Jump to content
medhunter1

Parrainage septembre - octobre 2019

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Punisher a dit :

Mise à jour

Dossier reçu le 30 septembre 

AR: 7 Novembre

Demande de biométrie : 18 novembre

Validation du parrain: 19 novembre 

Invitation à la visite médicale : 19 novembre

Demande de certificat de police: 20 novembre

Bonsoir, félicitation pour l'avancement. Toutefois, pour quoi n'avez-vous pas envoyer le certificat de police avec votre demande initiale?  

Le 2019-11-19 à 05:50, passy87 a dit :

Bonjour actuellement je suis en fin de procédure pour le canada c'est à dire en attente de l'avis d’émission du visa.

ma préoccupation concerne le parrainage de ma famille ma femme et les deux enfants, pendant ma procédure j'ai procéder a leur ajout dans mon dossier en tant ajout non accompagner 

et ils 'ont fait la visite médicale avec moi.

Ma questions est la suivante es ce que une fois arriver au canada ma procédure de demande de parrainage va t'elle mettre du temps ?

es ce que j'aurai a fournir les pièces justifiant notre parente ?

Salutations à vous,

A mon avis, Une fois que vous recevrez votre  carte de résidence, Vous pouvez débuter avec le processus. 

Il y a 3 heures, Ryouman a dit :

Bonsoir, félicitation pour l'avancement. Toutefois, pour quoi n'avez-vous pas envoyer le certificat de police avec votre demande initiale?  

Mon épouse a vécu dans un autre pays pendant plus de 6 mois. C'est le certificat de police de ce pays qui m'est demandé actuellement 

11 hours ago, dominicana said:

Wow cela a été rapide pour vous de recevoir la deuxième lettre de IRCC. Moi ça fait 15 jours que j'attends leur deuxième lettre…. Félicitation pour vous et bon courage pour la suite

Merci, c'est maintenant que l'attente commence.

Parrainage externe Maroc 

Date d'envoi du dossier : 05 Novembre 2019

Date réception à Sydney : 08 Novembre 2019

En attente de l'AR, je sens que ça va être long !

On 11/18/2019 at 10:52 AM, dominicana said:

Envoi de la demande à Sydney par FEDEX le: 30 Septembre 2019

Reçu à Sydney le:  2 Octobre 2019

AR: 2 Novembre 2019

Lettre pour données biométrique: 5 Novembre 2019

AP1: 6 Novembre 2019

Données biométrique fait: 11 Novembre 2019

Depuis ce temps nous sommes en attente. Je parraine mon époux qui vit en République dominicaine

AP2: 25 Novembre 2019

Envoi CSQ: 25 Novembre 2019

Je veux voir vos stats SVP s'il y a du nouveau…..bonne chance à tous

Le 2019-11-18 à 12:27, Jordy012 a dit :

Oui vous avez raison, mais je vois aussi que sa dépend aussi du pays, moi j'envoie ma demande pour l'extérieur du Canada (Haïti).

Hello Jordy

Moi également, mon parrainage est extérieur (Haïti). Mais je n'ai reçu aucun AR pour ma demande, alors j'ai été sur Ecas pour vérifier avec mon numéro de reçu. J'ai remarqué qu'on avait commencé le traitement de ma demande. 

13 minutes ago, Pulsarchica said:

Hello Jordy

Moi également, mon parrainage est extérieur (Haïti). Mais je n'ai reçu aucun AR pour ma demande, alors j'ai été sur Ecas pour vérifier avec mon numéro de reçu. J'ai remarqué qu'on avait commencé le traitement de ma demande. 

A super :) merci beaucoup 

il y a 17 minutes, Pulsarchica a dit :

Hello Jordy

Hello, je suis curieux de voir si je peux egalement voie par là si mon dossier est en traitement, car j attends le ar depuis presque 2 mois. Le numero de recu c'est celui du paiement ? Il faut mettre le nom et anniveraire du reppndant ou parrainé ? Merci d avance

Edited by Picvou

3 minutes ago, Jordy012 said:

A super :) merci beaucoup 

Il ne faut pas avoir peur d'appeler Immigration Canada (1-888-242-2100) pour leur demander de l'aide. Moi j'attendais la 2è lettre d'acceptation de parrainage pour pouvoir envoyer ma demande CSQ pour le Québec après 20 jours d'attente je trouvais cela long et jai donc appelé aujourd'hui et 2h00 plus tard je recevais la-dite 2è lettre d'acceptation de parrainage. Je ne sais pas si c'est relié ou juste de la chance mais tout ça pour dire de ne pas vous gêner pour les appeler. 

il y a 9 minutes, Picvou a dit :

Hello, je suis curieux de voir si je peux egalement voie par là si mon dossier est en traitement, car j attends le ar depuis presque 2 mois. Le numero de recu c'est celui du paiement ? Il faut mettre le nom et anniveraire du reppndant ou parrainé ? Merci d avance

Salut,

Le numéro de reçu commence par R suivi de neuf chiffres.

C'est la confirmation de paiement que IRCC t'as envoyé sur ton courriel.

il y a 5 minutes, Pulsarchica a dit :

Salut,

Le numéro de reçu commence par R suivi de neuf chiffres.

C'est la confirmation de paiement que IRCC t'as envoyé sur ton courriel.

Merci de ta réponse. Malheureusement aucune nouvelle par ce biais pour ma demande. Je sais que l'attente est longue encore, mais le ar au moins je saurais que la demande est enclenché. Là après 2 mois le stress esr grand qu elle est pu être perdue. 😕

Bonjour, 

Demande envoyée le 15 novembre par la poste

Recu à sydney le 21 novembre

En attente de l'A.R

J'ai omis de payer les frais de biométrie. Est ce que je peux les payer avant de recevoir l'accusé de reception ou alors il faut absolument attendre la lettre?

Il y a 5 heures, Viga a dit :

Bonjour, 

Demande envoyée le 15 novembre par la poste

Recu à sydney le 21 novembre

En attente de l'A.R

J'ai omis de payer les frais de biométrie. Est ce que je peux les payer avant de recevoir l'accusé de reception ou alors il faut absolument attendre la lettre?

Il faudra attendre la lettre puisque vous n'aviez pas encore de numéro attitré à votre demande.

Le paiement ne peut pas être fait comme celui du parrainage?

Bonjour, est ce qu’il y a des gens qui ont arriver a lier leurs demandes ?? Si non est ce qu’il faut appeler pour cela ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Rebonjour, j'ai réussi à rejoindre ircc par téléphone. Ils m'ont confirmé que je peux payer avant et ils m'ont même déjà donné mon numéro de demande temporaire qui commence par XF.

Il y a 3 heures, Naoufel07 a dit :

Bonjour, est ce qu’il y a des gens qui ont arriver a lier leurs demandes ?? Si non est ce qu’il faut appeler pour cela ?

essayez de suivre les étapes suivante ça marche
Comment-lier-a-demande-en-ligne.png

11 hours ago, Naoufel07 said:

Je n'arrive pas,  mais entretemps ils  doivent envoyer tous les informations sur mail. Quelques uns disent qu'on doit téléphoner pour demander comment faire.

8 hours ago, Ryouman said:

essayez de suivre les étapes suivante ça marche
Comment-lier-a-demande-en-ligne.png

Qui doit lier la compte, le parrain ou le parrainé? Je suis la parrainée, j'ai essaiyé sans résultat, j'ai renoncé.