Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Nouvelle liste de domaines de formation pour immigration Québec disponible sur le site officiel du ministère de l'immigration depuis aujourd'hui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ahmedQC2019 a dit :

Sur e cas ou clegc 

Les 2 , tu peux en attendant t adresser a la secrétaire de mandouri elle.va te remettre une fiche e medicale ca veut dire que tout est ok, on l a fait le 25 oct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 oct on est retourne chez mandouri pour recuperer la fiche , si tout est ok ca va tu recuperes la fiche, s il y a des examens complementaires C'est non

Modifié par imania2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, svp sa prend généralement combien de temps après le dépôt du passeport pour pouvoir le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mayama a dit :

Bonjour à tous,

Mon post n'a pas pour but de créer une polémique ou créer le trouble dans l'esprit des uns ou des autres mais seulement apporter une information. 

 

En effet, un couple d'amis dont les passeports sont à dakar depuis début octobre vient de recevoir un mail du bvc de dakar les informant que le quotas de visa pour ce BVC dans la catégorie des TQQ serait atteint donc leur demandant d'attendre le nouveau quotas.

 

Moi même je suis de ce BVC et mes passeports y sont arrivés le 24 octobre 2019.  Donc j'attend de voir ce qui m'attend. 

Par conséquent,  si certains recoivent une telle notification,  qu'ils la partagent avec nous afin qu'on soit mieux situé. 

Une chose est sûre,  " ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" canada ou canada , on lâche rien.  Bonne chance à tous.

Screenshot_20191101-112059_WhatsApp.jpg

Ma crainte est que les autres BVC aient aussi atteint leur quotas en l’occurrence Sydney . Pensez vous que ça sera le cas ? Moi je suis en attente de dp + brune , df début mars 2018 . Est ce qu’il faut commencé à stresser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'est canadien est touché par une forte tempête automnale (rafale de vent et fortes pluies)....

 

Le Québec mais aussi la nouvelle Écosse sont de la partie  !!! 

 

Donc, je crois qu'on va faire l'impasse sur ce vendredi  ! 

 

 

Capture+_2019-11-01-18-30-46.png

Capture+_2019-11-01-18-31-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communauté. Je vous invite à rejoindre ce nouveau groupe Didier au processus fédéral https://www.facebook.com/groups/553394378755865/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Moferg a dit :

Bonjour, 

Journée sèche chez bvc rabat, les DP octobre que se passe t il ? 

Ça va bientôt faire un mois que nous avons DP, et toujours rien. 

Des infos svp ? 

Moi dp 11/10/2019

Ras bvc rabat

Silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Aleka said:

Ma crainte est que les autres BVC aient aussi atteint leur quotas en l’occurrence Sydney . Pensez vous que ça sera le cas ? Moi je suis en attente de dp + brune , df début mars 2018 . Est ce qu’il faut commencé à stresser ? 

Dakar à certainement atteint son quota. Moi mon dossier y est depuis 22 mois. Je suis partis pour avoir 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Aleka a dit :

Ma crainte est que les autres BVC aient aussi atteint leur quotas en l’occurrence Sydney . Pensez vous que ça sera le cas ? Moi je suis en attente de dp + brune , df début mars 2018 . Est ce qu’il faut commencé à stresser ? 

 

Mais non, mais non  ! 

 

On a déjà évoqué le fait que depuis quelques temps les BVC travaillaient en alternance  ! Or, il se trouve qu'actuellement c'est le tour de Sydney et Paris  ! 

 

Pour rappel, ils ont commencé à bouger fin août après plusieurs mois de silence, du temps ou Dakar était très actif  ! 

 

Ajouter à cela que les quotas d'admission pour cette année ne sont pas encore atteint ! Donc, il est fort probable que ces deux BVC continuent de travailler sur la même lancée jusqu'à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aleka a dit :

Ma crainte est que les autres BVC aient aussi atteint leur quotas en l’occurrence Sydney . Pensez vous que ça sera le cas ? Moi je suis en attente de dp + brune , df début mars 2018 . Est ce qu’il faut commencé à stresser ? 

 

il y a 19 minutes, TED/A a dit :

L'est canadien est touché par une forte tempête automnale (rafale de vent et fortes pluies)....

 

Le Québec mais aussi la nouvelle Écosse sont de la partie  !!! 

 

Donc, je crois qu'on va faire l'impasse sur ce vendredi  ! 

 

 

Capture+_2019-11-01-18-30-46.png

Capture+_2019-11-01-18-31-46.png

 

Je confime on a eu une coupure de 15 minutes vers midi et l'appli Hydro indiquant les pannes sur la carte de la province annonce des pannes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bodem said:

@alexguy ton dossier a fait 22 mois a dakar ou ca ete tranfere de sydney a dakar ?

Il a été transféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kadiafaycal said:

as tu une idee de quand  ca ete transfere ?

Il y a un mois environs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quelqu'un parmi vous peut m'expliquer ceci:

- sur Clé GC. on me mentionne clairement que les documents téléversés sont transmis,

- sur ECA. non seulement ils n'ont pas actualisé mon statut à savoir que je leur ai bel et bien téléversé les documents exigés mais, on me demande de leur envoyer les documents additionnels par par lettre (via la poste),

Pour rappel, c'est dans le cadre de la M.A.J. dois-je envoyer les documents additionnels par poste, à quelle adresse sachant que la lettre contenant la M.A.J. et V.M. provient de Paris? ou dois-je me contenter des documents que j'ai téléversé il y a de ça deux(02) jours.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TED/A a dit :

 

Mais non, mais non  ! 

 

On a déjà évoqué le fait que depuis quelques temps les BVC travaillaient en alternance  ! Or, il se trouve qu'actuellement c'est le tour de Sydney et Paris  ! 

 

Pour rappel, ils ont commencé à bouger fin août après plusieurs mois de silence, du temps ou Dakar était très actif  ! 

 

Ajouter à cela que les quotas d'admission pour cette année ne sont pas encore atteint ! Donc, il est fort probable que ces deux BVC continuent de travailler sur la même lancée jusqu'à la fin de l'année...

Ah merci beaucoup , je suis rassurée là . Parce que franchement ça devient fatiguant cette attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement