Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Pour les Tunisiens, les délais entre le dépôt des passeports et le retrait svp.
 
Sur le site du bureau des Visa c'est 5 jours : C'est plus ou moins ?


Le délai officiel est de 5 jours mais tu récupèreras tes passeports ce jeudi inchallah selon les témoignages et les expériences récentes


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passeports déposés aujourd’hui chez VFS Golbal Tunis ..
3 heures d’attente. Salle pleine (RP, PE, PT, visiteurs, renseignements..)
L’agence de vfs m’a confirmé qu’ils sont très sollicités depuis qq jours .. un flux important et extraordinaire de dépôts de passeports !
Je lui ai expliqué que le CIC a ouvert la vanne et qu’il faut qu’elle s’attende à encore plus de gens hhhh
J’étais aussi obligé de lui expliquer les instructions relatives aux photos car apparemment ils disent par défaut que les photos ne sont pas peut être aux normes du CIC ..


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
(Tunisie | BVC Sydney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, torepadufeu said:

Passeports déposés aujourd’hui chez VFS Golbal Tunis ..
3 heures d’attente. Salle pleine (RP, PE, PT, visiteurs, renseignements..)
L’agence de vfs m’a confirmé qu’ils sont très sollicités depuis qq jours .. un flux important et extraordinaire de dépôts de passeports !
Je lui ai expliqué que le CIC a ouvert la vanne et qu’il faut qu’elle s’attende à encore plus de gens hhhh
J’étais aussi obligé de lui expliquer les instructions relatives aux photos car apparemment ils disent par défaut que les photos ne sont pas peut être aux normes du CIC ..


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
(Tunisie | BVC Sydney)

toutes mes félicitations????? mais a force on devient formateurs lollll????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Atef17 a dit :

Chers amis,

 

Enfin fin de cauchemar, hamdouallah 

Le 1/10/2019 DP sur ECAS  et brune reçu par mail

bonne chance pour vous

 

 

MABROOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lagrace12 a dit :

Ces pas du tout facile au pays j'ai eu l'IVM le 19 septembre et le rendez-vous est prévu jusqu'au 10 j'ai tt fait dla coe yde rien pas de date avant on me dit d'appeler de tps en tps pr voir si klkun a déprogrammer je viens d'appeler mtn dla il dit rien je me demande ki peut déprogrammer. 

Salut les attendeux du côté du Cameroun, vous pouvez faire comme nos frères algériens et marocains qui se déplacent sur Tunisie pour leur VM pour aller rapidement. Je vous conseillerai donc de venir en côte d'ivoire chez nous. Pas de rendez vous pour les visites. Nous avons trois cliniques agrées par CIC à Abidjan. Celle où j'ai effectué ma visite médicale est très au top et rapide avec e-medical. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas. Je parle de la satisfaction que j'ai eue au trade center. En tout cas pour ce projet il n'y a aucun sacrifice qui puisse être trop demandé. C'est une proposition  qui vous permettra de gagner en temps et en économie de santé(éviter le stress). Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LE VOUTOUR a dit :

MABROOOK

Toutes mes félicitations rappeler nous de vos statistiques svp ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous confirme les amis qu'il n'est pas obligatoire de partir au bvc avec la famille aucun problème...
Une question Belhassen, sachant que nous vivons en Algérie sauf un de mes enfants qui vie en france pour effectuer ces études supérieures, est ce mon enfant peut il passé sa visite médicale en france car je craint que lorsqu'on aura l'IVM ça va être contraignant pour elle de rater énormément de cours.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kame a dit :

Une question Belhassen, sachant que nous vivons en Algérie sauf un de mes enfants qui vie en france pour effectuer ces études supérieures, est ce mon enfant peut il passé sa visite médicale en france car je craint que lorsqu'on aura l'IVM ça va être contraignant pour elle de rater énormément de cours.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'enfant peux passer sa visite médicale en France sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kame a dit :

Une question Belhassen, sachant que nous vivons en Algérie sauf un de mes enfants qui vie en france pour effectuer ces études supérieures, est ce mon enfant peut il passé sa visite médicale en france car je craint que lorsqu'on aura l'IVM ça va être contraignant pour elle de rater énormément de cours.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout à fait possible c’était mon cas aussi et mon fils a passé la VM séparément sans problème et nous avons eu VM favorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, BelhassenHosni a dit :

Moi hier le 30

félicitation . et bon courage

je voulais juste vous dire  que j'ai attendu votre message sur la localisation des hôtels a Tunis mais finalement je me suis débrouillée. merçi quand même .

je comprends que tout le monde est stressé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

Passeports déposés aujourd’hui chez VFS Golbal Tunis ..
3 heures d’attente. Salle pleine (RP, PE, PT, visiteurs, renseignements..)
L’agence de vfs m’a confirmé qu’ils sont très sollicités depuis qq jours .. un flux important et extraordinaire de dépôts de passeports !
Je lui ai expliqué que le CIC a ouvert la vanne et qu’il faut qu’elle s’attende à encore plus de gens hhhh
J’étais aussi obligé de lui expliquer les instructions relatives aux photos car apparemment ils disent par défaut que les photos ne sont pas peut être aux normes du CIC ..


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
(Tunisie | BVC Sydney)

Il ont un photographe avec lequel ils sont engagé apparemment donc ils allez peut être te faire de la pub.

 

il y a 1 minute, nokia6220 a dit :

félicitation . et bon courage

je voulais juste vous dire  que j'ai attendu votre message sur la localisation des hôtels a Tunis mais finalement je me suis débrouillée. merçi quand même .

je comprends que tout le monde est stressé  

Désolé je n'arrive plus à suivre ces jours ci car j'ai pas mal de chose à préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam: Je voudrai savoir si c’est vrai que les documents traduits ici en Algérie ne seront pas acceptés au Québec et qu’on devra tout retraduire au Québec pour l’évaluation des diplômes une fois sur place ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pivot a dit :

Salam: Je voudrai savoir si c’est vrai que les documents traduits ici en Algérie ne seront pas acceptés au Québec et qu’on devra tout retraduire au Québec pour l’évaluation des diplômes une fois sur place ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour .pour l'évaluation des diplômes .effectivement et c'est mentionné .si tu es on algerie , vous êtes en algerie vous pouvez envoyer mais une fois la bas faut refaire pour l'évaluation comparative  ..et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .pour l'évaluation des diplômes .effectivement et c'est mentionné .si tu es on algerie , vous êtes en algerie vous pouvez envoyer mais une fois la bas faut refaire pour l'évaluation comparative  ..et oui

Est ce que le consulat d’Algérie fait la traduction des diplômes et relevés de notes, ou est ce obligatoire de les faire chez un traducteur agréé ? Une idée sur les prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, iliassam a dit :

Aujourd'hui le 01/10 /2019 ça fait 365 jours exactement depuis mon envoi à travers DHL de mon dossier Fédéral au bureau Sydney, une année de traitement et un dossier en attente des nouvelles à son anniversaire ? 

? ????????

Hamdolilah Je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire de la part CIC hhhhh, quelle gentillesse ???????? 

Décision Prise sur ecas et Invitation aux Services Avant l'arrivée sur CléGc indiquée par un mail collecté sur mes spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce qu’il faut téléverser les formulaires de l’examen médical dans la ClèGC?
Puisque le médecin nous a demander de les soumettre avec notre demande de visa????


DF: 23/4/18
ARDF:12/6/18
Antécédents en cours:17/9/2019
IVM: 25/9/19
BVC: Londres
Pays: Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, iliassam said:

?????????

Hamdolilah Je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire de la part CIC hhhhh, quelle gentillesse ???????? 

Décision Prise sur ecas et Invitation aux Services Avant l'arrivée sur CléGc indiquée par un mail collecté sur mes spams

Félicitations. Stp, c'est quoi la date de ta vm et ton agent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , j’ai besoins de savoir si à part le mail , est ce que j’aurais ma Brune dans Clègc ?

 

je suis avec un consultant de Montréal qui m’a laissé l’accès à mon compte Clègc et qui a disparu ( je parle de l’agent qui a disparu )

 

Le mail ( est soit envoyé ou sera envoyé ) à l’adresse de mon consultant , donc je n’ai pas l’accès pour l’avoir

 

J’ai envoyé une demande de formulaire web pour me renvoyer la brune ( pas encore de réponse )
J’ai envoyé un mail à Paris-immigration malgré que je suis avec Sydney( pas encore de réponse )
Je me suis déplacé ce matin à l’ambassade ( refus d’explication depuis l’accueil )

 

Est ce que je dois me calmer puisque je l’aurais dans Clègc ?
Ou bien vous me proposez autres démarches ?

Modifié par Tedyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir svp les gens qui ont eu une DP C'est un mail que vous avez reçu ou alors juste en consultant clegc par hasard ??


Csq : 15 Août 2018
DF : 10 Septembre 2018
ARDF : 5 décembre 2018
LDDB : 18 décembre
IVM : 29 Août 2019
VM : 13 septembre 2019
VMF : 15 septembre 2019
ISAA : 1 er octobre 2019

Rabat, Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP , j’ai besoins de savoir si à part le mail , est ce que j’aurais ma Brune dans Clègc ?
 
je suis avec un consultant de Montréal qui m’a laissé l’accès à mon compte Clègc et qui a disparu ( je parle de l’agent qui a disparu )
J’ai envoyé une demande de formulaire web pour me renvoyer la brune ( pas encore de réponse )
J’ai envoyé un mail à Paris-immigration malgré que je suis avec Sydney( pas encore de réponse )
Je me suis déplacé ce matin à l’ambassade ( refus d’explication depuis l’accueil )
 
Est ce que je dois me calmer puisque je l’aurais dans Clègc ?
Ou bien vous me proposez autres démarches ?


D'après cque j'ai compris la brune on la reçoit par mail donc faut just se calmer pck le plus dur est passé :D


Csq : 15 Août 2018
DF : 10 Septembre 2018
ARDF : 5 décembre 2018
LDDB : 18 décembre
IVM : 29 Août 2019
VM : 13 septembre 2019
VMF : 15 septembre 2019
ISAA : 1 er octobre 2019

Rabat, Maroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement