Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
9 hours ago, Hamido10 said:

Ne reste pas beaucoup, au plus tard 2 mois.

 

Ok, merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hamido10 a dit :

Ne reste pas beaucoup, au plus tard 2 mois.

 

quelle est la source de cette information ( 2 mois ) il n y a rien dans le site officiel ni dans les actualités du quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est une estimation car nos amis du MPQ ont jusqu'à la date du 17 décembre pour pourvoir apply. Et arrima a repousser l'expiration de nos DI particulièrement pour traiter les dossiers des MPQ supprimé par la loi. Il donc logique qu'arrima lancera probablement des invitations aux hors Québec sous réserve des conditions qu'ils fixeront et inconnu de nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Mea said:

Je penses que c'est une estimation car nos amis du MPQ ont jusqu'à la date du 17 décembre pour pourvoir apply. Et arrima a repousser l'expiration de nos DI particulièrement pour traiter les dossiers des MPQ supprimé par la loi. Il donc logique qu'arrima lancera probablement des invitations aux hors Québec sous réserve des conditions qu'ils fixeront et inconnu de nous tous. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chrisitian1700 a dit :

arrima est selon le domaine de formation , alors les étudiants étrangers et les travailleur temporaires au quebec q'ils veulent tester arrima peuvent ne pas etre selectionnés si leur domaines de formation ne sont pas demandés dans le marché du travail quebecois et il doivent quitter le canada car ca sera couteux  de faire de nouvelles études selon les domaines demandés surtout pour les étrangers pauvres 

tu ne ma pas compris le PRTQ englobe le PEQ et les hors Quebec en termes de cota.

 

de plus la nouvelle lois sur le peq est suspendu : donc plus de demande ne fonction du domaine .

 

du coup s'il y'a 10000 place pour le prtq en va les partager avec le peq . et vue qu'ils on priorité de traitements ils aurons le gros du cota. je pense qu'il faut être réaliste le nombre d'invitation hors Quebec annuel va se compter en quelques centaine de candidat moins de 1000 personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisitian1700 a dit :

quelle est la source de cette information ( 2 mois ) il n y a rien dans le site officiel ni dans les actualités du quebec 

Il ne reste rien à dévoiler par MIFI , sauf s'il ya un changement de la grille de pondération.

Donc les invitations seront lancés au début de l'année (janvier 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xam08 a dit :

tu ne ma pas compris le PRTQ englobe le PEQ et les hors Quebec en termes de cota.

 

de plus la nouvelle lois sur le peq est suspendu : donc plus de demande ne fonction du domaine .

 

du coup s'il y'a 10000 place pour le prtq en va les partager avec le peq . et vue qu'ils on priorité de traitements ils aurons le gros du cota. je pense qu'il faut être réaliste le nombre d'invitation hors Quebec annuel va se compter en quelques centaine de candidat moins de 1000 personnes.

 

 

Le problème de PEQ est réglé ce matin, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/modifications-peq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamido10 a dit :

tu es a coté de la plaque la retour a l'ancienne lois sur le peq est un désavantage pour les hors Quebec car il n'y a plus de limites par rapport a la formation donc ils vont prendre tous le cota des hors Quebec et c'est cela qui a couler MPQ et qui va couler ARRIMA

Modifié par Xam08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xam08 a dit :

tu es a coté de plaque la retour a l'ancienne lois sur le peq est un désavantage pour les hors Quebec car il n'y a plus de limites par rapport a la formation donc ils vont prendre tous le cota des hors Quebec et c'est cela qui a couler MPQ et qui va couler ARRIMA

Non, je suis pas d'accord.voir les statistiques d'immigration et les prévisions, ils ont fixé au moins 40% pour les PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa  reste des prévision s'il y'aura 10000 place et que 9999 soumettent un dossier pour le pêq ben ils vont pas les refuser donc y'aura 1 candidat hors Quebec .

 

et il faut être réaliste leur estimation il les on faite sur la base de la nouvelle lois sur le peq pas l'ancienne donc les prevision sont a refaires 

 

c'est triste mais le PRTQ hors Quebec est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xam08 a dit :

donne moi le lien ? 

https://www.quebec.ca/gouv/ministere/immigration/publications/#c11579. Voir plan stratégique synthèse page  27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamido10 a dit :

https://www.quebec.ca/gouv/ministere/immigration/publications/#c11579. Voir plan stratégique synthèse page  27

Plan stratégique version intégrale page 27 et la synthèse page 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamido10 a dit :

https://www.quebec.ca/gouv/ministere/immigration/publications/#c11579. Voir plan stratégique synthèse page  27

Soyons réalistes comme t'a dit, ils vont sélectionnés 50/50 avec priorité aux offres d'emplois validées.

Donc, pour hors Québec ils vont sélectionnés 12000 pour une admission de 6000 (puisqu'ils ont déclaré que la moitié des dossiers sont incomplets après invitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xam08 a dit :

se document est celui rédiger par l'ancienne ministre kateline .w. ?

Oui, mais la même stratégie. Ils n'ont que baissé le nombre.

Arrima aussi c de l'ancien gouvernement. N'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Xam08 a dit :

et sa  reste des prévision s'il y'aura 10000 place et que 9999 soumettent un dossier pour le pêq ben ils vont pas les refuser donc y'aura 1 candidat hors Quebec .

 

et il faut être réaliste leur estimation il les on faite sur la base de la nouvelle lois sur le peq pas l'ancienne donc les prevision sont a refaires 

 

c'est triste mais le PRTQ hors Quebec est mort.

si j'ai bien compris peq va prendre tous les csq disponibles pour l'immigration , les étudiants et les travailleur temporaires ( par exemples restaurants ) ne contribuent pas  au prospére du quebec selon la nouvelle vision du gouvenement québecois   le quebec a lancé arrima pour son marché du travail alors il va surement inviter des miliers hors quebec un étudiant ou un travailleur dans un restaurant n'est surement pas le profil recherché pour la punérie dans le marché du travail quebecois alors meme s'il présente une demande de csq par peq il y a des chances que sa demande va etre rejetées

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamido10 a dit :

Oui, mais la même stratégie. Ils n'ont que baissé le nombre.

Arrima aussi c de l'ancien gouvernement. N'est ce pas ?

et alors c'est le pilote qui compte donc selon toi la caq va suivre les prévisions du plq c'est pas logique.

 

il est plus réaliste d'apprendre des erreurs du MPQ . et l’échec de cette plateforme que je trouve plus logique que ARRIMA. car se dernier et normalement conçus pour gérer des millions de demandes comme le cas de E.express mais la, le QC a mie au point un System similaire pour inviter 3 personne un français, un belge. peut être un maghrébin   ou un africain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chrisitian1700 a dit :

si j'ai bien compris peq va prendre tous les csq disponibles pour l'immigration , les étudiants et les travailleur temporaires ( par exemples restaurants ) ne contribuent pas  au prospére du selon la nouvelle vision du gouvenement québecois   le quebec a lancé arrima pour son marché du travail alors il va surement inviter des miliers hors quebec un étudiant ou un travailleur dans un restaurant n'est surement pas le profil recherché pour la punérie dans le marché du travail quebecois alors meme s'il présente une demande de csq par peq il y a des chances que sa demande va etre rejetées

La restauration c 12 points selon la nouvelle grille de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chrisitian1700 a dit :

si j'ai bien compris peq va prendre tous les csq disponibles pour l'immigration , les étudiants et les travailleur temporaires ( par exemples restaurants ) ne contribuent pas  au prospére du quebec selon la nouvelle vision du gouvenement québecois   le quebec a lancé arrima pour son marché du travail alors il va surement inviter des miliers hors quebec un étudiant ou un travailleur dans un restaurant n'est surement pas le profil recherché pour la punérie dans le marché du travail quebecois alors meme s'il présente une demande de csq par peq il y a des chances que sa demande va etre rejetées

ta vison serais logique s'il y'avais 100000000 place a pourvoir mais si le peq est supérieur en demande les hors quebec ne serons pas invités car ils sont secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement