Aller au contenu

Parrainage de l extérieur du canada


CheikhK

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

 

Je prépare ma demande de parrainage, et je me demande: 

 

1- le formulaire imm1344, partie 1 question 1, est ce que je dois cocher retirer votre parrainage ou bien poursuivre avec le traitement de la demande? 

 

2- formulaire imm0008, détails de la demande, question 6c, quand avez vous demandé votre CSQ, je laisse cette espace vide!?

 

3- formulaire imm5563 liste des voyages question 2, les voyages que vous avez effectués depuis 10ans, hors de votre pays d’origine/ de résidence, j’ai vécu dans 4pays depuis 10ans avec un statut étudiant, (résidence temporaire) dois je les indiquer ou bien c’est pas nécessaire vu que j’ai y réside!? A la question 2)b) dois je mettre les voyages que ma femme a fait malgré qu’elle est canadienne! Ou bien ce formulaire doit être rempli que par moi même ?

 

4- formulaire imm5542, antécédents professionnels du répondant, ma femme est aux études à l extérieur du Canada, donc elle n a pas ni bourse ni prêt, qu est ce qu on doit mettre dans cette partie! 

Est ce que le faite qu elle n a pas de revenu ça va influencer sur la demande même si on fait la demande pour le Québec ?

 

5- Quelles preuves de retour  au Canada peut on fournir avec la demande?

 

Merci à vous et je m excuse si je fais long 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CheikhK a dit :

Personne pour nous aider!

Déjà, si vous expliquiez un peu votre situation ça aiderait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui c'est Ce que j ai essayé de faire ajd, au faite pour la première question je

Cocherai poursuivre le traitement delà demande vu que ma femme est admissible

Pour la deuxième CSQ je laisse l’espace vide 

la 3question je pense qu’il doit être rempli que par moi même 

ma situation est qu’on vit à l'extérieur Du Canada depuis 2015

ma femme qui est canadienne est à ma charge on a deux enfants 

ma femme est étudiante et dans le

formulaire imm5542 on a besoin de mettre les antécédents pro, et les revenus? Je ne sais pas quoi mettre! On peut mettre pour employeur le nom de l'université, et laisser le reste vide?

MA femme pourra écrire comme une lettre engagement comme preuve de retour au canada?

 

voila merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi aussi, ce n'est pas clair du tout... Si votre femme est canadienne, elle n'a pas besoin d’être parrainée!  C'est elle qui parraine les autres???  Qui parraine qui? 

 

3- Si on vous demande d'inscrire partout ou vous avez voyagez... vous inscrivez TOUT! 

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai c'est pas clair... on dirait que tu confonds qui doit remplir quoi. Ta femme est canadienne, c'est elle qui parraine alors elle doit pas remplir des formulaires sur ces antécédents de voyage..

Puis on dirait que tu n'as pas tous les bons formulaires? Imm5563? imm5542?

 

1-poursuivre

2-rien ou S/O

3-pas le bon formulaire?

4-pas le bon formulaire?

5-oui elle peut fournir une lettre 

 

regarde ton guide, c'est bien écrit qui doit remplir quoi et pour chaque formulaire ils expliquent quoi écrire point par point. : 

Ta femme c'est le répondant ) 3 formulaires), toi demandeur principal. 5562, liste de voyage, c'est pas ta femme qui doit remplir mais toi..

kkkkkkkkkk.thumb.png.00c2b8520e005220cb1fdc3ce716dbdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Automne a dit :

ouai c'est pas clair... on dirait que tu confonds qui doit remplir quoi. Ta femme est canadienne, c'est elle qui parraine alors elle doit pas remplir des formulaires sur ces antécédents de voyage..

Puis on dirait que tu n'as pas tous les bons formulaires? Imm5563? imm5542?

 

1-poursuivre

2-rien ou S/O

3-pas le bon formulaire?

4-pas le bon formulaire?

5-oui elle peut fournir une lettre 

 

regarde ton guide, c'est bien écrit qui doit remplir quoi et pour chaque formulaire ils expliquent quoi écrire point par point. : 

Ta femme c'est le répondant ) 3 formulaires), toi demandeur principal. 5562, liste de voyage, c'est pas ta femme qui doit remplir mais toi..

kkkkkkkkkk.thumb.png.00c2b8520e005220cb1fdc3ce716dbdd.png

Bonsoir,

tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse, 

oui j ai fait une erreur, je voulais dire les formulaires imm 5562 et imm5669

pour la première question j’ai mis poursuivre 

2 j ai laissé vide 

3 imm5562, liste de voyage, hors pays d’origine/de résidence, Maroc/France alors je met que les voyages hors de ces deux pays la!

pourle formulaire eimm5669 antécédents, on doit écrire une lettre explicative des revenus vu que ma femme ne travaille pas depuis 2015, elle est aux études mtn! Sachant qu elle n’a pas ni prêt ni bourse!

Ce formulaire des antécédents elle aussi doit le remplir avec moi 

oui on a fait une lettre comme preuve de Retour

 

Merci beaucoup encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, josee19963 a dit :

Pour moi aussi, ce n'est pas clair du tout... Si votre femme est canadienne, elle n'a pas besoin d’être parrainée!  C'est elle qui parraine les autres???  Qui parraine qui? 

 

3- Si on vous demande d'inscrire partout ou vous avez voyagez... vous inscrivez TOUT! 

 

 

Merci pour votre réponse

les voyages hors pays d origine/ residence

alors les voyages à but d’etude On a pas besoin de les inscrire vu que j’avais un statut de résident temporaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CheikhK a dit :

Bonsoir,

tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse, 

oui j ai fait une erreur, je voulais dire les formulaires imm 5562 et imm5669

pour la première question j’ai mis poursuivre 

2 j ai laissé vide 

3 imm5562, liste de voyage, hors pays d’origine/de résidence, Maroc/France alors je met que les voyages hors de ces deux pays la!

pourle formulaire eimm5669 antécédents, on doit écrire une lettre explicative des revenus vu que ma femme ne travaille pas depuis 2015, elle est aux études mtn! Sachant qu elle n’a pas ni prêt ni bourse!

Ce formulaire des antécédents elle aussi doit le remplir avec moi 

oui on a fait une lettre comme preuve de Retour

 

Merci beaucoup encore une fois 

 

Imm5669 antécédents, c'est pas ta femme qui doit remplir.. c'est juste toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Automne a dit :

 

Imm5669 antécédents, c'est pas ta femme qui doit remplir.. c'est juste toi. 

merci beaucoup Automne pour vos réponses,

une deuxieme fois je m'excuse j'ai confondu le formulaire avec une question dans un autre formulaire

 

voila la situation 

parrainage époux, nous les deux on vit a l'exterieur du canada, on a deux enfants 

 

les formulaires qui doit répondre le répondant (ma femme) sont IMM1344 et le IMM5532

pour le IMM1344 tout est ok, mais le formulaire IMM5532, partie A, question antécédents professionnels, ma femme est étudiante depuis 2015 et elle est a ma charge donc elle met les dates, employeur elle et le nom de l’école? profession étudiant salaire on laisse vide ou bien on doit mettre une somme précise?? dans l'exemple pour un chômeur l'espace de salaire est vide???

pour le formulaire IMM5562 liste des voyages je le remplie moi le demandeur principal, a) je dois mettre tout les voyages que j'ai effectue hors de mon pays d origine ou de résidence, b) mon epouse aussi je dois mettre sa liste de voyage et mes enfants aussi, donc je remplie a leur place 

une dernière question le formulaire IMM0008 question 11, date et lieu de votre dernière entrée au Canada, j'arrive pas a inscrire la date ca devient gris? est ce normal..

 encore une fois merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CheikhK a dit :

le formulaire IMM5532, partie A, question antécédents professionnels, ma femme est étudiante depuis 2015 et elle est a ma charge donc elle met les dates, employeur elle et le nom de l’école? profession étudiant salaire on laisse vide ou bien on doit mettre une somme précise?? dans l'exemple pour un chômeur l'espace de salaire est vide???

Regarde juste le #1 c'est indiqué : 

''En commençant par votre emploi actuel, le cas échéant, donnez des détails sur tous les employeurs pour lesquels vous avez travaillé au cours des cinq
dernières années. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'écart en matière d'emploi dans vos antécédents de travail.
· Si vous étiez sans emploi, expliquez comment vous avez subvenu à vos besoins.
· Si vous étiez travailleur autonome, inscrivez le nom de votre entreprise et sa date d'établissement.
· Utilisez le montant brut (avant impôts) de votre salaire ou revenu mensuel.''

 

 pour ta femme:  elle marquera 

  date     Sans-emploi –aux études, à la charge du conjoint  marque rien pour $

Il faudra qu'elle marque pour 2014. puis elle peut aussi rajouter une feuille explicative. 

 

Il y a 8 heures, CheikhK a dit :

pour le formulaire IMM5562 liste des voyages je le remplie moi le demandeur principal, a) je dois mettre tout les voyages que j'ai effectue hors de mon pays d origine ou de résidence, b) mon epouse aussi je dois mettre sa liste de voyage et mes enfants aussi, donc je remplie a leur place 

 

comme dit avant, IMM5562 c'est seulement toi , avec tes enfants qui remplit ce formulaire. Ta femme est déja Canadienne. Tu vois tous les membres de la famille, conjoint , enfant.. etc mais ce formulaire est standard et ça s'applique pas dans le cas de ta femme.

 

Il y a 8 heures, CheikhK a dit :

une dernière question le formulaire IMM0008 question 11, date et lieu de votre dernière entrée au Canada, j'arrive pas a inscrire la date ca devient gris? est ce normal..

je pourrais pas te dire.. Je viens de tester et ça fonctionne. C'est quoi la date? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Automne a dit :

Regarde juste le #1 c'est indiqué : 

''En commençant par votre emploi actuel, le cas échéant, donnez des détails sur tous les employeurs pour lesquels vous avez travaillé au cours des cinq
dernières années. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'écart en matière d'emploi dans vos antécédents de travail.
· Si vous étiez sans emploi, expliquez comment vous avez subvenu à vos besoins.
· Si vous étiez travailleur autonome, inscrivez le nom de votre entreprise et sa date d'établissement.
· Utilisez le montant brut (avant impôts) de votre salaire ou revenu mensuel.''

 

 pour ta femme:  elle marquera 

  date     Sans-emploi –aux études, à la charge du conjoint  marque rien pour $

Il faudra qu'elle marque pour 2014. puis elle peut aussi rajouter une feuille explicative. 

 

 

comme dit avant, IMM5562 c'est seulement toi , avec tes enfants qui remplit ce formulaire. Ta femme est déja Canadienne. Tu vois tous les membres de la famille, conjoint , enfant.. etc mais ce formulaire est standard et ça s'applique pas dans le cas de ta femme.

 

je pourrais pas te dire.. Je viens de tester et ça fonctionne. C'est quoi la date? 

Vous êtes top merci beaucoup pour les renseignements et votre retour rapide 

 

si j ai bien compris mtn c’est que ma femme doit remplir que deux formulaire

et tout le reste ça lui concerne pas comme sur le formulaire de liste de voyage je remplie que la Case liste de mes voyages(mes enfants ont la citoyenneté canadienne aussi )

pour le formulaire imm0008 la question de la date et lieu de votre dernière entrée au Canada, ça devient gris automatiquement, c’est bizarre, est ce que ça un lien avec le faite que je mets le pays de résidence actuel France! 

Une toute dernière question concernant le certificat de police, il faut fournir tout les certificats depuis l âge de 18ans, j’ai vécu dans 4 pays et dans la liste de vérification y a pas de place où inscrire 4 pays, je rajoute une feuille ou j explique ?!

pour le certificat de police canadien, c pas nécessaire de fournir mtn c’est ça!

Quel est le délai d un certificat de police! J en ai un, un peu ancien 3ans que j ai récupéré à l ambassade est ce que ça marche vu que je n ai jamais retourner dans ce pays après !

merci merci beaucoup Automne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CheikhK a dit :

si j ai bien compris mtn c’est que ma femme doit remplir que deux formulaire

et tout le reste ça lui concerne pas comme sur le formulaire de liste de voyage je remplie que la Case liste de mes voyages(mes enfants ont la citoyenneté canadienne aussi )

c'est ça

 

Il y a 1 heure, CheikhK a dit :

pour le formulaire imm0008 la question de la date et lieu de votre dernière entrée au Canada, ça devient gris automatiquement, c’est bizarre, est ce que ça un lien avec le faite que je mets le pays de résidence actuel France! 

C'est vrai que quand je marque France, là ça devient gris.  Peut être la question est pour dans le cas tu es au Canada et c'est la date de ton entrée...   pour ça je pourrais pas vraiment t'aider. Tu dois imprimer tes formulaires par la suite, peut être rajouter à la main la date?

Question 11

Entrez la date de votre dernière entrée au Canada, s’il y a lieu.

Indiquez le lieu de votre dernière entrée au Canada (exemple : aéroport de Toronto, point d’entrée terrestre de Lacolle, port de Yarmouth, etc.).

 

Il y a 2 heures, CheikhK a dit :

Une toute dernière question concernant le certificat de police, il faut fournir tout les certificats depuis l âge de 18ans, j’ai vécu dans 4 pays et dans la liste de vérification y a pas de place où inscrire 4 pays, je rajoute une feuille ou j explique ?!

tu as vécu plus de 6 mois dans chaque pays? Si oui, oui il faut rajouter une feuille.

Il y a 2 heures, CheikhK a dit :

pour le certificat de police canadien, c pas nécessaire de fournir mtn c’est ça!

Quel est le délai d un certificat de police! J en ai un, un peu ancien 3ans que j ai récupéré à l ambassade est ce que ça marche vu que je n ai jamais retourner dans ce pays après !

ça dépend des pays.. 

Certificats de police

Le demandeur principal et chaque membre de la famille âgé de 18 ans ou plus (qui ne sont pas déjà citoyens canadiens ou résidents permanents) doivent joindre à la demande des certificats de police du ou des pays suivants :

  • le pays de résidence actuel si vous y vivez (ou si la personne y vit) depuis au moins 6 mois
  • Le pays où vous avez passé la majeure partie de votre vie adulte (ou le pays où la personne a passé la majeure partie de sa vie adulte) depuis l’âge de 18 ans.

Les certificats de police sont généralement valides pendant un an à compter de la date de leur délivrance. Selon les délais de traitement, nous pourrions vous demander de nouveaux certificats.

Consultez Comment obtenir un certificat de police pour obtenir de l’information à jour sur l’obtention d’un certificat de police dans les différents pays.

Important : Si vous ne pouvez pas fournir les certificats de police susmentionnés avec votre demande, vous devez présenter une explication détaillée de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le faire ainsi que la date à laquelle vous prévoyez être en mesure de fournir les documents. Cela retardera probablement le traitement de votre demande.

Remarque : Certains pays doivent obtenir un formulaire de consentement, Demande de certificats de police/attestations et autorisation de communication de renseignements (PDF, 1,16 Ko), d’IRCC pour délivrer des certificats de police. Vérifiez si le pays pour lequel vous devez obtenir un certificat de police exige un formulaire de consentement. Au besoin, vous devriez nous soumettre le formulaire de consentement au lieu du certificat de police. Nous évaluerons le formulaire de consentement et commencerons le processus de demande de certificat de police.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement