Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour,

 

Excuse moi mais d'où tu tiens la date de démarrage des extractions pour les "hors Québec" dont tu parles stp?

La caq a basé sa politique d'immigration sur une éventuellement défaite des libéraux au élections . et donc un futur soutiens des arriérés pour fermé les portes pour certaines catégorie de candidats. 

 

La il sont obligé de lancer la machine mais sa sera au mieux comme avant 2016 et mpq sa ne sera pas comme EE.

 

Il faut noté également que a cause de EE et l'absence d'une lois qui oblige les gens a rester hors Québec . le midi na rien a gagné a recruté ou changé sa  manière de travailler vue que le fédéral lui fournie des candidats indirectement et gratuitement. Pas de boulots pas de ramq donc pas d'aide sociale pour les nouveau venu. 

 

Oui le QC va ouvrirent les robinet mais pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Adam98 a dit :

Parle pour toi s'il y'a quelqu'un a côté de la plaque ici c'est bien toi 3 ans a dormir dans MPQ . Et jusqu'à  présent ta pas eu ton invite alors que je me souvient que je t'es d'envoyer ta d.i sans teste . non Le dafnulos a préféré encore suivre a la lettre les consignes des marmotte du FUMDI .

 

ELI a bcps spéculer certes mais les infos concernant les démarches étais juste va lire les première page du sujet.

 

 

Oui c'est évident que je suis coupable du fait que la CAQ ait décidée de fermer mon dossier après 3 ans de perdu... lol

 

Et sinon ça fait belle lurette que j'ai envoyé ma DI, ça fait bientôt 4 mois...

 

C'est bien ce que je dis 90% de messages inutiles pour 10% d'utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Oui c'est évident que je suis coupable du fait que la CAQ ait décidée de fermer mon dossier après 3 ans de perdu... lol

 

Et sinon ça fait belle lurette que j'ai envoyé ma DI, ça fait bientôt 4 mois...

 

C'est bien ce que je dis 90% de messages inutiles pour 10% d'utiles.

Comme les discours de ta marine mais sa ne la pas empêché d'aller au deuxième tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Adam98 a dit :

Il faut noté également que a cause de EE et l'absence d'une lois qui oblige les gens a rester hors Québec . le midi na rien a gagné a recruté ou changé sa  manière de travailler vue que le fédéral lui fournie des candidats indirectement et gratuitement. Pas de boulots pas de ramq donc pas d'aide sociale pour les nouveau venu. 

 

Il y a très peu de gens qui passent par l'EE pour ensuite aller au Québec... La plupart des gens préfèrent l’Ontario ou la Colombie Britannique.

 

La pénurie générale n'a jamais été aussi forte au Québec et pendant ce temps là la CAQ stoppe le PRTQ et met en pause le PEQ étudiant... Du délire.

il y a 4 minutes, Adam98 a dit :

Comme les discours de ta marine mais sa ne la pas empêché d'aller au deuxième tour 

 

De quoi tu parles ? ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

Il y a très peu de gens qui passent par l'EE pour ensuite aller au Québec... La plupart des gens préfèrent l’Ontario ou la Colombie Britannique.

 

La pénurie générale n'a jamais été aussi forte au Québec et pendant ce temps là la CAQ stoppe le PRTQ et met en pause le PEQ étudiant... Du délire.

 

De quoi tu parles ? ?‍♂️

Il n'ya pas de statistiques sur les gens qui triche avec EE . mais de mon entourage y'on a un paquet. La kak a préféré flatter l'ego de sa clientèle que travailler sérieusement le dossier immigrations. L'annulation des 18k et le blocage des RP est un massacre pour le français au Québec car nos cher amis de la kak ne savent pas que le fort pourcentage des migrants qui ne parle pas français est issus de programme d'immigration géré par le fédéral. Et que le prtq et la seul source d'immigrants francophone.  Mais avec la victoire des libéraux va changer pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

T'es bien le seul à qui il manque... 90% de ses messages étaient inutiles ou trompeurs...

Nikos là je t arrête ,il me manque aussi,et j espère que rien de mal ne lui est arrivé, il fessait vivre le forum,tou ce qu il disait n était pas que des bobards ,il disait vrai très souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Ca fait depuis le passage de la loi 9 qu'on sait que les "hors Québec" n'auront rien avant mi janvier 2020 voir février 2020 puisque la période actuelle est réservée aux ex MPQ résidents et à ceux avec une offre d'emploi validée par le MIFI.

C'est indiqué noir sur blanc sur un courrier que j'ai reçu le 16 juin.

 

En attendant Arrima est une déception même pour les résidents ex MPQ comme moi... J'attends toujours mon invitation et quand je vois le nombre de personnes invitées en septembre, 32 seulement lol, ça me fait bien rire... La CAQ me fait de la peine, ils sont complètement à côté de la plaque au sujet de l'immigration...

Je sais ce que tu endure, c vraiment désespérant mais courage,  ton invitation viendra prochainement inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Imad2018 a dit :

Je sais ce que tu endure, c vraiment désespérant mais courage,  ton invitation viendra prochainement inchallah

J'espère qu'il ne l'aura pas et qu'il va se taper le peq version kak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Adam98 a dit :

J'espère qu'il ne l'aura pas et qu'il va se taper le peq version kak.

 

Et moi j'espère que tu vas rester en France mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bekanada a dit :

Nikos là je t arrête ,il me manque aussi,et j espère que rien de mal ne lui est arrivé, il fessait vivre le forum,tou ce qu il disait n était pas que des bobards ,il disait vrai très souvent 

 

Je ne souhaite évidemment pas qu'il lui soit arrivé quelque chose mais Eli n'est pas quelqu'un de correct, au même titre que Adam98 à priori, il s'est par le passé amusé des épreuves que je vis avec cette procédure d'immigration et c'est quelque chose que je ne ferai jamais à autrui... Il n'y a que les petites gens aigries qui font ce genre de choses, et elles se reconnaîtront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Nikos said:

 

Je ne souhaite évidemment pas qu'il lui soit arrivé quelque chose mais Eli n'est pas quelqu'un de correct, au même titre que Adam98 à priori, il s'est par le passé amusé des épreuves que je vis avec cette procédure d'immigration et c'est quelque chose que je ne ferai jamais à autrui... Il n'y a que les petites gens aigries qui font ce genre de choses, et elles se reconnaîtront...

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Adam98 a dit :

J'espère qu'il ne l'aura pas et qu'il va se taper le peq version kak.

Adam ce n est pas gentil de ta part de souhaiter cela a quelqu un,ce projet me (je ne dis pas lui ,je dis moi, mais je peu dire aussi LUI car je sais que sa lui tient aussi à coeur ) tient tellement à coeur que même au travail on arrive plus à s invertir ,tes amis, t'es collègues, frère ,qui sont au courant te posent des questions sans réponse, tes enfants. ...je pense que s il y a quelques choses à faire ici C'est de s encourager à ne rien laisser tomber, je suis sur ce projet depuis plus de 3 ans et sais que c'est est pareil pour la plus part d entre nous ici,,de toute façon il est le mieux  placé parmi nous tous pour espérer décrocher un jour sa RP, il est déjà au Québec, il a toutes les chances de son côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html
Dernière extraction le 23/09/2019 maintenant on est a a environ 1595 personnes invitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bekanada a dit :

Adam ce n est pas gentil de ta part de souhaiter cela a quelqu un,ce projet me (je ne dis pas lui ,je dis moi, mais je peu dire aussi LUI car je sais que sa lui tient aussi à coeur ) tient tellement à coeur que même au travail on arrive plus à s invertir ,tes amis, t'es collègues, frère ,qui sont au courant te posent des questions sans réponse, tes enfants. ...je pense que s il y a quelques choses à faire ici C'est de s encourager à ne rien laisser tomber, je suis sur ce projet depuis plus de 3 ans et sais que c'est est pareil pour la plus part d entre nous ici,,de toute façon il est le mieux  placé parmi nous tous pour espérer décrocher un jour sa RP, il est déjà au Québec, il a toutes les chances de son côté. 

Mais non je c'est qu'il est au KK (QUEBEC AVEC K : KEBEK ) c'est pour sa que je les taquiner . il est deux doit du csk . délivré par le MIFI TOI de la Kak. Sans rancune nikons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mohammedtsri a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html
Dernière extraction le 23/09/2019 maintenant on est a a environ 1595 personnes invitées.

Je viens de voir cela.ce que j ai compris ce sont tjrs qui sont déjà au québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et j'ai toujours pas eu d'invitation, j'ai modifié mon dossier le 21 septembre soit 2 jours avant l'extraction car il y avait un problème avec mon adresse mail et toujours rien... Donc il y a bien un problème, je vais être bon pour rappeler puis recontacter le commissaire aux plaintes... Mais je le sens mal, je sens que je vais être bon pour demander le remboursement puis que je devrais passer par le PEQ dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça fait presque une année que je suis ce forum et c'est mon premier post.

Je voudrais savoir si on peut trouver quelque part des statistiques sur les scores qui existent sur ARRIMA idée de savoir quelles sont nos chances même si les premières invitations (hors Quebec) ne sortiront pas avant l'année prochaine (d'après mon humble avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Oui et j'ai toujours pas eu d'invitation, j'ai modifié mon dossier le 21 septembre soit 2 jours avant l'extraction car il y avait un problème avec mon adresse mail et toujours rien... Donc il y a bien un problème, je vais être bon pour rappeler puis recontacter le commissaire aux plaintes... Mais je le sens mal, je sens que je vais être bon pour demander le remboursement puis que je devrais passer par le PEQ dans quelques mois.

Ouu ,fai le peq, si tu peu, comme je l ai di plus haut ,tu as toutes les chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement