Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

Voici une information qui devrait nous intéresser d’une part et nous faire attendre encore d’autre part ??

https://www.immigrer.com/test-des-valeurs-quebecoises-le-gouvernement-recule-face-au-canada/?fbclid=IwAR2LTh7MLwcUVRPqR53dxW3BsM1yfUqBvVoclgx28fT6LlKFG7WpITlCcZk

 

Pour resumer, notre cher SJB parle d’un « test » des valeurs Québécoises préliminaire à l’obtention du CSQ et non plus de la résidence permanente comme initialement prévu dans son projet.

Pour les immigrants déjà au Québec ca devrait ressembler à des sessions avec une sorte d’attestation à la fin, pour les candidats hors Québec questionnaire en ligne... Voilà pourquoi je pense qu’on attendra encore un peu... Ouf que de rebondissements ???

Cest un vrai serpent de mer l’immigration au Québec !

 

Bon courage à tous!

y'aura bien des invitation d'ici la fin du délai de prolongation des D.I mais faut pas s'attendre  a des miracles sa sera surement très chirurgicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers Arrimistes salut

j"ai pas connecté au forum depuis un moment 

maintenant je voulais Passez en revue les événements les plus importants

 

combien des extractions ils ont fait

il y a des convocations pour les nord d"Afrique  

 

les derniers événement

 

Merci d"avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-29 à 23:22, benalaya_80 a dit :

chers Arrimistes salut

j"ai pas connecté au forum depuis un moment 

maintenant je voulais Passez en revue les événements les plus importants

 

combien des extractions ils ont fait

il y a des convocations pour les nord d"Afrique  

 

les derniers événement

 

Merci d"avance  

Vous pouvez trouver tout ce qui concerne les invitations émises  ici et suivre même celles qui vont arriver:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections au Québec sont en dernière ligne droite... des informations risque de tomber à la dernier minute ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Alvidir a dit :

Les élections au Québec sont en dernière ligne droite... des informations risque de tomber à la dernier minute ou pas....

 

Ce sont les élections fédérales et il reste 3 semaines.

Pour le moment les libéraux sont bien partis pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Nikos said:

 

Ce sont les élections fédérales et il reste 3 semaines.

Pour le moment les libéraux sont bien partis pour l'emporter.

La CAQ a déjà perdu l'espoir de voir leur projet de résidence permanente conditionelle se concrétiser (pour forcer les gens à rester dans les régions et d'apprendre le français ). Tous les parties condidats l'ont refusé à part le block québécois, mais c'est pas suffisant. 

Modifié par kacemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAQ a déjà perdu l'espoir de voir leur projet de résidence permanente conditionelle se concrétiser (pour forcer les gens à rester dans les régions et d'apprendre le français ). Tous les parties condidats l'ont refusé à part le block québécois, mais c'est pas suffisant. 
Espérons qu'à la fin de tout ceci, ils procéderont finalement à des invitations proprement dites (hors Québec)

Envoyé de mon TECNO KB8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

 

Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... 

C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition.

A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? 

Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai un ami qui était dans les 18 000 dossier. Il a reçu son invitation à présenter sa demande sur Arima avant l’été et la il doit renvoyer des pièces justificatives.

 

ll ne trouve pas l’adresse où il doit les envoyer.

 

Avez-vous une idée de cette adresse ?

 

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la triste réalité

Salut tous,
 
Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... 
C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition.
A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? 
Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien!


Envoyé de mon TECNO KB8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bossdupad a dit :

Bonjour,

 

j’ai un ami qui était dans les 18 000 dossier. Il a reçu son invitation à présenter sa demande sur Arima avant l’été et la il doit renvoyer des pièces justificatives.

 

ll ne trouve pas l’adresse où il doit les envoyer.

 

Avez-vous une idée de cette adresse ?

 

Merci pour lui.

 

Salut,

 

Il est bien chanceux, j'ai toujours pas de nouvelles pour ma part alors que je fais parti des 18000 aussi...

 

Normalement l'adresse est indiquée sur la fiche d'accompagnement disponible dans MPQ, dans le bas...

 

Je suis étonné qu'il ne le sache pas puisqu'il faisait parti des 18000... Il n'avait pas déjà envoyé des documents à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus énervant c'est que tous les tests que nous passons expirent. Déjà 4 ans se sont écoulés , nous rentrons pour certains dans la 5eme voir la 6eme année .c'est bon comme ça, quand on les 1er sélectionnés recevront une invitation je ferai mon test.pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mpouadinar a dit :

Salut tous,

 

Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... 

C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition.

A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? 

Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien!

Il faut rêver et se dire on y arrivera 

J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vraiment décourageant. Mais nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre. Pour ceux en afrique francophone ,précisemment au Cameroun tel que moi c'est pas facile. Les tests de langue s'expirent pour certains. A quoi ça servait donc de mettre sur pied un système (Arrima) qui n'est pas totalement opérationnel? On lit chaque jour : "Le Québec manque de main d'oeuvre";mais que font ils pour pallier à celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, safa a dit :

Il faut rêver et se dire on y arrivera 

J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh

 

Je l'espère pour toi mais ne fait pas trop confiance au gouvernement et ses promesses... Regarde les anciens MPQ, des milliers de rêves détruits... Et pour l'instant Arrima et loin d'avoir fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, safa said:

Il faut rêver et se dire on y arrivera 

J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh

Hello,

 

Je prends le train en marche... 

ça veut dire que pour ton cas l'employeur a arrêté les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jahina a dit :

Hello,

 

Je prends le train en marche... 

ça veut dire que pour ton cas l'employeur a arrêté les démarches ?

même pas fait car il ne savait pas qu'il fallait EIMT et caq que lui doit le faire. 

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Je l'espère pour toi mais ne fait pas trop confiance au gouvernement et ses promesses... Regarde les anciens MPQ, des milliers de rêves détruits... Et pour l'instant Arrima et loin d'avoir fait ses preuves.

Faut bien garder espoir et rien lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, safa said:

même pas fait car il ne savait pas qu'il fallait EIMT et caq que lui doit le faire. 

Faut bien garder espoir et rien lacher

oulala quelle affaire !

comme quoi il faut suivre le dossier de près. Les employeurs n'ont pas accès à toutes les infos.

du coup ça rallonge les délais pour ton départ ou vous avez trouvé une solution temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre forum anglophone , il y a des gens qui disent qu'ils ont recu hier la liste des documents

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Erwin a dit :

dans un autre forum anglophone , il y a des gens qui disent qu'ils ont recu hier la liste des documents

Est-il possible s'il vous plaît d'avoir le nom ou le lien vers ce furum anglophone? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement