Jump to content
medhunter1

Parrainage septembre - octobre 2019

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Picvou a dit :

Pour ma part encore rien, 26 septembre. J espere la semaine prochaine

oui surement la prochaine semaine  

bonjour ,

svp j'entame ma procédure, je suis résidente au Quebec  et je compte parrainer mon époux. Il y a une demande à adresser au gouvernement du Québec. Pourrais je avoir des informations à ce sujet?

Il y a 1 heure, guiguipati a dit :

bonjour ,

svp j'entame ma procédure, je suis résidente au Quebec  et je compte parrainer mon époux. Il y a une demande à adresser au gouvernement du Québec. Pourrais je avoir des informations à ce sujet?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp VOUS TROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ICI BONNE CHANCE 

Bonjour, 

Je suis nouveau ici, je suis Canadien et je suis en train de terminer de préparer les formulaires et documents pour envoyer ma demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui habite en République Dominicaine. Je suis tombé par hasard sur un ancien thread sur le forum qui disait que le parrainage pour partenaire conjugal était très stricte et réservé pour des situations spécifiques. J'espère que j'ai bien compris les critères et que ça va marcher pour ma situation. Je suis dans une relation homosexuelle et le mariage gay est illégal dans le pays de mon partenaire, donc c'est impossible de se marier. Alors ça marche? Dites moi que je suis dans la bonne catégorie, ça fait un mois qu'on travaille à préparer notre demande...

Merci pour votre réponse Medhunter1

il y a 42 minutes, Patrick-Frandy a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau ici, je suis Canadien et je suis en train de terminer de préparer les formulaires et documents pour envoyer ma demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui habite en République Dominicaine. Je suis tombé par hasard sur un ancien thread sur le forum qui disait que le parrainage pour partenaire conjugal était très stricte et réservé pour des situations spécifiques. J'espère que j'ai bien compris les critères et que ça va marcher pour ma situation. Je suis dans une relation homosexuelle et le mariage gay est illégal dans le pays de mon partenaire, donc c'est impossible de se marier. Alors ça marche? Dites moi que je suis dans la bonne catégorie, ça fait un mois qu'on travaille à préparer notre demande...

La categorie partenaire conjugale englobe plusieurs "sous catégorie", le cas que tu présentes, relation conjugale homosexuelle dans un état qui l'interdit/répercussion est très spècifique et vaut mieux bien se renseigner avant. En tout cas le site d immigration canada est très fournie sur les critères de relation conjugale.

Citation

Les personnes qui vivent dans une relation conjugale depuis au moins un an et qui n’ont pas été en mesure de cohabiter en raison de persécution ou de toute forme de répression pénale peuvent être considérées comme des partenaires conjugaux [R1(2)] aux fins de parrainage pour l’obtention de la résidence permanente à titre de partenaire conjugal. La « persécution » comprend la « crainte de persécution ou de toute forme de répression pénale »; elle ne se limite pas uniquement à des partenaires persécutés en raison de la cohabitation en elle-même.

Dans ce contexte, la « persécution» désigne les mesures prises par un État ou un gouvernement en vue d’opprimer ou de punir, habituellement par la loi, les personnes qui vivent certains types de relations, notamment les relations homosexuelles. La persécution peut également signifier la prise de sévères sanctions sociales qui, dans la culture et les mœurs du pays, entraînent l’ostracisme, la perte d’emploi, l’incapacité de trouver un refuge ou d’autres sanctions, visant les conjoints de fait de sexe opposé ou les partenaires de même sexe, et ce, même si de telles relations ne sont pas techniquement illégales.

Merci Picvou pour ta réponse. Peux-tu m'envoyer le lien où tu as pris la citation sur les partenaires conjugaux? 

Moi j'avais cette information dans la section "Définitions importantes" sur le site canada.ca :

Est considéré un partenaire conjugal une personne :

• qui vit à l’extérieur du Canada;
  • qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an;
  • qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (par exemple, obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle).

Les demandeurs principaux qui vivent au Canada ne peuvent pas être parrainés en tant que partenaires conjugaux, que ce soit dans le cadre du programme des époux ou conjoints de fait au Canada ou du programme de parrainage à l’étranger.

Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable ou réel) pendant une période d’au moins un an.

Un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Le couple doit démontrer l’existence d’obstacles ou de restrictions qui l’empêchent de vivre ensemble ou de se marier.

Voir l’article 2 du RIPR pour obtenir la définition juridique.

Selon cette définition, je pense que ça correspond à ma situation. Mais selon ce que tu m'as envoyé, je suis pas certain.

Mais je ne vois pas comment on pourrait se marier ou vivre ensemble si on habite dans deux pays différents et que dans l'un de ses pays le mariage gay n'est pas reconnu. Même si j'allais vivre là-bas avec lui sans nous marier pour être conjoints de fait, selon la loi on serait juste considéré comme des colocataires et pas comme un couple. Et lui ne peut pas venir vivre ici avec moi parce qu'il n'a pas de papiers canadiens, et c'est justement pour ça qu'on fait la demande de parrainage, pour qu'il puisse venir ici pour qu'on habite ensemble et qu'on puisse se marier.

On a toutes les preuves de notre relation: photos, preuve de communication, copies de billets d'avion, lettres de nos proches qui confirment notre relation, reçus qui prouvent un soutien financier. C'est évident que nous sommes un couple depuis plus d'un an avec tout ça.

Est-ce que je comprends bien? Ou bien y a-t-il quelque chose d'autre qu'on devrait faire ou bien on devrait faire une autre sorte de demande?

Si j'envoie ma demande et qu'ils considèrent que nous ne sommes pas des partenaires conjugaux, est-ce qu'ils vont me rembourser le 1000+$ que je vais leur avoir envoyé?

Le 2019-11-09 à 23:54, medhunter1 a dit :

oui surement la prochaine semaine  

Oui jespere, je suis largement dans les temps encore, mais C'est juste stressant car C'est la première étape, au moins de savoir que tout s enclenche ce serait déjà ça

Il y a 5 heures, Picvou a dit :

Oui jespere, je suis largement dans les temps encore, mais C'est juste stressant car C'est la première étape, au moins de savoir que tout s enclenche ce serait déjà ça

sans doute tu verras mon frere ta lettre cette semaine

Il y a 22 heures, medhunter1 a dit :

sans doute tu verras mon frere ta lettre cette semaine

Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte faut dire, tu es dans quel categorie de parainage ?

Bonjour,
Je suis Québécoise habitant en France avec mon conjoint et nous avons un enfant ensemble.

Demande de parrainage envoyée le 20 octobre et reçu le 23 octobre à Sydney.

En attente de nouvelles

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 7 heures, Kiwi80 a dit :

Bonjour,
Je suis Québécoise habitant en France avec mon conjoint et nous avons un enfant ensemble.

Demande de parrainage envoyée le 20 octobre et reçu le 23 octobre à Sydney.

En attente de nouvelles

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonne chance !! j'espere bientot vou recevrez votre lettre 

Bonjour,

je viens de vérifier le compte de CléGc, dans l"état actuel avent c'était (soumis) et la je vois (demande/état a jours). ça veux dire quoi ça ?

Bonjour 

Je viens de recevoir la lettre pour faire les données biométriques mais je ne suis pas dans mon pays de résidence vu que je suis en Europe pour un séjour.  Est ce que je peux le faire en France dans un bureau de centre de rdv canada ?  Je risque d'être hors délais sinon. 

il y a 13 minutes, Sara12 a dit :

Bonjour 

Je viens de recevoir la lettre pour faire les données biométriques mais je ne suis pas dans mon pays de résidence vu que je suis en Europe pour un séjour.  Est ce que je peux le faire en France dans un bureau de centre de rdv canada ?  Je risque d'être hors délais sinon. 

Oui bien sur, moi meme je suis francais er vis en Allemagne, et je ferais ma biometrie ici. Peu importe ou tu le fais

Merci ça me rassure 😊

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourra m'indiquer quel version de formulaire IMM 5669F, l'ancienne version du 11/2018 ya le bouton valider et j'arrive a écrire le nom et signé en main après mais celui du 06/2019 y a pas le bouton valider et je peux pas écrire le nom avec le clavier

donc ma question est . quel version du IMM 5669 avez vous envoyé pour ceux qui ont envoyé récemment le dossier de parrainage époux

MERCI

La question m interesse aussi tiens, car mes formulaires envoyé en fin setembre date de cet été, donx s il y a eu des nouvelles versions de formulaires je les ai pas. Cela peux jouer sur l accusé de reception ?

Bonjour je suis nouveau ici, demande de parrainage pour l'extérieur du Canada (Haïti) envoyé le 2 septembre 2019 et reçu le 5 septembre et jusqu'à présent en attente du AR.