Jump to content
medhunter1

Parrainage septembre - octobre 2019

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Jordy012 a dit :

D'accord je comprends, mais des fois c'est un peu désespérant 

Oui je viens de le faire et ils m'ont dit que sa peut prendre jusqu'à 5 mois 😕

Salut, svp par quel canal peut on les joindre?  J'ai reçu l'accusé de réception le 7 novembre je pense que je devrais déjà recevoir le mail pour la biométrie. Mais jusqu'ici rien

il y a 5 minutes, Punisher a dit :

Salut, svp par quel canal peut on les joindre?  J'ai reçu l'accusé de réception le 7 novembre je pense que je devrais déjà recevoir le mail pour la biométrie. Mais jusqu'ici rien

Bonsoir Punisher,  95% des demandes qui ont eu leur AR en début novembre n'ont toujours pas reçu de lettre de biométrie donc je pense qu'il n y'a pas de quoi s'inquiété.

Biom-lettre-pour-AR-NOV.jpg 

il y a 48 minutes, Ryouman a dit :

Bonsoir Punisher,  95% des demandes qui ont eu leur AR en début novembre n'ont toujours pas reçu de lettre de biométrie donc je pense qu'il n y'a pas de quoi s'inquiété.

Biom-lettre-pour-AR-NOV.jpg Merci Ryouman

Bonjour actuellement je suis en fin de procédure pour le canada c'est à dire en attente de l'avis d’émission du visa.

ma préoccupation concerne le parrainage de ma famille ma femme et les deux enfants, pendant ma procédure j'ai procéder a leur ajout dans mon dossier en tant ajout non accompagner 

et ils 'ont fait la visite médicale avec moi.

Ma questions est la suivante es ce que une fois arriver au canada ma procédure de demande de parrainage va t'elle mettre du temps ?

es ce que j'aurai a fournir les pièces justifiant notre parente ?

bonjour, voici mes stats:

dossier envoyé le 2019-09-14

reçu le 2019-09-19

AR le 2019-11-16

bon courage pour tout le monde

7 minutes ago, ksanténi said:

reçu le 2019-09-19

AR le 2019-11-16

Waaaw super et dit mon quand tu as reçu le AR est ce que c'était une enveloppe avec beaucoup de papier ou non? 

il y a 2 minutes, Jordy012 a dit :

Waaaw super et dit mon quand tu as reçu le AR est ce que c'était une enveloppe avec beaucoup de papier ou non? 

non c'était un courriel.

5 minutes ago, ksanténi said:

non c'était un courriel.

Ha d'accord merci 

il y a 1 minute, Jordy012 a dit :

Ha d'accord merci 

de rien

Le 2019-11-16 à 00:30, Sara12 a dit :

Bonjour 

Je viens de recevoir la lettre pour faire les données biométriques mais je ne suis pas dans mon pays de résidence vu que je suis en Europe pour un séjour.  Est ce que je peux le faire en France dans un bureau de centre de rdv canada ?  Je risque d'être hors délais sinon. 

J'ai envoyé les données bio le 18 novembre et le 19 on a reçu une lettre pour l'acceptaion du parrain 

On 11/19/2019 at 9:26 PM, ksanténi said:

reçu le 2019-09-19

AR le 2019-11-16

Félicitation et bon courage pour la suite. Pour ma part j'ai une question. J'ai reçu la lettre d'acceptation du fédéral à titre de répondant  et je ne sais pas si c'est avec cette lettre que je dois déposer  ma demande pour le csq au MIDI ou il y aura une autre lettre que je recevrai, car dans le texte de la lettre ils disent que votre demande sera envoyé à un bureau des visa et une lettre de confirmation vous sera envoyé et cette lettre vous expliquera les démarches à suivre pour envoyer la demande au provincial. J'aimerais vos commentaires SVP 

il y a 33 minutes, dominicana a dit :

Félicitation et bon courage pour la suite. Pour ma part j'ai une question. J'ai reçu la lettre d'acceptation du fédéral à titre de répondant  et je ne sais pas si c'est avec cette lettre que je dois déposer  ma demande pour le csq au MIDI ou il y aura une autre lettre que je recevrai, car dans le texte de la lettre ils disent que votre demande sera envoyé à un bureau des visa et une lettre de confirmation vous sera envoyé et cette lettre vous expliquera les démarches à suivre pour envoyer la demande au provincial. J'aimerais vos commentaires SVP 

Apres le ar tu rexois deux lettees, la premiere disant que le parain est accepté, puis tu as une deuxieme lettre avec les demarches pour le csq

24 minutes ago, Picvou said:

Apres le ar tu rexois deux lettees, la premiere disant que le parain est accepté, puis tu as une deuxieme lettre avec les demarches pour le csq

Ok merci beaucoup pour votre réponse

Le 2019-11-20 à 03:26, ksanténi a dit :

reçu le 2019-09-19

AR le 2019-11-16

Bonsoir @ksanténi tu peux renseigner tes stats sur ce tableau pour suivre l'avancement avec nous  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

On 11/18/2019 at 11:19 AM, medhunter1 said:

20 SEP reçu à sydney 

29 OCT AR

8 NOV données biométriques 

12 NOV donné bio fait

12 NOV éligibilité du parrain  

Petite question pour vous….Avez-vous reçu la 2è lettre vous disant la marche à suivre pour envoyer la demande pour le CSQ?

On 11/2/2019 at 1:46 PM, Nefer said:

Bonjour à tous, finalement je trouve un forum de ma date 🙂 Voici mes stats:

Parrainage de conjointe à l'extérieur

Envoyé 6 sept

Recibido 12 sept

Demande de donnés biom. 23 octobre/ envoyés 24 octobre

Aceptation de parrainage 25 octobre
Demande de certificat de la police 25 octobre 

en attente...

Mis à jour,

deuxième lettre de IRCC  5 novembre

demande d'engagement provinciale envoyé 12 novembre

certificat de police envoyé 21 novembre

et maintenant la longue attente 🙂

11 hours ago, Nefer said:

Mis à jour,

deuxième lettre de IRCC  5 novembre

demande d'engagement provinciale envoyé 12 novembre

certificat de police envoyé 21 novembre

et maintenant la longue attente 🙂

Wow cela a été rapide pour vous de recevoir la deuxième lettre de IRCC. Moi ça fait 15 jours que j'attends leur deuxième lettre…. Félicitation pour vous et bon courage pour la suite

Envoie le 26 septembre, regroupemenr familial conjoint, et toujours en attente du AR. Je sais que cela peut prendre plus d'un mois, mais l'attente reste longue d'avoir le premier signe que le dossier s'enclenche. Me dis que si aurait eu un souci avec la lettre ou le dossier, aurait eu un retour de la lettre depuis le temps. Donc reste juste a attendre 😟

bonjour chers amis , merci déjà pour toutes vos contributions je m'appelle veronica, j aimerai envoyer le dossier de mon époux vivant a l’extérieur  que je parraine  d'ici lundi. jai un soucis pour les frais je ne comprends pas très bien, on aimerai d'abord payer les frais de parrainage 75$ et les frais ce traitement pour le demandeur principal 475 $. pour envoyer la demande. sil vous plait  quand es ce qu'on va  payer les frais de données biométriques 85$ , frais de résidence permanente  490$ ? et pour la demande de CSQ combien et quand doit t'on payer cela? je ne sais pas trop svp besoins vraiment d'aide. 

pour l'adresse d'envoie c'est bien celle ci? pour parrainage extérieur 

CTD Sydney
C.P. 9500
Sydney, (Nouvelle-Écosse)
B1P 0H5

merci d'avance

Mise à jour

Dossier reçu le 30 septembre 

AR: 7 Novembre

Demande de biométrie : 18 novembre

Validation du parrain: 19 novembre 

Invitation à la visite médicale : 19 novembre