais

Crisse de bonne affaire 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je vois pas trop le rapport 
quand tu dis ‘’ on a mis ‘’ 
Qui ça ‘’on’’ ?
 
Trudeau ? Le traitre Couillard que l’on a crisser dehors ? Le Canada ?
 
On parle du  Québec  la 

Au Québec aujourd’hui c’est en français que ça se passe 
 
D’ailleurs le gouvernement du Québec vient d’annoncer que c’est fini de communiquer avec les immigrants en anglais
Crisse de bonne affaire 
 
http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/francophonie/quebec-et-francophonie
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_et_gouvernements_participant_%C3%A0_l%27Organisation_internationale_de_la_francophonie

Le gouvernement Legault n'a rien dit sur cette nomination, plus ou moins douteuse, le gouvernement Couillard pas mieux, comme l'intégration de l'Ontario à l'organisation et comme le président français qui dit https://www.lapresse.ca/international/201803/05/01-5156137-parler-langlais-renforce-la-francophonie-selon-emmanuel-macron.php.

Donc le rapport c'est qu'avec de telle(s) déclaration(s) ou action(s) faut-il s'étonner que des jeunes pensent perfectionner leur anglais au Québec ?

Perso je travaille dans l'industrie et même là, une part importante des offres d'emplois demande où souhaite le bilinguisme et je suis le premier à déplorer cette réalité, puisque qu'aucun apport ou intérêt à nos postes.

D'ailleurs, j'ai rien contre le gouvernement actuel, mais la disparité de traitement entre francophones et anglophones, sur le sort des commissions scolaires illustre assez bien que le gouvernement est à l'écoute des anglophones comme refuser de voir Blanchette avant Trudeau ou revendiquer être nationaliste et pas souverainiste....

Malheureusement, les mesures prises sur les immigrants ne sont qu'un calcul politique, populaire et électorale, des tests de langues y en avait avant, des cours de français offerts aussi et l'intérêt de restreindre les étudiants ayant suivi une scolarité entière en français....[emoji848]

Enfin voilà, entre la parole et les actes comme le dit si bien le dicton "au royaume des aveugles, le borgne est roi"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un petit test avec plusieurs services et le MIFI, il est toujours possible de joindre ou de communiquer avec une personne en anglais, donc ton affirmation est peut-être trop optimiste.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufff, regarde tu mélanges toutes sortes d’affaires qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre

 

 Par exemple. c’est dans la chartre des droits canadienne ( de Trudeau père) qu’il est inscrit que les Anglos ont droit à leur commission scolaire...ça n’a rien à voir avec une décision du gouvernement Legault.

 

L’annonce que le gouvernement communiquera uniquement en français avec les immigrants a été fait hier le 4 novembre....donne leur le temps de la mettre en marche cette décision!

 

Ca prend du temps pour comprendre la dynamique canado-québécoise ...c’est pour ça que tu mélanges des trucs qui n’ont aucun rapport 

 

 

http://www.tvanouvelles.ca/2019/11/04/simon-jolin-barrette--le-francais-obligatoire-pour-les-immigrants-1

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff, regarde tu mélanges toutes sortes d’affaires qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre  

 Par exemple. c’est dans la chartre des droits canadienne ( de Trudeau père) qu’il est inscrit que les Anglos ont droit à leur commission scolaire...ça n’a rien à voir avec une décision du gouvernement Legault.

 

L’annonce que le gouvernement communiquera uniquement en français avec les immigrants a été fait hier le 4 novembre....donne leur le temps de la mettre en marche cette décision!

 

Ca prend du temps pour comprendre la dynamique canado-québécoise ...c’est pour ça que tu mélanges des trucs qui n’ont aucun rapport 

 

 

http://www.tvanouvelles.ca/2019/11/04/simon-jolin-barrette--le-francais-obligatoire-pour-les-immigrants-1

 

 

J'ai déjà lu cet article, certains que comme la loi 21 ça va finir au tribunal, pour le non respect de la charte, d'autant que le service sera toujours proposé à d'autres catégories de la population, comme le mentionne cet article.

https://www.journaldequebec.com/2019/11/04/simon-jolin-barrette--le-francais-obligatoire-pour-les-immigrants

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff, regarde tu mélanges toutes sortes d’affaires qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre

 

 Par exemple. c’est dans la chartre des droits canadienne ( de Trudeau père) qu’il est inscrit que les Anglos ont droit à leur commission scolaire...ça n’a rien à voir avec une décision du gouvernement Legault.

 

L’annonce que le gouvernement communiquera uniquement en français avec les immigrants a été fait hier le 4 novembre....donne leur le temps de la mettre en marche cette décision!

 

Ca prend du temps pour comprendre la dynamique canado-québécoise ...c’est pour ça que tu mélanges des trucs qui n’ont aucun rapport 

 

 

http://www.tvanouvelles.ca/2019/11/04/simon-jolin-barrette--le-francais-obligatoire-pour-les-immigrants-1

 

Je ne mélange rien, je mets en lumiere la disparité des paroles et des actes.

 

Pour les commissions scolaires, tu n'es peut-être pas au courant de la démarche du gouvernement de supprimer celles des uns, mais pas celles des autres, pis les respect de la charte entre la loi 21 et la dernière annonce faite, on voit clairement que c'est pas ce qui les préoccupent.

 

Après tu m'as pas repris sur le fait qu'il ont restreint les avantages accordés aux personnes qui suivaient une scolarité en français, les pseudos annonces (cours et tests de langues) qui étaient déjà en place avant eux, si tu y vois de la logique là-dedans n'hésite pas à la faire partager, y a plus d'une personne ou d'un sujet qui serait intéressé par ces éclaircissements

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a dit vouloir venir au Canada ...  Il a le droit d'aller ailleurs qu'au Québec... et y revenir.  Dans plusieurs cas, il doit avoir de l'anglais pour pouvoir travailler car la business est internationale, même ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jeremyg5y a dit :

Je ne mélange rien, je mets en lumiere la disparité des paroles et des actes.

 

Pour les commissions scolaires, tu n'es peut-être pas au courant de la démarche du gouvernement de supprimer celles des uns, mais pas celles des autres, pis les respect de la charte entre la loi 21 et la dernière annonce faite, on voit clairement que c'est pas ce qui les préoccupent.

 

Après tu m'as pas repris sur le fait qu'il ont restreint les avantages accordés aux personnes qui suivaient une scolarité en français, les pseudos annonces (cours et tests de langues) qui étaient déjà en place avant eux, si tu y vois de la logique là-dedans n'hésite pas à la faire partager, y a plus d'une personne ou d'un sujet qui serait intéressé par ces éclaircissements

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Jimmy n’a pas tout à fait tort, non plus! ;)

 

Dans le cas du Rwanda (virage vers l’anglais) et de la déclaration de Macron (« parler l’anglais renforce la francophonie »), il s’agit de l’usage d’une langue seconde. On comprend très bien que c’est un atout pour les individus d’un pays d’être bilingues (langue maternelle + langue seconde) dans une perspective de mondialisation et d’échanges internationaux.  

 

C’est la même chose au Canada/Québec  SAUF l’importante réalité des transferts linguistiques qui fait en sorte que la langue seconde devient la langue maternelle de la génération suivante.

C’est ainsi qu’au Canada anglais, sans volonté politique ou ressources  institutionnelles, et même avec des lois provinciales carrément francophobes pour interdire l’enseignement du français, l’usage de cette belle langue, notre langue maternelle, s’est peu à peu rétrécit comme peau de chagrin.

 

Ce danger guette aussi le Québec et c’est évidemment une menace à la pérennité de cette société unique et distincte en tant que nation francophone nord-américaine. Donc, la situation n’a rien à voir avec un refus de l’usage de la langue anglaise en tant que langue seconde … mais bien seulement en tant que langue seconde! ;)

 

Par contre, la survie de la nation québécoise passe par  une langue commune, connue de tous et mise de l’avant au niveau institutionnel  et public. C’est ce que le gouvernement nationaliste de la CAQ tente de faire au niveau de l’immigration contrairement au précédent gouvernement libéral de Couillard qui effectivement se fichait pas mal de la situation du français au Québec.

 

Sur la question des commissions scolaires, je vais préciser la réponse que jimmy t’a faite. Au Canada, les droits des minorités linguistiques (française dans le ROC, anglophone au Québec) sont protégés par la constitution canadienne. C’est ce qui explique la différence de traitement des uns et des autres. Le gouvernement du Québec ne peut pas s’attaquer  aux commissions scolaires anglophones s’en risquer de se voir reprocher de porter atteinte aux  droits constitutionnels de la minorité anglophone du Québec. Au demeurant, les Anglos-québécois souhaitent conserver leurs commissions scolaires, ce qui ne semble pas être le cas des Québécois francophones.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kobico...je savais plus comment l’expliquer car parfois certains immigrants ne comprennent tellement pas la situation ici qu’il faudrait commencer l’explication avec la construction de la tour de Londres en  l’an 1066  car c’est la qu’à commencé la merde entre anglos et francos

 

Je plaisante a peine...avec les années à discuter de tout ça avec des immigrants (y compris des Français) ils ne voient absolument pas le problème.

Pour eux apprendre et parler 2 ou 3 ou 4 langues c’est super.

 

Et en effet c’est super, je suis moi même parfaitement bilingue...sauf qu’il faut être, dans le contexte Nord Américain extrêmement prudent avec l’infiltration insidieuse de la langue et la culture anglo-américaine au Québec.

 

Et dans ce sens la de lire des Français qui veulent venir vivre au Québec...pour apprendre l’anglais...ciboire, comment dire...c’est tellement et complètement hallucinant car on voit combien ils ne comprennent pas le contexte

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Jimmy n’a pas tout à fait tort, non plus! [emoji6]
 
Dans le cas du Rwanda (virage vers l’anglais) et de la déclaration de Macron (« parler l’anglais renforce la francophonie »), il s’agit de l’usage d’une langue seconde. On comprend très bien que c’est un atout pour les individus d’un pays d’être bilingues (langue maternelle + langue seconde) dans une perspective de mondialisation et d’échanges internationaux.  
 
C’est la même chose au Canada/Québec  SAUF l’importante réalité des transferts linguistiques qui fait en sorte que la langue seconde devient la langue maternelle de la génération suivante.
C’est ainsi qu’au Canada anglais, sans volonté politique ou ressources  institutionnelles, et même avec des lois provinciales carrément francophobes pour interdire l’enseignement du français, l’usage de cette belle langue, notre langue maternelle, s’est peu à peu rétrécit comme peau de chagrin.
 
Ce danger guette aussi le Québec et c’est évidemment une menace à la pérennité de cette société unique et distincte en tant que nation francophone nord-américaine. Donc, la situation n’a rien à voir avec un refus de l’usage de la langue anglaise en tant que langue seconde … mais bien seulement en tant que langue seconde! [emoji6]
 
Par contre, la survie de la nation québécoise passe par  une langue commune, connue de tous et mise de l’avant au niveau institutionnel  et public. C’est ce que le gouvernement nationaliste de la CAQ tente de faire au niveau de l’immigration contrairement au précédent gouvernement libéral de Couillard qui effectivement se fichait pas mal de la situation du français au Québec.
 
Sur la question des commissions scolaires, je vais préciser la réponse que jimmy t’a faite. Au Canada, les droits des minorités linguistiques (française dans le ROC, anglophone au Québec) sont protégés par la constitution canadienne. C’est ce qui explique la différence de traitement des uns et des autres. Le gouvernement du Québec ne peut pas s’attaquer  aux commissions scolaires anglophones s’en risquer de se voir reprocher de porter atteinte aux  droits constitutionnels de la minorité anglophone du Québec. Au demeurant, les Anglos-québécois souhaitent conserver leurs commissions scolaires, ce qui ne semble pas être le cas des Québécois francophones.
Je ne lui ai pas dit qu'il avait tort, mais qu'il fallait se prémunir de tout triomphalisme, puisque le nationalisme n'est pas le souverainisme et qu'ils nous faut garder une certaine retenue sur les actions des politiques parce qu'elles ne sont jamais anodines ou gratuites.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Vivre au Canada
  • Habitués
il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

Je ne lui ai pas dit qu'il avait tort, mais qu'il fallait se prémunir de tout triomphalisme, puisque le nationalisme n'est pas le souverainisme et qu'ils nous faut garder une certaine retenue sur les actions des politiques parce qu'elles ne sont jamais anodines ou gratuites.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je voulais dire que Jimmy n'avait peut-être pas tout à fait tort d'avoir l'impression que tu mélangeais  "toutes sortes d’affaires qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre" parce que, moi aussi, j'ai eu de la difficulté à comprendre les liens que tu faisais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je voulais dire que Jimmy n'avait peut-être pas tout à fait tort d'avoir l'impression que tu mélangeais  "toutes sortes d’affaires qui n’ont aucun rapport l’une avec l’autre" parce que, moi aussi, j'ai eu de la difficulté à comprendre les liens que tu faisais. 
Mea culpa

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Mea culpa

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Y'a pas de faute! Pas toujours évident de se comprendre! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement