Aller au contenu

Nouvelle Ecosse immigration


sach0015

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai été accepté en tant que résident permanent en nouvelle Ecosse mais franchement je ne connais pas grand choses de cette province, quelqu 'un a t"'il eu la chance d y vivre, travailler? comment est la ville d'halifax?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que recherchez-vous comme cadre de vie? Ça serait plus simple pour quelqu'un de vous dire si c'est la bonne place pour vous.   Il y a plusieurs sites web qui donne des idées de ce qu'il y a a faire. 

https://halifaxpartnership.com/why-halifax/lifestyle

https://www.narcity.com/ca/ns/halifax/lifestyle/30-things-will-definitely-happen-moving-halifax

https://www.meetup.com/fr-FR/cities/ca/ns/halifax/?country=ca&city=halifax&state=ns&radius=25

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vraiment adoré montreal il y a quelques annees de ca, je ne sais pas si C'est un peu près pareil ? Est ce facile pour un francophone pour s y installer ? Et niveau qualité de vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de tout... Montreal c'est Montreal. 

Halifax c'est anglophone, beaucoup plus petit, mais face a la mer.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ce sont deux endroits parfaitement différents.  Pourquoi avoir déposé votre demande pour la Nouvelle-Écosse si, comme vous dites, vous ne connaissiez pas grand'chose de cette province ?

 

Halifax est une ville très très sympa dans son genre.  Mais si vous ne parlez pas anglais, bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-11-04 à 15:16, sach0015 a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai été accepté en tant que résident permanent en nouvelle Ecosse mais franchement je ne connais pas grand choses de cette province, quelqu 'un a t"'il eu la chance d y vivre, travailler? comment est la ville d'halifax?

 

Merci d'avance

Bonjour!! etes vous deja installe en Nouvelle Ecosse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sach0015 a dit :

Salut, pas pour le moment... Normalement ca sera pour mi 2020 et vous ? 

Moi aussi j'ai ete selectionne par la NE mais j'attend toujours PPR. la date butoire (6 mois pour le traitement de ma demamnde) est passe depuis le 11 decembre dernier et j'attend toujours ma PPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, guene said:

bonjour je suis en Afrique particulièrement au sénegal et j aimerai venir au canada dans le plus bref délais est ce que quelqu un peut m aider.je suis titulaire du baccalauréat a série s2 et j ai de l expérience dans le domaine des importations .je cherche le moyen le plus rapide 

Veuillez vous créer un post a vous... Celui-ci est pour les questions de sach0015.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Guene, ca serait bien de creer un autre groupe :) Merci Josee19963

@Tania 2019 : c'est koi le PPR? je dois encore faire ma demande au niveau federal, tu l'as deja fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, 

 

Qu'en est-il du travail, y a t il beaucoup de chances pour un profile (0713) dans le transport maritime, la supply chain et logistique maritime ? Je sais qu'il y a le port d'Halifax ,mais des multi-nationales tel que Cargill par exemple ne sont pas présentes....

 

Merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à toutes et tous !
Je voudrais relancer ce topic.
Où en êtes-vous Nominés de la Nouvelle-Écosse ?
Avec la pandémie mondiale, les délais se sont allongés et avec les restrictions de voyage, bon nombre de départs ont été compromis. Si cela ne vous gêne pas, j'aimerai que nous échangions pour se maintenir le moral au top.
Rien n'a changé depuis de mon côté. Plus de 10 mois d'attente (au lieu de 6) - covid19 oblige!
En début d'année, j'avais profité des services de Immigration Services of Nova-Scotia (ISANS). Je vais les recontacter pour un rafraîchissement de la préparation à l'installation. Histoire de retrouver l'enthousiasme qui m'habitait au début de cette aventure.
En souhaitant à toutes et tous une conclusion favorable assez tôt, bon courage!

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Allo Bonjour les Amis,

 

Je viens vous demander de l'aide pour des amis qui débarquent sur HAlifax tres bientôt.

 

ils sont prêt pour le déménagement MAIS leur gros soucis est le logement.

Ils n'ont personne pour les aider côté un logement et c'est un gros stress actuellement.

Connaissez vous une structure pouvant aider les nouveaux arrivant pour le logement?

Ou quelqu' un pourrait'il aider svp?

 

Help Please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement