Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tatx a dit :

Salut, pouvez-vous me dire ce que vous pouvez en déduire de ma demande? 

 

DF: 02.05.2018

ARDF: 28.06.2018

CSQ: 22.04.2018 Code 130

 

BVC: Sydney

 

Merci beaucoup! 

sketch-1541858638845.png

vs avez antécédents en cours depuis le début, ça fait partie des exceptions mais il y a plusieurs cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Quabquoubi said:

vs avez antécédents en cours depuis le début, ça fait partie des exceptions mais il y a plusieurs cas comme ça.

Salut Quabquoubi,

 

Merci de m'avoir répondu. Donc, ceci veut dire que je suis pas mal en avance par rapport à la date de mon ARDF? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tatx a dit :

Salut Quabquoubi,

 

Merci de m'avoir répondu. Donc, ceci veut dire que je suis pas mal en avance par rapport à la date de mon ARDF? 

Merci!

oui la vérification des antécédents se fait normalement à la fin. Espérons que ça soit rapide pour vs.

Modifié par Quabquoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Quabquoubi said:

oui la vérification des antécédents se fait normalement à la fin. Espérons que ça soit rapide pour vs.

Excellent! Merci beaucoup et bon courage à vous aussi Quabquoubi! :)

S'il y a une mise à jour, je publie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des posts sur le code 130, qui semble ne concerné que le MIDI et non le fédéral, je l'ai également puisque je suis passé par le PEQ.
 



Pour la RP, j'ai aussi le contrôle des antécédents depuis le dépôt de ma demande en juin 2018, mais il semble que ce soit dû à une réorganisation de travail des BVC, puisque comme les délais ont tendances à rallonger les antécédents et la VM se font en premier pour éviter que le délai d'un an soit dépassé pour les certificats de police et la visite médicale et que des dossiers s'accumulent pour rien dans les BVC.

Donc pas de traitement avantageux avec ce code, s'il y avait plus de personne qui remplirai le tableau du forum on pourrait vérifier avec leurs dates mais beaucoup ne le font pas ou ne termine pas de le remplir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, jeremyg5y said:

Pour la RP, j'ai aussi le contrôle des antécédents depuis le dépôt de ma demande en juin 2018, mais il semble que ce soit dû à une réorganisation de travail des BVC, puisque comme les délais ont tendances à rallonger les antécédents et la VM se font en premier pour éviter que le délai d'un an soit dépassé pour les certificats de police et la visite médicale et que des dossiers s'accumulent pour rien dans les BVC.

Donc pas de traitement avantageux avec ce code, s'il y avait plus de personne qui remplirai le tableau du forum on pourrait vérifier avec leurs dates mais beaucoup ne le font pas ou ne termine pas de le remplir.


Je peux confirmer que je l'ai dès le début aussi quand j'ai reçu mon AR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un membre dans un autre groupe  vient de publier que les délais vont baisser d'après un consultant invité lors d'un live publié dans un groupe fb, 

 Donc Je viens d'écouter la video, le consultant a bien dit que le ministre de l'immigration a fait un communiqué il y a un mois où il a dit formellement que les délais vont baisser et d'après le consultant vont baisser avant que le Québec envoie les invitations pour arrima vers la fin décembre ou plutard début janvier 

J ai pas pu partager le lien de la vidéo désolée mais en grosso modo c ça

j'espère que c vrai et on sera tous libérés nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, radou a dit :

Un membre dans un autre groupe  vient de publier que les délais vont baisser d'après un consultant invité lors d'un live publié dans un groupe fb, 

 Donc Je viens d'écouter la video, le consultant a bien dit que le ministre de l'immigration a fait un communiqué il y a un mois où il a dit formellement que les délais vont baisser et d'après le consultant vont baisser avant que le Québec envoie les invitations pour arrima vers la fin décembre ou plutard début janvier 

J ai pas pu partager le lien de la vidéo désolée mais en grosso modo c ça

j'espère que c vrai et on sera tous libérés nchallah

malheureusement depuis plusieurs années ils font qu'augmenter, on est d'ailleurs passé de 16 à 18 mois y a moins de 2 mois.
Je pense que le fédéral compte sur les futurs critères d'immigration de la CAQ pour voir les délais s'améliorer, sans avoir à embaucher, puisque rien ne se passe depuis la mise en place d'arrima, que des refus de MPQ se multiplient et que la CAQ veut mettre en place une attestation transitoire de 3 ans avant de délivré le CSQ pour la RP, donc mathématiquement les candidatures de RP du Québec vont diminuer au fur et à mesure.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131537/immigration-quebec-canada-refugies-administration-formulaires (à écouter à partir de la 3eme minute)

https://mediad.ca/le-canada-allonge-ses-delais-de-traitement-les-candidats-a-limmigration-exasperes/

https://www.lesoleil.com/affaires/explosion-des-delais-a-citoyennete-et-immigration-canada-c69271bd530dc329dfc9edc9fb6d9676

Capture d’écran (40).png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

Vague d'IVM pour des ARDF 2 ème quinzaine de janvier...CIC fait le job...

 

À ce rythme, ils pourront entamer les ARDF février 2018 au cours de ce mois...

Êtes vous au courant quel BVC traite votre dossier ? Moi je ne sais pas , est ce que que je dois me renseigner et comment faire pour le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, boumabdo20 a dit :

Utilise le formulaire web du cic rajoua il est le seul moyen de mettre à jour votre dossier  par vous même et envoi un email  BVC RABAT 

D'accord merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, MacCan a dit :

 

 

Salam Rajouaa

 

Si dans l’email que tu as reçu ton agent t’as demandé d’envoyer la preuve que tu as passé la VM il faut envoyé le document par post ou aller directement le donner à l’ambassade à Rabat (c’est ce que j’ai fais)

 

Mon agent avait demandé ce document et aussi une mise à jour de l’annexe A.

 

Mon dossier est à rabat aussi j’ai reçu l’IVM en Août 2018 7 mois après ma DF es ce que c’était ton cas aussi?

Salam maccan mon problème c'est que je ne sais pas quel bvc traite ma demande et l'email de lIVM cest [email protected] ... mais pas demail de bvc rabat ya aucun nom d'agent rizb du tout alors je crois que je vais envoyer contacter bvc rabat par email pour savoir où je dois envoyer les résultats et aussi je vais contacter par formulaire web et lundi nchalah je vais aller à lambassade pour leur demander hhhhhh ils vont regretter dis moi stp lambassade se trouve à fal oueld amir parce que ya une autre ki est proche à hay riyad ??? Tu a déposer ton dossier à kel adresse?

Moi mon AR:15 septembre 2018 et jai reçu l'iVM le 7 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Akiminori a dit :

Félicitations rajouaa! emoji106.png

J'espère que ça va aller très vite pour toi après VM.

Merci bcp c'est gentil de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rajouaa a dit :

Salam maccan mon problème c'est que je ne sais pas quel bvc traite ma demande et l'email de lIVM cest [email protected] ... mais pas demail de bvc rabat ya aucun nom d'agent rizb du tout alors je crois que je vais envoyer contacter bvc rabat par email pour savoir où je dois envoyer les résultats et aussi je vais contacter par formulaire web et lundi nchalah je vais aller à lambassade pour leur demander hhhhhh ils vont regretter dis moi stp lambassade se trouve à fal oueld amir parce que ya une autre ki est proche à hay riyad ??? Tu a déposer ton dossier à kel adresse?

Moi mon AR:15 septembre 2018 et jai reçu l'iVM le 7 novembre

 

Pour le BVC est ce que t'as vérifié sur le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YoungLion a dit :

 

Pour le BVC est ce que t'as vérifié sur le CSQ 

Sur le csq ya bvc rabat mais jai pas encore reçu l'accusé de rabat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, radou a dit :

Un membre dans un autre groupe  vient de publier que les délais vont baisser d'après un consultant invité lors d'un live publié dans un groupe fb, 

 Donc Je viens d'écouter la video, le consultant a bien dit que le ministre de l'immigration a fait un communiqué il y a un mois où il a dit formellement que les délais vont baisser et d'après le consultant vont baisser avant que le Québec envoie les invitations pour arrima vers la fin décembre ou plutard début janvier 

J ai pas pu partager le lien de la vidéo désolée mais en grosso modo c ça

j'espère que c vrai et on sera tous libérés nchallah

 

Bonjour radou,

Merci pour la bonne nouvelle, ça confirme un peu la tendance actuelle..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @TED/A

svp quand on peut réussir à lier notre demande avec la CélGC  et l'état de la demande en traitement 

Est ce que ça veut dire que notre dossier est bon ?

Parce que sur ecas la quatrième ligne ils disent qu'ils m'ont  envoyé une lettre alors je ne sais pas quoi 

Avez vous une idée svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lyndouche a dit :

Êtes vous au courant quel BVC traite votre dossier ? Moi je ne sais pas , est ce que que je dois me renseigner et comment faire pour le savoir ?

 

Salut lyndouche,

Non, je n'ai jamais cherché à le savoir.

 

Maintenant si tu veux te renseigner essaies carrément de les appeler ici  :  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

 

Apparemment ils ont un centre d'appels, alors autant s'en servir..

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement