Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, 2012quebec a dit :

Oui tout a fait d'accord avec vous que c'est la parainnée qui le fait. Cependant le IUC appartient au Garant, c'est sûr que celui utilisé par votre épouse est le vôtre.

Je vais essayer de refaire encore cet exercise.

Merci

Non chacun a un IUC, même les enfants à charge. Votre parrainé devrait vérifier son message demandant de fournir ses données biométriques. L'IUC devrait devrait s'y trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR evrybody 

j'ai verifié l'etat de ma demande  sur ecas 

la barre en cours de le la demande de parrainage est changée en décision prise .

ca vau dire quoi ? pourtant je n'ai pas reçu un mail minformer que la decision est prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 2012quebec a dit :

Oui tout a fait d'accord avec vous que c'est la parainnée qui le fait. Cependant le IUC appartient au Garant, c'est sûr que celui utilisé par votre épouse est le vôtre.

Je vais essayer de refaire encore cet exercise.

Merci

Sur la lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques vous trouverez l' IUC de la personne parrainée!

il y a 1 minute, medhunter1 a dit :

BONSOIR evrybody 

j'ai verifié l'etat de ma demande  sur ecas 

la barre en cours de le la demande de parrainage est changée en décision prise .

ca vau dire quoi ? pourtant je n'ai pas reçu un mail minformer que la decision est prise 

Bonsoir, vous recevrez la lettre sous peu. C'est une bonne nouvelle qui vous attends.

C quoi vos stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

svp j'entame ma procédure, je suis résidente au Quebec  et je compte parrainer mon époux. Il y a une demande à adresser au gouvernement du Québec. Pourrais je avoir des informations à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guiguipati a dit :

bonjour ,

 

svp j'entame ma procédure, je suis résidente au Quebec  et je compte parrainer mon époux. Il y a une demande à adresser au gouvernement du Québec. Pourrais je avoir des informations à ce sujet?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp VOUS TROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ICI BONNE CHANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouveau ici, je suis Canadien et je suis en train de terminer de préparer les formulaires et documents pour envoyer ma demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui habite en République Dominicaine. Je suis tombé par hasard sur un ancien thread sur le forum qui disait que le parrainage pour partenaire conjugal était très stricte et réservé pour des situations spécifiques. J'espère que j'ai bien compris les critères et que ça va marcher pour ma situation. Je suis dans une relation homosexuelle et le mariage gay est illégal dans le pays de mon partenaire, donc c'est impossible de se marier. Alors ça marche? Dites moi que je suis dans la bonne catégorie, ça fait un mois qu'on travaille à préparer notre demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Patrick-Frandy a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau ici, je suis Canadien et je suis en train de terminer de préparer les formulaires et documents pour envoyer ma demande de parrainage pour mon partenaire conjugal qui habite en République Dominicaine. Je suis tombé par hasard sur un ancien thread sur le forum qui disait que le parrainage pour partenaire conjugal était très stricte et réservé pour des situations spécifiques. J'espère que j'ai bien compris les critères et que ça va marcher pour ma situation. Je suis dans une relation homosexuelle et le mariage gay est illégal dans le pays de mon partenaire, donc c'est impossible de se marier. Alors ça marche? Dites moi que je suis dans la bonne catégorie, ça fait un mois qu'on travaille à préparer notre demande...

 

La categorie partenaire conjugale englobe plusieurs "sous catégorie", le cas que tu présentes, relation conjugale homosexuelle dans un état qui l'interdit/répercussion est très spècifique et vaut mieux bien se renseigner avant. En tout cas le site d immigration canada est très fournie sur les critères de relation conjugale.

 

 

Citation

Les personnes qui vivent dans une relation conjugale depuis au moins un an et qui n’ont pas été en mesure de cohabiter en raison de persécution ou de toute forme de répression pénale peuvent être considérées comme des partenaires conjugaux [R1(2)] aux fins de parrainage pour l’obtention de la résidence permanente à titre de partenaire conjugal. La « persécution » comprend la « crainte de persécution ou de toute forme de répression pénale »; elle ne se limite pas uniquement à des partenaires persécutés en raison de la cohabitation en elle-même.

Dans ce contexte, la « persécution» désigne les mesures prises par un État ou un gouvernement en vue d’opprimer ou de punir, habituellement par la loi, les personnes qui vivent certains types de relations, notamment les relations homosexuelles. La persécution peut également signifier la prise de sévères sanctions sociales qui, dans la culture et les mœurs du pays, entraînent l’ostracisme, la perte d’emploi, l’incapacité de trouver un refuge ou d’autres sanctions, visant les conjoints de fait de sexe opposé ou les partenaires de même sexe, et ce, même si de telles relations ne sont pas techniquement illégales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Picvou pour ta réponse. Peux-tu m'envoyer le lien où tu as pris la citation sur les partenaires conjugaux? 

 

Moi j'avais cette information dans la section "Définitions importantes" sur le site canada.ca :

 

Quote

 

Est considéré un partenaire conjugal une personne :

  • qui vit à l’extérieur du Canada;
  • qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an;
  • qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (par exemple, obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle).

Les demandeurs principaux qui vivent au Canada ne peuvent pas être parrainés en tant que partenaires conjugaux, que ce soit dans le cadre du programme des époux ou conjoints de fait au Canada ou du programme de parrainage à l’étranger.

Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable ou réel) pendant une période d’au moins un an.

Un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Le couple doit démontrer l’existence d’obstacles ou de restrictions qui l’empêchent de vivre ensemble ou de se marier.

Voir l’article 2 du RIPR pour obtenir la définition juridique.

 

 

Selon cette définition, je pense que ça correspond à ma situation. Mais selon ce que tu m'as envoyé, je suis pas certain.

 

Mais je ne vois pas comment on pourrait se marier ou vivre ensemble si on habite dans deux pays différents et que dans l'un de ses pays le mariage gay n'est pas reconnu. Même si j'allais vivre là-bas avec lui sans nous marier pour être conjoints de fait, selon la loi on serait juste considéré comme des colocataires et pas comme un couple. Et lui ne peut pas venir vivre ici avec moi parce qu'il n'a pas de papiers canadiens, et c'est justement pour ça qu'on fait la demande de parrainage, pour qu'il puisse venir ici pour qu'on habite ensemble et qu'on puisse se marier.

 

On a toutes les preuves de notre relation: photos, preuve de communication, copies de billets d'avion, lettres de nos proches qui confirment notre relation, reçus qui prouvent un soutien financier. C'est évident que nous sommes un couple depuis plus d'un an avec tout ça.

 

Est-ce que je comprends bien? Ou bien y a-t-il quelque chose d'autre qu'on devrait faire ou bien on devrait faire une autre sorte de demande?

 

Si j'envoie ma demande et qu'ils considèrent que nous ne sommes pas des partenaires conjugaux, est-ce qu'ils vont me rembourser le 1000+$ que je vais leur avoir envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mike-A a dit :

Sur la lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques vous trouverez l' IUC de la personne parrainée!

Bonsoir, vous recevrez la lettre sous peu. C'est une bonne nouvelle qui vous attends.

C quoi vos stats ?

20 septembre envoie

29 octobre A.R.

09 NOVEMBRE lettre de donnée biométrique jai recu le message come vous lavais prétendre 

comment prendre un rendez vous et merci pour votre reponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, medhunter1 a dit :

20 septembre envoie

29 octobre A.R.

09 NOVEMBRE lettre de donnée biométrique jai recu le message come vous lavais prétendre 

comment prendre un rendez vous et merci pour votre reponse  

http://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

 

Voilà un lien qui pourra vous aider, dépendamment du pays de résidence de la personne parrainée.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon epouse n'a pas recu de lettre pour la biometrie alors qu'on est rendu a l'etape de l'attente de l'AR de csq, es que elle doit la recevoir par mail ou par poste et es que ya d'autre algériens qui peuvent me confirmer qu'ils l'ont reçu et a quelle étape? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nass82 a dit :

bonjour mon epouse n'a pas recu de lettre pour la biometrie alors qu'on est rendu a l'etape de l'attente de l'AR de csq, es que elle doit la recevoir par mail ou par poste et es que ya d'autre algériens qui peuvent me confirmer qu'ils l'ont reçu et a quelle étape? merci

Elle recevra par le même moyen qu'elle a reçu l'AR. Généralement par mail si vous avez fourni les adresses courriels. Néanmoins je trouve bizarre qu'elle n'ait pas reçu d'invitation pour la biométrie. Il serait prudent d'appeler CIC  si vous ne l'avez pas encore fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle recevra par le même moyen qu'elle a reçu l'AR. Généralement par mail si vous avez fourni les adresses courriels. Néanmoins je trouve bizarre qu'elle n'ait pas reçu d'invitation pour la biométrie. Il serait prudent d'appeler CIC  si vous ne l'avez pas encore fait.
 
 
Merci pour ta réponse Mike donc pour ton cas c'est la parrainée qui a reçu le mail pour la biométrie ? Parceque pour le moment en tant que parrain je reçois tout les mails et elle n'a reçu aucun mail

Envoyé de mon ASUS_Z01QD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nass82 a dit :

Merci pour ta réponse Mike donc pour ton cas c'est la parrainée qui a reçu le mail pour la biométrie ? Parceque pour le moment en tant que parrain je reçois tout les mails et elle n'a reçu aucun mail

Envoyé de mon ASUS_Z01QD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nass82 c'est moi qui avais reçu et je reçois d'ailleurs tous les mails car j'avais rempli le formulaire pour agir comme représentant non rémunéré. Nous avons tout reçu jusqu'à présent par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mike-A a dit :

Nass82 c'est moi qui avais reçu et je reçois d'ailleurs tous les mails car j'avais rempli le formulaire pour agir comme représentant non rémunéré. Nous avons tout reçu jusqu'à présent par mail.

Bonjour à propos des mails pareil pour nous, mon mari me paraine et c'est lui qui reçoit les mails,

Jusqu'à present aussi nous avons tout reçu par mail.

Voila un peu mon parcours:

 

Dossier envoyer en Aout 2019

Fin septembre: instructions pour la biometrie er la visite medicale 

Visire medicale faite apres reception du mail

Biometrie faite debut octobre 2019 en France ( j'étais de passafe jr ne suis pas residente en france ni française, suis africaine).

Depuis debute octobre nous sommes en attente,nous avons deja effectuer tout les payements

On croise les doigts en esperant que le prochain mail sérait celui d'envoyer mon passeport!

Pour mon pays c'est a dakar que nous enverons le passeport!

Voila un peu mon parcours

Donc j'aimerais savoir apres la biometrie et la VM ce sera quoi?

Merci et bonne chance a ns tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Diamondshine a dit :

Bonjour à propos des mails pareil pour nous, mon mari me paraine et c'est lui qui reçoit les mails,

Jusqu'à present aussi nous avons tout reçu par mail.

Voila un peu mon parcours:

 

Dossier envoyer en Aout 2019

Fin septembre: instructions pour la biometrie er la visite medicale 

Visire medicale faite apres reception du mail

Biometrie faite debut octobre 2019 en France ( j'étais de passafe jr ne suis pas residente en france ni française, suis africaine).

Depuis debute octobre nous sommes en attente,nous avons deja effectuer tout les payements

On croise les doigts en esperant que le prochain mail sérait celui d'envoyer mon passeport!

Pour mon pays c'est a dakar que nous enverons le passeport!

Voila un peu mon parcours

Donc j'aimerais savoir apres la biometrie et la VM ce sera quoi?

Merci et bonne chance a ns tous

Vous pouvez donner vos dates précises ? Avez vous déjà reçu les deux lettres d'acceptation du parrain? Si oui quelles sont vos dates de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement