Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, kacemb said:

Le niveau 7 ou 8 selon l’Échelle québécoise, c'est le B2 je pense.

oui c'est B2 mais avant juste le requérant principal avait le test de français obligatoire, mnt c'est les deux, c'est le seul changement, j' ai un ami ca va l'impacter, lui est français et sa conjointe est colombienne elle parle juste anglais, ils sont ici depuis 11 mois deja et attendent avec impatience le mois qui reste pour déposer dans le PEQ, oulaaaa quand il va voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Nikos said:

 

Encore une énième débilité... J'attends de voir ce qu'ils vont pondre concernant le PEQ étudiant dans 2 jours...

Ce gouvernement là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fahim a dit :

Ce gouvernement là !!!

D'ailleurs on a eu la réponse pour le PEQ.

 

Pour les 2 types de PEQ : Obligation d'avoir un niveau B2 en Français (pour les 2 conjoints si en couple)

Pour le PEQ étudiants : Il n'est plus suspendu mais il faut que le domaine de formation fasse parti d'une liste établie par le MIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on a eu la réponse pour le PEQ.
 
Pour les 2 types de PEQ : Obligation d'avoir un niveau B2 en Français (pour les 2 conjoints si en couple)
Pour le PEQ étudiants : Il n'est plus suspendu mais il faut que le domaine de formation fasse parti d'une liste établie par le MIFI
Je parie que bientôt ils vont exiger au moins B1 pour les conjoints hors Québec


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une idée sur la liste de MIFI en question. La liste des domaines bien sûr pour les PEQ.

D'ailleurs on a eu la réponse pour le PEQ.
 
Pour les 2 types de PEQ : Obligation d'avoir un niveau B2 en Français (pour les 2 conjoints si en couple)
Pour le PEQ étudiants : Il n'est plus suspendu mais il faut que le domaine de formation fasse parti d'une liste établie par le MIFI


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils demandent juste de parler francais....
Ce qui me parait normal après avoir étudier x temps la bas ou travailler...

Perso ça ne me viendrais pas l'esprit d'immigrer en Russie si je ne pa'rerais pas un mot de russe.

Je parie que bientôt ils vont exiger au moins B1 pour les conjoints hors Québec


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en disconvient pas si cela s'applique uniquement qu'au requérant principal. Mais dire à son conjoint d'avoir B2 alors qu'elle ne parle que l'anglais c'est un peu exagérer.

Bah ils demandent juste de parler francais....
Ce qui me parait normal après avoir étudier x temps la bas ou travailler...

Perso ça ne me viendrais pas l'esprit d'immigrer en Russie si je ne pa'rerais pas un mot de russe.


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi.

Pour moi l'immigration dans un autre pays doit être un projet de famille. Si ma femme et moi aurions choisis d'aller vivre en Alberta on se serait mis tout les deux à fond à l'anglais pour pouvoir s'intégrer le plus vite possible dans le pays et dans la communauté.

Ça me rappelle un peu tous les fonctionnaires européens à Bruxelles qui ne veulent parler que anglais et s'en fiche complètement du français [emoji4]

Je n'en disconvient pas si cela s'applique uniquement qu'au requérant principal. Mais dire à son conjoint d'avoir B2 alors qu'elle ne parle que l'anglais c'est un peu exagérer.


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, thomas2108 said:

Pas d'accord avec toi.

Pour moi l'immigration dans un autre pays doit être un projet de famille. Si ma femme et moi aurions choisis d'aller vivre en Alberta on se serait mis tout les deux à fond à l'anglais pour pouvoir s'intégrer le plus vite possible dans le pays et dans la communauté.

Ça me rappelle un peu tous les fonctionnaires européens à Bruxelles qui ne veulent parler que anglais et s'en fiche complètement du français emoji4.png

 


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je suis d'accord sur l'idée mais ca s'applique pas dans tout les cas car pour les travailleurs temporaires ils donne les papiers pour la famille du travailleur sans aucune condition...
En plus je suis a Montreal depuis 1 peu plus d' 1 mois j'entends l'anglais beaucoup plus que le français , mais bon ca change rien vu que les 2 langues sont des langues officielles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison mon cher. L'immigration doit être un projet de famille, mais en réalité il y a un des conjoints qui est plus impliqué que l'autre. Maintenant demander à celui qui n'est pas trop impliqué d'avoir B2 je trouve ça difficile personnellement. Un IT Russe qui s'est débrouillé pour apprendre le français et gagner un boulot au Québec et débarque avec sa famille, maintenant on demande à sa femme d'avoir B2. Et si la femme ne fait aucun sciemment ou inconsciemment tu vois que le pauvre monsieur est obligé de repartir non? C'est ça je déplore moi.

Pas d'accord avec toi.

Pour moi l'immigration dans un autre pays doit être un projet de famille. Si ma femme et moi aurions choisis d'aller vivre en Alberta on se serait mis tout les deux à fond à l'anglais pour pouvoir s'intégrer le plus vite possible dans le pays et dans la communauté.

Ça me rappelle un peu tous les fonctionnaires européens à Bruxelles qui ne veulent parler que anglais et s'en fiche complètement du français [emoji4]


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montréal oui tu as raison... D'ailleurs j'y arrive dans quelques mois j'ai intérêt à me bouger les fesses sur l'anglais.

C'est difficile de trouver un premier petit boulot unilingue à Montréal selon toi?

Je suis d'accord sur l'idée mais ca s'applique pas dans tout les cas car pour les travailleurs temporaires ils donne les papiers pour la famille du travailleur sans aucune condition...
En plus je suis a Montreal depuis 1 peu plus d' 1 mois j'entends l'anglais beaucoup plus que le français , mais bon ca change rien vu que les 2 langues sont des langues officielles ici


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, thomas2108 said:

Pour Montréal oui tu as raison... D'ailleurs j'y arrive dans quelques mois j'ai intérêt à me bouger les fesses sur l'anglais.

C'est difficile de trouver un premier petit boulot unilingue à Montréal selon toi?

 


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non tkt pas y a vraiment du boulot :)

Surtout les petits boulots y en a pleins dans plusieurs domaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça me rassure un peu!! :) :)

Non tkt pas y a vraiment du boulot [emoji4]
Surtout les petits boulots y en a pleins dans plusieurs domaines..


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

La tu as a 100% raison [emoji4]

Pour Montréal oui tu as raison... D'ailleurs j'y arrive dans quelques mois j'ai intérêt à me bouger les fesses sur l'anglais.

C'est difficile de trouver un premier petit boulot unilingue à Montréal selon toi?


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Sandev a dit :

As tu une idée sur la liste de MIFI en question. La liste des domaines bien sûr pour les PEQ.

 

 

 

Sections A et B de la liste habituelle : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Nikos said:

 

la société ou je travail souffre pour recruter des profils IT , il y a tellement de travail qu'ils pensent a externaliser le travail hors du canada puisque c'est devenu tellement difficile de trouver des profils a montreal . les entreprise trouveront des solutions pour remédier a ce probleme de main d'oeuvre et ca ne sera surrement pas benefique au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Erwin a dit :

 

la société ou je travail souffre pour recruter des profils IT , il y a tellement de travail qu'ils pensent a externaliser le travail hors du canada puisque c'est devenu tellement difficile de trouver des profils a montreal . les entreprise trouveront des solutions pour remédier a ce probleme de main d'oeuvre et ca ne sera surrement pas benefique au Quebec

Ce que j ai cpris pour cette nouvelle modification concerne ceux tjrs qui résident au Canada pas hors Canada. Car ils parlent de PEQ et autre.ou je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, safa a dit :

Ce que j ai cpris pour cette nouvelle modification concerne ceux tjrs qui résident au Canada pas hors Canada. Car ils parlent de PEQ et autre.ou je me trompe.

 

Pour les 2 types de PEQ oui c'est pour ceux au Québec, en ce qui concerne le test de valeur ça sera pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Pour les 2 types de PEQ oui c'est pour ceux au Québec, en ce qui concerne le test de valeur ça sera pour tout le monde.

Merci donc pour les hors québec rien de visible pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, safa said:

Merci donc pour les hors québec rien de visible pour le moment. 

avec MIFI y a jamais de visibilité ni de logique ,c'est leur devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement