Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, missmimi a dit :

Bonjour @softman

je n’ai pas eu cette mention dans ma clegc 

par contre j’ai remarqué que le document à téléverser était dans ma rubrique en tant que requérant principal alors qu’il s’agit d’une MAJ pour mon fils et il est mentionné « remplacement fourni » donc j’ai peur que le système remplace le document original qui me concerne par le document télé versé qui concerne mon fils !!!

Bonjour missmimi, sur Clé GC. normalement vous lirez ceci: Examen des documents supplémentaires: les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.vous savez! même dans les documents qu'ils avaient exigés de nous notamment, les formulaires IMM.5669, Certificats de police et Justificatif de institution militaire, entaient tous énumérés dans ma rubriques à moi seul ( je ne sais pas si c'est parce que je suis le requérant principal!?). mais quand ils les ont reçus, chaque document à pris sa place par rubrique, donc, par nature du document exigé, mais toujours dans ma rubrique à moi. ce que j'ai compris la mention Remplacement fourni: c'est par rapport à l'ancien document se trouvant déjà  dans la demande en leur possession. Ce dernier document téléversé va remplacer et constituer ainsi une mise à jour des informations vous concernant et qu'ils n'ont pas depuis le premier envoi.

                      bien à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Badesire91 a dit :

Salut tout le monde
Je ne sais pas si quelqun est dans mon cas .
Réception dossier 28 novembre 2017
Dossier lié en ligne à ma cléGC 14 fevrier 2018
IVM 16 janvier 2019
VM 31 janvier 2019
Demande d'examen supplémentaires le 15 février 2019
Examen supplémentaires le 18 février 2019
Demande de casier judiciaire du Canada annexe A pour ma conjointe et moi et aussi photocopie de mon passeport le 23 juillet 2019
Jai envoyé les documents 2 semaines après
Depuis rien. Je commence par m'inquiéter. Quelqu'un est il dans mon cas ?

Il faut les contacter par formulaire web et demander des explications 

quelle date  affiche ta barre de progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fantasticos a dit :

Si je comprend bien ta visite médical Est expiré !! Puisque tu la passé en août 2018 ,oubien tu tai tromper de dates.  En tout cas félicitations 

hhh trompé, j'ai courigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, softman a dit :

Bonjour missmimi, sur Clé GC. normalement vous lirez ceci: Examen des documents supplémentaires: les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.vous savez! même dans les documents qu'ils avaient exigés de nous notamment, les formulaires IMM.5669, Certificats de police et Justificatif de institution militaire, entaient tous énumérés dans ma rubriques à moi seul ( je ne sais pas si c'est parce que je suis le requérant principal!?). mais quand ils les ont reçus, chaque document à pris sa place par rubrique, donc, par nature du document exigé, mais toujours dans ma rubrique à moi. ce que j'ai compris la mention Remplacement fourni: c'est par rapport à l'ancien document se trouvant déjà  dans la demande en leur possession. Ce dernier document téléversé va remplacer et constituer ainsi une mise à jour des informations vous concernant et qu'ils n'ont pas depuis le premier envoi.

                      bien à vous. 

 

J’ai bien la mention « les documents additionnels que vous avez fournis ont bien été téléversés » mais quand je rentre dans le détail ils ont mis remplacement et justement ce n’est pas un remplacement 

car mon fils vient d’avoir 18 ans et au moment de la DF il n’était pas concerné par IMM5669 donc on vient de la faire pour la première fois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, missmimi a dit :

Il faut les contacter par formulaire web et demander des explications 

quelle date  affiche ta barre de progression ?

 

C'est possible de n'être jamais informé. Un agent m'a dit que c'était possible car des agents n'annotent rien,  ils n'ont jamais confirmé la réception et pourtant au final ils les ont traités donc faut demander par formulaire web s'il y a eu des échanges entre les bureaux par exemple.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, missmimi a dit :

J’ai bien la mention « les documents additionnels que vous avez fournis ont bien été téléversés » mais quand je rentre dans le détail ils ont mis remplacement et justement ce n’est pas un remplacement 

car mon fils vient d’avoir 18 ans et au moment de la DF il n’était pas concerné par IMM5669 donc on vient de la faire pour la première fois  

Je peux très bien me tromper, allez savoir, je pense que cette réponse est standard, ils ne s'adressent pas forcement à une personne distincte, par contre, toujours dans cette rubrique vous lirez ceci:

- Remplacement fourni

- Documents téléversé: Ex. IMM 5669 Mr ............... n'est ce pas?

Si le document téléversé existe déjà, ils le remplaceront (Remplacement fourni), si c'est pour la première fois ( téléversé), ils l'additionneront à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, tsouha a dit :

Merci mon dieu, la fameuse BRUNE est arrivée aujourd'hui . ?????????????????????

 

il y a 52 minutes, AlgerianDZ a dit :

Brune reçu hier dans clé GC. 

 

Félicitations les ami(e)s,

Très content pour vous, joyeuse nouvelle vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt et félicitations à ts ceux ki ont reçu bonnes nouvelles bonne chance à ceux ki prépare déjà leur voyage. Bon voyage à ceux ki st en route et enfin bonne installation à ceux ki st arrivés.

Mes confrères encore en cours Ted alliance1ere et les autres ki ont reçu vmf et profil à jour vs en êtes où avec dp moi j'attend tjrs la dernière ligne est plus stressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, 15BONES a dit :

@TED/A Svp après cb1 de temps on a évolution sur son ecas lorsqu'on reçoit la ligne " nous avons commencé le traitement de votre dossier" soit IVM ou antécédents 

Debut de traitement le 23 octobre

 

Salut 15BONES,

Hélas, tous nos repères ont été bouleversé ! Mais c'est bon signe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lagrace12 a dit :

Ted alliance1ere et les autres ki ont reçu vmf et profil à jour vs en êtes où avec dp moi j'attend tjrs la dernière ligne est plus stressant. 

 

Salut,

En mode "attente"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Camarades Sydneistes qui ont des DF entre le 12 et le 20 02 2018, merci de vérifier votre Ecas/CléGC, car normalement c'est votre tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, softman a dit :

Je peux très bien me tromper, allez savoir, je pense que cette réponse est standard, ils ne s'adressent pas forcement à une personne distincte, par contre, toujours dans cette rubrique vous lirez ceci:

- Remplacement fourni

- Documents téléversé: Ex. IMM 5669 Mr ............... n'est ce pas?

Si le document téléversé existe déjà, ils le remplaceront (Remplacement fourni), si c'est pour la première fois ( téléversé), ils l'additionneront à votre demande.

Je viens à l’instant d’avoir la même mention que toi mais toujours remplacement fourni alors que c’est la première fois que j’envoie ce document je suis sûre que le système a remplacé mon formulaire par celui de mon fils 

je streeeeeesse ouf 

il y a 7 minutes, TED/A a dit :

Les Camarades Sydneistes qui ont des DF entre le 12 et le 20 02 2018, merci de vérifier votre Ecas/CléGC, car normalement c'est votre tour...

 

Rien pour le moment mais restons positifs c’est notre tour là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, TED/A said:

Les Camarades Sydneistes qui ont des DF entre le 12 et le 20 02 2018, merci de vérifier votre Ecas/CléGC, car normalement c'est votre tour...

 

Bonjour TED mon Ecas a été mis à jour hier. Dieu merci ma derniere VM est enfin favorable. Mais mon statut est passé de reception des documents par CIC à en cours... mais mon BVC actuel est Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ahmed-med a dit :

Question SVP:
Je suis marocain est ce C'est obligatoirement que BVC rabat qui traitera mon dossier ou bien le dossier d un marocain peut être traité a SYDNEY. Merci bcp

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???
 

 C'est pas obligatoirement que BVC Rabat qui traitera ton dossier. c'est BVC Sydney qui décide de traiter la demande ou l'envoyé aux autres BVC pour terminer le traitement.

 

Il y a 20 heures, tsouha a dit :

Merci mon dieu, la fameuse BRUNE est arrivée aujourd'hui de chez mon consultant. Je vous souhaite tous la délivrance prochaine et je vous remercie beaucoup pour vos aides et votre soutient. Face aux préparatifs du voyage maintenant. ?????????????????????

bonne nouvelle . félicitations 

Il y a 19 heures, NewBronswick19 a dit :

Bonsoir/Bonjour à tous les attendeux de ce forum.

Avant tout propos, je voudrais dire merci au bon DIEU de m'avoir conduit sur ce chemin qui mène tout droit à de meilleures conditions de vie. Je voudrais également dire merci à tous les frères et sœurs de ce forum avec qui, je suis lié par cette cause commune. Chacun dans ce forum a su donner de son temps pour rassurer quand il le fallait, pour donner un coup de main quand c'était nécessaire, pour encourager quand le découragement pointait du nez. 

Bref aujourd'hui je suis en fin de procédure, je retire mes passeports demain chez AC Abidjan. J"avoue qu'atteindre ce stade n'a pas été chose facile mais grâce à Dieu j'ai le document précieux. A tous ceux qui sont pratiquement en fin de procédure, tenez bon car ce jour merveilleux arrive, pour ceux qui viennent de démarrer la procédure  beaucoup de courage et surtout de patience car à coup sûre vous y arriverez. Pour ceux qui sont à mi-chemin, il vous reste une seconde moitié, vous y arriverez.

Après toute cette longue attente, le fameux sésame est au bout. QUE LE NOM DE NOTRE DIEU SOIT LOUE. et que VIVE LE QUEBEC.

 

STAT/

23/10/2013 ouverture dossier chez AC

25/01/2014 TEST DE français

de janvier à mai réunification des autres documents

04/07/2014 envoi dossier au MIDI

10/09/2014 ARCSQ

PLUS RIEN JUSQU'EN septembre 2017

20/09/2017 Intention de refus

Recours octobre 2017

30/11/2017 CSQ signé et reçu le 04/12/2017

23/04/2018 DF

14/06/2018 ARDF

23/08/2019   LSAA + transfert dossier de SYDNEY à DAKAR

03/09/2019 IVM+BRUNE

05/09/2019 VM effectuée

11/09/2019 VMF

24/09/2019  DAKAR reçoit mes passeports

02/10/2019 Décision Prise + apposition des vignettes

31/10/2019 Rendez-vous à AC pour le retrait des passeports à 8heures.

Que notre Dieu soit loué et beaucoup de réussite à tous.

 

 Félicitations . et bon courraaaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, IMANACHI a dit :

Bonjour TED mon Ecas a été mis à jour hier. Dieu merci ma derniere VM est enfin favorable. Mais mon statut est passé de reception des documents par CIC à en cours... mais mon BVC actuel est Dakar.

 

Salut IMANACHI,

Bonne nouvelle alors...prochaine étape "DP" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, missmimi a dit :

Je viens à l’instant d’avoir la même mention que toi mais toujours remplacement fourni alors que c’est la première fois que j’envoie ce document je suis sûre que le système a remplacé mon formulaire par celui de mon fils 

je streeeeeesse ouf 

 

Et si tu le renvoyais !!! Espérons qu'il ne soit pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes


Ça fait un bail que je n'ai pas eu le temps de voir le forum esperont que ça va revenir doucement tout s'est bouscule pr moi depuis l'arrivée de la Brune et même I on pense avoir tt préparer ben c'est jamais finis

Courage a tt les attendeux et que dieu vs protège

Grosse pensée à @torepasdufeu et aux amis qui vont eux aussi démarrer la vrai aventure@NassBou @tonychopper

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, anicet10 a dit :

Et si tu le renvoyais !!! Espérons qu'il ne soit pas trop tard !

Oui je pense que je vais envoyer une notification par formulaire web 

merci @anicet10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement