Aller au contenu

Installation à Montréal


Dangelblik

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

voilà j'ai pour projet de m'installer à Montréal vers février/mars 2020, et pour être honnête je suis complètement perdue. J'ai commencé à lancer des CV mais je me perds dans la paprasses. Entres les différents visa (résident permanent ou non, PVT, travail..) je sais pas lequel est le plus approprié pour ma situation.

Est ce que je dois faire envoyer mes affaires par un fret ou par la poste ?

Est ce que je dois prendre une assurance santé/habitation canadienne ou je garde celles françaises ? 

 

Bref j'en ai la tête qui tourne :) Cela fais x semaines que je lis tout ce que je peux, que je visite des forums mais je m'y perds. Est-ce que vous pourriez me venir en aide s'il vous plait ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Dangelblik a dit :

Bonjour à tous, 

voilà j'ai pour projet de m'installer à Montréal vers février/mars 2020, et pour être honnête je suis complètement perdue. J'ai commencé à lancer des CV mais je me perds dans la paprasses. Entres les différents visa (résident permanent ou non, PVT, travail..) je sais pas lequel est le plus approprié pour ma situation.

Est ce que je dois faire envoyer mes affaires par un fret ou par la poste ?

Est ce que je dois prendre une assurance santé/habitation canadienne ou je garde celles françaises ? 

 

Bref j'en ai la tête qui tourne :) Cela fais x semaines que je lis tout ce que je peux, que je visite des forums mais je m'y perds. Est-ce que vous pourriez me venir en aide s'il vous plait ?

Bonne soirée à tous

Et si vous commenciez par lire le site officiel du gouvernement du Québec pour prendre connaissance des différentes possibilités ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

PS sachez que dans tous les cas, les démarches sont quand même relativement longues et qu'en conséquence, parler de "février/mars 2020" est sans doute un peu trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, arriver un Fevrier-Mars, c’est pas l’ideal a mon avis. Juste le déménagement dans une tempête de neige ... (pour l’avoir fait!) c’est pas ideal du tout... tout est glissant... etc. 
Profitez du temps que prendra les longues procedures pour lire sur la vie ici ( comme les baux de logements qui arrivent a échéance en majorité en juin et juillet), quoi déménager et quoi acheter ici, etc.  Je suis certaine que beaucoup de personnes sur ce forum se feront un plaisir de vous répondre... pour le meilleur et pour le pire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, après avoir discuté avec mon ancien patron (à Montréal) et mes anciens coloc aussi, le départ à Montréal est repoussé (le choc thermique risque d'être rude). Mais subsiste un problème, la paperasse. Quand je dis que ça fait x semaines que je fais des recherches, il est évident que le site du gouvernement canadien et ses annexes ont été ma premières sources d'informations. 

 

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur quel visa serait le plus adapté pour ma situation? (Un visa de travail, PVT, Résident temporaire) D'après ce que j'ai vu le visa résident permanent ne peut être demandé qu'après un certains nombres de jours vécus sur le sol canadiens donc il ne conviendrait pas.  Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à tous, après avoir discuté avec mon ancien patron (à Montréal) et mes anciens coloc aussi, le départ à Montréal est repoussé (le choc thermique risque d'être rude). Mais subsiste un problème, la paperasse. Quand je dis que ça fait x semaines que je fais des recherches, il est évident que le site du gouvernement canadien et ses annexes ont été ma premières sources d'informations. 
 
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur quel visa serait le plus adapté pour ma situation? (Un visa de travail, PVT, Résident temporaire) D'après ce que j'ai vu le visa résident permanent ne peut être demandé qu'après un certains nombres de jours vécus sur le sol canadiens donc il ne conviendrait pas.  Merci de vos réponses
Le pvt dure 2 ans c'est une forme de loterie du gouvernement canadien, tu peux avoir toutes les informations sur le pvt et les autres permis sur ce site : https://www.canada.ca/fr.html
Les sessions pour le pvt 2020 vont ouvrir d'ici peu il me semble mais je pourrai pas t en dire plus. En étant français pour confirmer ta demande de pvt il faudra donner tes empreintes biometriques ( à Lyon ou Paris)
C'est tout ce que je sais sur le pvt, par contre être la bas avec les permis en février / mars ça paraît compliqué

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement