Aller au contenu

Codes régions-PEQ


ElisabethG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

 

En regardant le nouveau formulaire (à la fin du document) du PEQ travailleurs temporaires, je vois que la liste des métiers, associés à leur code CNP, sont également associés à des codes de régions.... Cependant, il n'est indiqué nulle part que la liste des métiers se limiterait aux régions. Dans ce cas, pourquoi avoir accoler ces numéros de régions (qui varient pour chaque métier) dans la liste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre un lien et/ou une capture d'écran du doc ça pourrait nous aider à chercher d'ou vient cette particularité.

A titre personnelle, j'imagine que c'est un autre volet, aussi évoqué par la CAQ pour réformé les procédures d'immigration, prioriser les immigrants qui vont en régions plutôt que Montréal.

Peut-être une option en cours de validation avec le fédéral?

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annexe
Régions    CNP4    Titre de la profession
435    0121    Directeurs/directrices des assurances, de l’immobilier et du courtage financier
460    0131    Directeurs/directrices d’entreprises de télécommunications
425    0211    Directeurs/directrices des services de génie
435    0212    Directeurs/directrices des services d’architecture et de sciences
420-435-440    0213    Gestionnaires des systèmes informatiques
 

Je me demande si, à plus ou moins brève échéance, le projet n'est pas de limiter le PEQ non seulement certains métiers mais aussi certaines régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ElisabethG a dit :

Annexe
Régions    CNP4    Titre de la profession
435    0121    Directeurs/directrices des assurances, de l’immobilier et du courtage financier
460    0131    Directeurs/directrices d’entreprises de télécommunications
425    0211    Directeurs/directrices des services de génie
435    0212    Directeurs/directrices des services d’architecture et de sciences
420-435-440    0213    Gestionnaires des systèmes informatiques
 

Je me demande si, à plus ou moins brève échéance, le projet n'est pas de limiter le PEQ non seulement certains métiers mais aussi certaines régions.

je crois que tout est détailler dans le lien que j'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais la liste des métiers à traitement simplifié ne correspond pas à celle qui figure en annexe du document de demande de PEQ. Par exemple, mon métier ne figure pas du tout dans la liste à traitement simplifié mais il figure sur la liste des métiers acceptés pour le PEQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ElisabethG a dit :

Merci mais la liste des métiers à traitement simplifié ne correspond pas à celle qui figure en annexe du document de demande de PEQ. Par exemple, mon métier ne figure pas du tout dans la liste à traitement simplifié mais il figure sur la liste des métiers acceptés pour le PEQ.

 

 

le site du MIFI est encore plus opaque que celui de CIC, le mieux serait peut-être de les joindres, surtout s'il y a un risque que ta demande soit retournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElisabethG a dit :

Sur le site de l'immigration du Québec, il n'est noté nulle part que le PEQ est accessible selon les régions mais uniquement selon la liste des métiers. Je pense que, à terme, le PEQ sera lié aux régions.

ce que je crois aussi, mais comme il y a eu les élections je crois qu'ils (CAQ) devaient attendre de savoir à qui s'adresser pour négocier ça.

Sinon je comprend pas la logique de faire une réforme, pour une nouvelle fois intégré un critère supplémentaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'ils ajoutent ce critère très rapidement, en janvier par exemple. La liste des régions/métiers est déjà prête mais ils doivent s'assurer que leur modification ne soit pas bloquée par le fédéral. Ce critère de région correspond tout à fait aux déclarations du ministre. Il sera de plus en plus difficile d'obtenir le CSQ par le PEQ à mon avis, le gouvernement québécois ayant choisi de privilégier l'immigration temporaire par rapport à l'immigration permanente.

J'espère que ma demande (que je pourrai envoyer le 30 novembre) sera traitée AVANT qu'ils ajoutent ce critère de région car les codes de régions qui figurent à  côté de mon métier ne correspondent pas à ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement