Aller au contenu

Refus du cégep à cause du test de langue


NadirBNC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un refus du cégep, ils m'ont dit que mon niveau au test de langue est insuffisant PS : j'ai eu un B2 461 points (tcf dap). Du coup je passe au 2eme tour.

Ma question est : est-ce que vous me conseillez de changer de cégep et trouver un cégep qui accepte mon tcf ou bien je repasse le test en espérant avoir une meilleur note sur ce dernier ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un CEGEP vous refuse pour cela, les autres aussi.

De toutes façons, n'ayant pas le niveau de français requis, vous aurez de la difficulté dans vos cours. Les travaux doivent être rédigés en français.

La seule voie pour vous est d'améliorer votre connaissance de la langue (dans votre pays) et de refaire un test après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, mais je pense que chaque cégep a sa propre recommandation au niveau des tests de langue. Par exemple le cégep de Saint-Jerome demande un niveau minimum de B2.
Mais bon je crois qu'il vaut mieux que je refasse mon test pour avoir plus de chance.
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NadirBNC a dit :

Merci pour votre retour, mais je pense que chaque cégep a sa propre recommandation au niveau des tests de langue. Par exemple le cégep de Saint-Jerome demande un niveau minimum de B2.
Mais bon je crois qu'il vaut mieux que je refasse mon test pour avoir plus de chance.
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourtant votre français écrit semble très bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, NadirBNC a dit :

Merci, sauf que j'ai un peu stressé lorsque je l'ai passé il y a presque 2 ans ?

Peut-être devriez-vous refaire le test, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Nadir pour ton test de langue. Stp t'as attendu combien de temps pour avoir une réponse du cégep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Moi j'ai complété mon dossier il y a environ 25 jours. Ils m'ont rassurée que mon niveau de français était atteint. J'espère recevoir une réponse la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça sera une réponse positive ? tu peux me dire combien as tu eu dans ton TCF/DELF ou autre test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'espère aussi. Pour mon TCF, j'ai eu en CO: 499( B2), CE:561(C1), EE:14/20(C1), EO: 18/20(C2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Svp de quelle manière le Sracq nous envoie la réponse à une demande d'admission ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-10-27 à 06:54, Aguy a dit :

Merci je l'espère aussi. Pour mon TCF, j'ai eu en CO: 499( B2), CE:561(C1), EE:14/20(C1), EO: 18/20(C2)

salut a toi tu la passer ton test au ccf de yde ou dla ? sinn j'aimerais avoir de l'aide pour mieux appréhender ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-26 à 12:03, bencoudonc a dit :

Peut-être devriez-vous refaire le test, en effet. 

 

Effectivement, le test peut ne pas être représentatif du niveau de maîtrise de la langue autant que tel. Il faut être très concentré et rapide dans le choix des réponses, vu que c'est un test chronométré et à choix multiples avec beaucoup de subtilité entre les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abdoul86 a dit :

 

Effectivement, le test peut ne pas être représentatif du niveau de maîtrise de la langue autant que tel. Il faut être très concentré et rapide dans le choix des réponses, vu que c'est un test chronométré et à choix multiples avec beaucoup de subtilité entre les choix.

salut et en cas d'échec de se test le cegep prendrait quelles mésures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement