Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

@Ryma2019 tout d'abord félicitations ( mieux vaut tard que jamais ?) et meilleurs voeux pour la suite. 

Pardonnez-nous nos harcèlements par les questions. Quel est votre domaine? Avez-vous une offre d'emploi ou votre domaine est-il en haute demande au Québec?

Encore une fois félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

lorsque je revoir l'historique de mon projet d'immigration, je constate plusieurs étapes dans lesquelles j'ai constaté plusieurs états d'esprit et motivations, la 1ère étape ou nous avons commencés par l'étude préliminaire et collection des informations avant prendre la décision surtt pour un couple, la motivation été au Top surtt une fois une décision à été prise, après nous avons commencer de préparer les différent documents ,  scolarités...travail ..état civil  ainsi leurs traductions et en //  la préparation des tests linguistiques ...TCF ET IELTS ...après tous l'attente du lancement de la date du quota pour déposer la DCSQ.

Une fois envoyer le dossier une étape d'une longue durée d'attente commence....chaque année d'attente passe le stresse augmente et la motivation diminue envers se projet...surtout pour quelqu'un qui vie dans des conditions instable (logement ...travail ...etc).

Durant cette phase nous avons perdu Mon beau-père et ma tante.

Après avoir le CSQ après une longue attente bien sûre...franchement j'ai perdu la chaleur du commencement et ce qu'il reste c'est juste pour mes enfants

Nous avons entamés la phase fédérale et une autre phase d'attente commence avec le stresse de tout l’environnement que nous sommes entrain de vivre...et avec le temps nous avons perdu notre cher Papa, il nous a quitté sans rien avoir une idée sur notre projet d'immigration heureusement...puisque j'ai  décidé de ne rien dire à la famille jusqu'à la fin de la procédure.

Après nous avons eu notre Emme enfants  donc j'ai passé par la maj du CSQ ainsi du DF

Et nous avons encore dans l'attente mais avec une faible motivation et perdre le gout de vivre.

Auparavant j'ai pas compris pourquoi ils parlent concernant les nouveau arrivants qu'ils n'aiment pas travailler....ils prends que le Besbes (BES) et travail seulement en noir ....etc

Maintenant j'ai bien compris que ce n'est pas leurs faute...mais c'est la faut du système de sélection qui faire perdre la motivation des candidats avant de les acceptés....Dommage mais voila c'est notre décision et notre destin 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SunShine a dit :

Tout ceci est la faute de CIC ?. Si le mode de traitement était clairement défini, on éviterait  certains malentendus. Ne nous prenons pas la tête cher ami(e)s. On finira tous par y arriver quoiqu'il arrive.

Chers amis Aminux et Madil soyez indulgents l'un envers l'autre.N'oublions pas que sur ce forum tous sommes liés par un même projet de vie. Cela devrait nous unir autant que nous sommes malgré nos différences de point de vue, de situation géographique.... Le CIC, c'est vrai n'affiche pas clairement sa méthode de travail mais il y a tout de même quelques avancées notables. Même s'il est préférable pour nous que les choses se fassent un peu plus rapidement surtout avec l'épisode qui s'est passé au provincial avec l'annulation de près de 18 000 dossiers. Ce forum est tellement bien venu, il nous permet de passer le temps et de vivre un temps soit peu notre rêve. En tout cas moi tous les jours j'y suis car je n'arrive même plus à me concentrer sur quoi que ce soit. Quand j'arrive au bureau les matins je me connecte et scrute les infos données par les amis et cela me fait du bien. Je crois que c'est pareil pour d'autres également. Vous savez dans de tels projets seule la patience est le maître mot. Ni aucune plainte ni aucune suggestion ne seront entendues par le CIC. Peut-être même qu'ils ne savent pas si un tel forum existe. Alors calmons nous et prions notre Dieu pour que les délais actuels de 21 mois chutent ou se stabilisent, seule possibilité pour nous de voir traiter tous nos dossiers d'ici 3 à 6 mois maximum. Alors que plus les délais s'allongent plus le rêve de regagner la belle province nous échappe surtout avec toutes ces péripéties politiques à venir. Je pense qu'un petit malentendu ne doit pas allé aussi loin. Alors on se ressaisit et continue d'y croire car nous y arriverons. Encore quelques mois d'attente et tout sera derrière nous avec un avenir radieux surtout pour nos enfants. Rien qu'à cela seulement, nous ne devons pas nous laisser distraire. Que la grâce et la faveur de notre Dieu accompagne chacun de nos dossiers encore dans le circuit de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 48 minutes, NewBronswick19 a dit :

Chers amis Aminux et Madil soyez indulgents l'un envers l'autre.N'oublions pas que sur ce forum tous sommes liés par un même projet de vie. Cela devrait nous unir autant que nous sommes malgré nos différences de point de vue, de situation géographique.... Le CIC, c'est vrai n'affiche pas clairement sa méthode de travail mais il y a tout de même quelques avancées notables. Même s'il est préférable pour nous que les choses se fassent un peu plus rapidement surtout avec l'épisode qui s'est passé au provincial avec l'annulation de près de 18 000 dossiers. Ce forum est tellement bien venu, il nous permet de passer le temps et de vivre un temps soit peu notre rêve. En tout cas moi tous les jours j'y suis car je n'arrive même plus à me concentrer sur quoi que ce soit. Quand j'arrive au bureau les matins je me connecte et scrute les infos données par les amis et cela me fait du bien. Je crois que c'est pareil pour d'autres également. Vous savez dans de tels projets seule la patience est le maître mot. Ni aucune plainte ni aucune suggestion ne seront entendues par le CIC. Peut-être même qu'ils ne savent pas si un tel forum existe. Alors calmons nous et prions notre Dieu pour que les délais actuels de 21 mois chutent ou se stabilisent, seule possibilité pour nous de voir traiter tous nos dossiers d'ici 3 à 6 mois maximum. Alors que plus les délais s'allongent plus le rêve de regagner la belle province nous échappe surtout avec toutes ces péripéties politiques à venir. Je pense qu'un petit malentendu ne doit pas allé aussi loin. Alors on se ressaisit et continue d'y croire car nous y arriverons. Encore quelques mois d'attente et tout sera derrière nous avec un avenir radieux surtout pour nos enfants. Rien qu'à cela seulement, nous ne devons pas nous laisser distraire. Que la grâce et la faveur de notre Dieu accompagne chacun de nos dossiers encore dans le circuit de traitement.

Merci bcp newbronswick. Vous avez tous résumé. Le problème psychique de nous les df du premier semestre 2018 est qu on a vu mois après mois les délais basculer de 12 a 21 mois. En plus nous avons le sentiment pour ne pas dire la conviction que québec est gouverné par un parti (caq) qui ne veut pas de nous mais qu il ne peut pas mettre nos demandes à la poubelle parce qu on est au fédéral mnt. C frustrant. Mais nous alons lutter pour notre rêve comme la caq lutte pour son rêve. Courage et que Dieu nous vienne en aide.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Opemhymer a dit :

Merci bcp newbronswick. Vous avez tous résumé. Le problème psychique de nous les df du premier trimestre 2018 est qu on a vu mois après mois les délais basculer de 12 a 21 mois. En plus nous avons le sentiment pour ne pas dire la conviction que québec est gouverné par un parti (caq) qui ne veut pas de nous mais qu il ne peut pas mettre nos demandes à la poubelle parce qu on est au fédéral mnt. C frustrant. Mais nous alons lutter pour notre rêve comme la caq lutte pour son rêve. Courage et que Dieu nous vienne en aide.

bonsoir 

je n'arrive pas a comprendre pourquoi des dossiers sont traité avant d'autre?? bref la procédure prend trop de temps et de plus en plus .

je vois que ARDF 03/2018 sont tous au même stades .

je propose de s'entre aidés en racontant comment chaque personne prépare son arrivé en ce temps d'attente .

personnellement à des moment je cherche des poste jobs en ligne sur le volet international et à des moment je n'arrive plus au point de ne pas ouvrir même pas ma boite mail .

PARTAGEZ VOS TEMPS D'ATTENTE ET LA MANIERE DANS VOUS VOUS PREPAREZ .

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honneur et gloire à Dieu!

"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Seamans said:

Honneur et gloire à Dieu!

"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.

Gloire à Dieu amennn.... Merci pour le baume au coeur de la Soirée.. Tes stats et bvc stp!!!!''Congratulations!!!!✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Seamans a dit :

Honneur et gloire à Dieu!

"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.

Félicitations frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NewBronswick19 a dit :

Félicitations frère!

Merci je te contamine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honneur et gloire à Dieu!
"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.

Felicitations
Vos stats svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Em23 a dit :

Gloire à Dieu amennn.... Merci pour le baume au coeur de la Soirée.. Tes stats et bvc stp!!!!''Congratulations!!!!✌✌

Brune reçu de Sydney 

Bvc :Dakar 

Df 6 juin 2018

ardf 3 août 2018

ivm 1 mai 2019

vmf 15 mai 2019

dp 2 août 2019

brune 6 août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honneur et gloire à Dieu!
"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.


Félicitations [emoji322][emoji324][emoji323]


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honneur et gloire à Dieu!
"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.
Toute mes félicitations

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Seamans said:

Brune reçu de Sydney 

Bvc :Dakar 

Df 6 juin 2018

ardf 3 août 2018

ivm 1 mai 2019

vmf 15 mai 2019

dp 2 août 2019

brune 6 août 2019

Magnifik... 14 mois!!! Net!!! Changement visible sur Ecas ou Clé GC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seamans a dit :

Honneur et gloire à Dieu!

"Prêt pour le visa" reçu à l'instant.Je souhaite un dénouement heureux et rapide à tout le monde.

Félicitations Seamans tes stats et quel BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,
J'espère que cette semaine soit généreuse de IVM, DP... pour tous [emoji120]

DF 29/01/18 | AR 14/03/18
IVM & antécédents 21/02/19 | VMF 09/03/19
Brune [emoji776][emoji120][emoji120][emoji120]
(Algérie | BVC Sidney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nanci a dit :

Félicitations Seamans tes stats et quel BVC?

Brune reçu de Sydney 

Bvc: Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brune reçu de Sydney 
Bvc: Dakar


TQQ ?


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Bonsoir à tous,
J'espère que cette semaine soit généreuse de IVM, DP... pour tous [emoji120]

DF 29/01/18 | AR 14/03/18
IVM & antécédents 21/02/19 | VMF 09/03/19
Brune [emoji776][emoji120][emoji120][emoji120]
(Algérie | BVC Sidney)




hhhh j’ai cru voir ma signature [emoji23]


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, torepadufeu a dit :

 


TQQ ?


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

hhhh j’ai cru voir ma signature emoji23.png


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

 

Non Candidat de province Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement