Aller au contenu

Refus du cégep à cause du test de langue


NadirBNC

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-10-27 à 10:40, carole280 a dit :

les Cegep privés ne demandent pas de test de français pour y entrer.

 

Mais si on échoue un test avant l'admission, il faudra travailler d'arrache-pied pour ne pas échouer l'épreuve uniforme qui est beaucoup plus difficile et qui empêche l'obtention du diplôme. Le cégep privé s'en lave les mains, il aura été payé, mais l'étudiant aura dépensé pour rien et n'aura pas pu obtenir de diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Azarielle a dit :

 

Mais si on échoue un test avant l'admission, il faudra travailler d'arrache-pied pour ne pas échouer l'épreuve uniforme qui est beaucoup plus difficile et qui empêche l'obtention du diplôme. Le cégep privé s'en lave les mains, il aura été payé, mais l'étudiant aura dépensé pour rien et n'aura pas pu obtenir de diplôme. 

C'est vrai, après l'épreuve uniforme est loin d'être difficile et l'étudiant aura  des mois pour la préparer. J'ai vu des gens partis de très loin et qui l'ont réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carole280 a dit :

C'est vrai, après l'épreuve uniforme est loin d'être difficile et l'étudiant aura  des mois pour la préparer. J'ai vu des gens partis de très loin et qui l'ont réussie. 

 

Il faudrait dire cela aux parents de l'étudiant français qui n'a pas son diplôme parce qu'il ne l'a pas réussi et que son permis d'études était venu à échéance. Ils cherchent une façon de passer l'examen de la France. Les taux de réussite tournent autour de 85%, mais ce sont majoritairement des gens qui ont aussi réussi l'examen de secondaire 5. Là, pour une personne qui n'obtient pas un bon résultat dans sa maîtrise de la langue française, il y a plus de risque de faire partie des 15% qui l'échouent. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-06 à 19:52, Azarielle a dit :

 

Il faudrait dire cela aux parents de l'étudiant français qui n'a pas son diplôme parce qu'il ne l'a pas réussi et que son permis d'études était venu à échéance. Ils cherchent une façon de passer l'examen de la France. Les taux de réussite tournent autour de 85%, mais ce sont majoritairement des gens qui ont aussi réussi l'examen de secondaire 5. Là, pour une personne qui n'obtient pas un bon résultat dans sa maîtrise de la langue française, il y a plus de risque de faire partie des 15% qui l'échouent. 

Je l'ai passé cette année sans en ayant juste un cours de français au Québec et dans ma classe il y avait des personnes dont le français n'était pas la langue maternelle qui l'ont réussi et du premier coup. J'ai trouvé ca très facile car tout simplement il suffit de mettre exactement ce qui est demandé et tout est fait pour faciliter l'étudiant. Par exempe, on peut faire 30 fois la meme faute sur un mot cela comptera pour une faute... j'aurai aimé avoir cette facilité en France. 

Après si tu veux je peux dire que c'est hyper difficile mais de ce que j'ai vu il suffit de travailler un minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exempe, on peut faire 30 fois la meme faute sur un mot cela comptera pour une faute... j'aurai aimé avoir cette facilité en France. 

 


C’est vrai pour les erreurs d’orthographe lexicale seulement, pas pour les erreurs grammaticales, syntaxiques ou de ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Azarielle a dit :

 


C’est vrai pour les erreurs d’orthographe lexicale seulement, pas pour les erreurs grammaticales, syntaxiques ou de ponctuation.

 

Oui mais enfin on tolère quand meme 30 fautes ce qui est quand meme enorme mais si tu veux je peux te donner raison cette épreuve est hyper difficile et les personnes venant d'Amérique du Sud que je connaissais et qui l'ont réussi du premier coup bein c'est un coup de chance comme pour moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carole280 a dit :

Oui mais enfin on tolère quand meme 30 fautes ce qui est quand meme enorme mais si tu veux je peux te donner raison cette épreuve est hyper difficile et les personnes venant d'Amérique du Sud que je connaissais et qui l'ont réussi du premier coup bein c'est un coup de chance comme pour moi d'ailleurs.

 

Si dans mon texte j'écris plusieurs fois le mot "échalottes" au lieu d'"échalotes" et que j'ai été cohérente dans mon erreur, c'est-à-dire que partout je l'ai écrit avec deux t au lieu d'un seul, tu crois que la personne devrait échouer à cause d'un seul mot mal écrit, mais mal écrit de façon uniforme partout? 

 

Regarde, pense ce que tu veux. Je persiste à dire que de suggérer à une personne qui ne passe pas le test de français pour immigrer d'aller dépenser des milliers de dollars dans un cégep privé est un mauvais conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris le principe de l'épreuve mais je te remercie beaucoup pour l'explication... Dans mon Cegep le taux de réussite est de 86% je crois et d'après les statistiques vues lors d'un cours sur le culturalisme de Montréal il y avais 64% d'étudiants nés à l'étranger...

 

Je ne dis pas que ca sera facile mais en travaillant et grâce aux cours de français proposé il est possible de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-10-27 à 15:40, carole280 a dit :

les Cegep privés ne demandent pas de test de français pour y entrer.

Bonjour, je suis à la recherche d'un Cegep qui ne demande pas de test de Français svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-27 à 15:40, carole280 a dit :

les Cegep privés ne demandent pas de test de français pour y entrer.

Salut, je peux savoir le Cegep privé qui ne demande pas le test de Français svp...  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, DamasK a dit :

Salut, je peux savoir le Cegep privé qui ne demande pas le test de Français svp...  Merci.

Méfiez-vous, il y a des collèges privés qui n'existent que pour faire de l'argent sur le dos des étudiants étrangers et dont les diplômes ne valent à peu près rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Méfiez-vous, il y a des collèges privés qui n'existent que pour faire de l'argent sur le dos des étudiants étrangers et dont les diplômes ne valent à peu près rien.

Merci de m'avoir prévenir bencoudonc . Bonne journée a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour j’espère que vous allez bien s’il vous qu’est-ce vous avez fait car j’ai le même problème que vous j’ai reçu aujourd’hui un refus de la part du sram a cause du TEST DE FRANÇAIS mais j’ai pas su quoi faire

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2019-12-02 à 01:24, charo86 a dit :

salut et en cas d'échec de se test le cegep prendrait quelles mésures

Bonjour,

quelqu'un peut me dire, comment savoir le niveau demandé à chaque CEGEP?

Cordialement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement