Aller au contenu

Un exemple du nouveau test des valeurs du Québec pour les immigrants


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Ce qui reste quand même ridicule dans cet exercice, c'est que les gens vont tout simplement répondre ce qu'ils pensent que le gouvernement veut entendre.   Je doute très fort qu'un vrai tri puisse être fait de cette façon…

 

À mon avis, l'objectif est davantage pédagogique et puisqu'il est obligatoire, personne ne pourra prétendre ne pas savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :


Ben puisque tu m’interpelles, il devrait y avoir des questions pour que ne soit plus sélectionné  des immigrants qui vont écrire, ou approuver ou renchérir sur un forum que les Québécois sont des consanguins.

 

D’autres questions Qwintine ?

 

 

Oui d’autres questions plus sérieusement. 

Dans la mesure où ce genre de test tout comme celui de citoyenneté, il suffit d’étudier pour le réussir. Cela par la nature même du test le rend caduque et inutile. 

Je suis vraiment curieux de quel type de questions tu penserais poser pour aller plus loin... j’essaie d’imaginer mais je vois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Je suis vraiment curieux de quel type de questions tu penserais poser pour aller plus loin... j’essaie d’imaginer mais je vois pas. 

Questions ouvertes, mises en situation, entrevues...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

À mon avis, l'objectif est davantage pédagogique et puisqu'il est obligatoire, personne ne pourra prétendre ne pas savoir. 

 

Pédagogique .... probablement la même pédagogie que l’enseignement du français et son usage au Québec alors... 

Un peu la même histoire que pour le test de français....

En gros du bon « faite ce que j’dis pas c’que je faite »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Questions ouvertes, mises en situation, entrevues...?


Dans un des VoxPop de Guy Nantel il montrait à des Juifs Hassidiques des photos de femmes en bikinis 

 

Les Rabbi Jacob capotaient d’horreur en voyant ces photos

 

Donc par exemple, en entrevue on pourrait leur montrer des photos de couple homosexuel qui s’embrasse, de femmes en bikinis, des hommes et des femmes qui se sert la main, des photos de clinique d’avortement, etc...histoire de les faire réagir avec leur délire religieux 

 

... et pour faire plaisir à Jeffrey  et Qwintine , des photos de consanguins ...histoire de les faires  réagir avec leur mépris

 

Ajout : et pour Qwintine, leur faire participer à un cours de français à la québécoise

ca devrait en éliminer quelques uns

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Questions ouvertes, mises en situation, entrevues...?

 

Pas certaine que le fédéral approuverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Pas certaine que le fédéral approuverait...


Hein ? Depuis quand ils ont quelque chose à dire les osties d’anglos?

 

Ah oui c’est vrai, les Plaines d’Abraham 

 

merde ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Pas certaine que le fédéral approuverait...

Z'ont pas le choix depuis Cullen-Couture, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Z'ont pas le choix depuis Cullen-Couture, me semble-t-il...

Les Plaines d’Abraham  Bencoudonc , ce n’est pas nous qui décidons quand on touche au multiculturalisme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Z'ont pas le choix depuis Cullen-Couture, me semble-t-il…

 

Au niveau du processus, je ne crois pas. Ce qui est proposé est passablement édulcoré par rapport au projet initial d'un véritable test des valeurs qui soit aussi à la base de la sélection.  Le projet actuel, tant au niveau de sa portée que de son contenu, a été élaboré avec la participation du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Au niveau du processus, je ne crois pas. Ce qui est proposé est passablement édulcoré par rapport au projet initial d'un véritable test des valeurs qui soit aussi à la base de la sélection.  Le projet actuel, tant au niveau de sa portée que de son contenu, a été élaboré avec la participation du fédéral.

Mais le Qc conserve le droit de choisir à qui il accorde le CSQ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Mais le Qc conserve le droit de choisir à qui il accorde le CSQ, non ?

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Mais le Qc conserve le droit de choisir à qui il accorde le CSQ, non ?

 

Oui mais le fédéral tient quand même à ce que le test des valeurs s'en tienne qu'à la charte (notions de connaissance) et qu'il ne soit pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Oui mais le fédéral tient quand même à ce que le test des valeurs s'en tienne qu'à la charte (notions de connaissance) et qu'il ne soit pas éliminatoire.

De toute façon - encore une fois ce genre de test a de sacrées limites, qu'il soit basé sur la Charte ou pas. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kobico a dit :

 

Oui mais le fédéral tient quand même à ce que le test des valeurs s'en tienne qu'à la charte (notions de connaissance) et qu'il ne soit pas éliminatoire.


J’imagine la discussion avec le fédéral : ‘’ si je pose telle question, est-ce ok pour vous autres ‘’
Je trouve ça humiliant que nous ayons à quémander l’approbation du fédéral 

 

Beurk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je bloque a une question : au quebec les wc sont

 

1-a la turque 

2-a l'anglaise 

 

au quebec peuvent se marier :

 

une girafe avec deux homme et une femme

un poulpe une femme et un clown .

 

 

 

vous étés sérieux c'est du n'importe quoi il suffit juste d’écrire une charte que les gens vont signer :

 

au Quebec y'a pas de polygamie les signe religieux son interdit   pour certains pote c'est plus sérieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Laurent a dit :

On a réussi à mettre la main sur le test en question, comme vous le voyez c'est TRÈS difficile, bourré de pièges...

 

test-valeurs-quebecoises.png

 

Bonjour,

A votre avis, une question comme celle-ci peut déterminer si le supposé immigrant en cours de procédure est un bon candidat ou non? Mais voyons donc!!!

je suis une personne issue de l’immigration arabo-musulmane portant le voile, diplômée ici et d’Algerie , je maîtrise 4 langues, dieu merci j’ai été sélectionnée par le Québec , j’ai actuellement un bon emploi comme recruteuse, et je n’aurais peut-être pas bien répondu à cette question lorsque j’étais en cours de procédure d’immigration, juste un exemple??

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jimmy a dit :


J’imagine la discussion avec le fédéral : ‘’ si je pose telle question, est-ce ok pour vous autres ‘’
Je trouve ça humiliant que nous ayons à quémander l’approbation du fédéral 

 

Beurk

 

 

 

Somme toute une chose tout à fait normale pour une simple province d’un pays fédéral tel que le Canada. 

Déjà bénéficier du CSQ pour sélectionner vos candidats fédéraux est un privilège que bien bien de entités fédérées de pays fédéraux vous envieraient.  

Vraiment une province d’enfants rois icite. 

il y a 55 minutes, Adam98 a dit :

je bloque a une question : au quebec les wc sont

 

1-a la turque 

2-a l'anglaise 

 

au quebec peuvent se marier :

 

une girafe avec deux homme et une femme

un poulpe une femme et un clown .

 

 

 

vous étés sérieux c'est du n'importe quoi il suffit juste d’écrire une charte que les gens vont signer :

 

au Quebec y'a pas de polygamie les signe religieux son interdit   pour certains pote c'est plus sérieux. 

 

 

Adam faut pas leur dire parce qu’en fait Ils le demandent  déjà aujourd’hui lors de la demande de CSQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, HOPEFULLY a dit :

 

Bonjour,

A votre avis, une question comme celle-ci peut déterminer si le supposé immigrant en cours de procédure est un bon candidat ou non? Mais voyons donc!!!

 

Euh.... celle-là c'était une blague pas une vraie question...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement