Aller au contenu

Un départ pour 2020 ?


Naerris

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je fais suite au sujet intitulé Un départ en 2019, on se suit ? créé par @lanou83 pour celles et ceux qui vont rejoindre le Québec en 2020. J'ai pensé qu'en créer un pour 2020 pourrait être intéressant pour partager nos expériences et des informations, regrouper les interrogations relatives à un changement de vie pour la prochaine année.

 

J'ai récemment reçu la CRP (parrainage extérieur) et j'attends maintenant un retour de ma hiérarchie qui est en congé ... Je pense partir au début de l'année 2020 et vous ?

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous partons début 2020 également. Nous avons reçu nos CRP en août. Nous partons demain pour les valider. Les valises ne sont pas encore finies ?

Modifié par lsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,
Super d'avoir enfin trouver un sujet pour départ 2020.
Je suis en attente de retour passeport avec visa.

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recherche activement des informations pour déménager mes effets personnels ... J'avais déjà fait des recherches sur le forum il y a quelques mois et, en lisant les nombreux commentaires à ce sujet, j'ai pris peur pour le transport maritime. N'ayant pas de nouvelle de l'immigration, j'avais laissé tomber et, de toute façon, je n'avais pas encore un volume précis de ce que j'allais prendre à ce moment-là.

 

Maintenant que j'ai obtenu la CRP, je m'y remets et mon estimation correspond à un volume inférieur à 1 m³. Je ne prendrai que livres, manuels, matériel pédagogique, éventuellement quelques vêtements si tout ne rentre pas dans la valise et quelques objets sans valeur marchande trop importante.

 

Je fais des demandes de renseignements et de devis un peu partout mais je stresse pour le transport de mes affaires sans perte ou casse. Que je choisisse par voie aérienne ou maritime, la place d'une voiture ne sera pas suffisante pour tout emmener du domicile français vers l'aéroport ou le port, même chose à l'arrivée donc... il me faut un transporteur ...

 

Et vous, prévoyez-vous de faire partir des effets personnels ? Si oui, quelle organisation choisissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naerris a dit :

Je recherche activement des informations pour déménager mes effets personnels ... J'avais déjà fait des recherches sur le forum il y a quelques mois et, en lisant les nombreux commentaires à ce sujet, j'ai pris peur pour le transport maritime. N'ayant pas de nouvelle de l'immigration, j'avais laissé tomber et, de toute façon, je n'avais pas encore un volume précis de ce que j'allais prendre à ce moment-là.

 

Maintenant que j'ai obtenu la CRP, je m'y remets et mon estimation correspond à un volume inférieur à 1 m³. Je ne prendrai que livres, manuels, matériel pédagogique, éventuellement quelques vêtements si tout ne rentre pas dans la valise et quelques objets sans valeur marchande trop importante.

 

Je fais des demandes de renseignements et de devis un peu partout mais je stresse pour le transport de mes affaires sans perte ou casse. Que je choisisse par voie aérienne ou maritime, la place d'une voiture ne sera pas suffisante pour tout emmener du domicile français vers l'aéroport ou le port, même chose à l'arrivée donc... il me faut un transporteur ...

 

Et vous, prévoyez-vous de faire partir des effets personnels ? Si oui, quelle organisation choisissez-vous ?

 

hello

 

je suis arrivé fin juillet sur Montréal avec un container de 20' pour moi "tout seul", à 1/2 rempli .... avec, RELOCATELY GmbH, situé à Berlin ... mais avec un correspondant sur place "TPR Transport" en banlieue parisienne. aucun souci de vol, casse ou retard de livraison...

pour 1m3 ... c'est sur il faut passer par partage de container, qui peut causer des délais au départ pour trouver une autre chargement pour rentabiliser l'espace dispo du container.

il faudrait faire des comparaisons avec le frêt aérien.
quant au manque de place dans "la voiture" ... il suffit de louer un camionnette pour 1 journée ...

bonne chance !

Modifié par ici91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ici91 a dit :

 

hello

 

je suis arrivé fin juillet sur Montréal avec un container de 20' pour moi "tout seul", à 1/2 rempli .... avec, RELOCATELY GmbH, situé à Berlin ... mais avec un correspondant sur place "TPR Transport" en banlieue parisienne. aucun souci de vol, casse ou retard de livraison...

pour 1m3 ... c'est sur il faut passer par partage de container, qui peut causer des délais au départ pour trouver une autre chargement pour rentabiliser l'espace dispo du container.

il faudrait faire des comparaisons avec le frêt aérien.
quant au manque de place dans "la voiture" ... il suffit de louer un camionnette pour 1 journée ...

bonne chance !

 

Oui, je pourrais louer une camionnette. Après, il faut que je compare tous les devis, voir ce qui me revient moins cher ici et là, sans trop perdre en qualité de service. Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naerris a dit :

 

Oui, je pourrais louer une camionnette. Après, il faut que je compare tous les devis, voir ce qui me revient moins cher ici et là, sans trop perdre en qualité de service. Merci pour ton retour !

 

Pour diminuer les couts,  il faut déjà s'acheter les cartons (Amazon, etc ..) et se faire soi-même les cartons. récupérer une palette en bois et empiler les cartons au mieux et finir l'emballage par du film plastique noir que  l'on trouve un peu partout (Castorama, Leroy Merlin etc...). de là, il faut amener la palette direct chez le transporteur et il prend "la suite".

 

si le "m3" parait trop lourd, ils peuvent aussi venir chercher la palette à domicile.

 

il te faudra vérifier les taux d'assurances : emballe par leurs soins ou pas.

 

il y a aussi l'option de la malle (cantine) que l'on peut plus adapter aux besoins

pour ma part, j'avais 62 cartons, et 2 grosses cantines. ils ont tout ramassé en 2 heures et quelque part étaient "ravis" de ne pas passer des heures sur places à tout emballer, même si le tarif est plus intéressant pour "eux".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 
Je viens d'obtenir ma RP et le départ est annoncé pour janvier 2020. 
Je souhaite faire une partage de container (environ 3m3 avec Gallieni). Je m'apprête à demander un devis.
Par contre, j'ai entendu que pour les bagages en cabine durant le vol, il fallait faire la liste de tous les biens à emporter.. S'agit-il uniquement des articles de valeurs ou tout jusqu'au moindre détail (brosse à dent comprise ?!) 
Enfin, pour le Canada il faut prouver un minimum de 10000$ de fond mais je ne trouve pas l'information concernant le Québec ... Savez-vous où trouver cette information ? Un justificatif de ma banque sera-t-il suffisant ? Je pensais ouvrir un compte dans une banque au Canada à distance et transférer mon argent avant mon arrivée, mais peut-être est-il plus judicieux d'attendre mon arrivée ? 
Merci d'avance pour votre aide :) 
A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

partage container : pour 3m3, pas d'autre choix

à vérifier avant toute décision, les commentaires sur le net sur le transporteur

 

le transporteur finalisé donnera les références pour télécharger les formulaires de la marchandise qui suit au Canada (euh Québec ... pas de différence ... !

 

les 1 ou 2 valises qui suivent sur  le vol ne méritent pas de liste particulière pour des effets personnels  !... par contre l'inventaire des 3m3 sera à détailler : carton par carton, d'une manière générique : vêtements, livres, bibelots, CD, DV, etc ... avec une valeur en $, .. pas le prix d'achat, mais une valeur estimée en "occasion".  cette liste là, sera à faire contresigner à l'aéroport le jour de l'arrivée _ important _ ensuite, il y a un délais pour passer aux douanes à Montréal avec ce document.

 

pour les 10 000$ de trésorerie, oui il faut gérer quelques dépenses à l'arrivée. là aussi, le transporteur validé doit remettre les dernières infos sur ces questions. Moi, finalement, j'ai pris RELOCATELY Gmbh, et ils ont donné tout ce genre d'infos.

 

ouvrir un cte banque à distance, c'est se compliquer la vie ...

sur place, il sera largement le temps de choisir.  dans l'attente, la piste Hello Bank est intéressante, puisqu'il n'y a aucun frais avec la carte visa Hello Bank  avec les distributeurs Nova Scotia Bank.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Caillebot a dit :

Bonjour tout le monde ! 
Je viens d'obtenir ma RP et le départ est annoncé pour janvier 2020. 
Je souhaite faire une partage de container (environ 3m3 avec Gallieni). Je m'apprête à demander un devis.
Par contre, j'ai entendu que pour les bagages en cabine durant le vol, il fallait faire la liste de tous les biens à emporter.. S'agit-il uniquement des articles de valeurs ou tout jusqu'au moindre détail (brosse à dent comprise ?!) 
Enfin, pour le Canada il faut prouver un minimum de 10000$ de fond mais je ne trouve pas l'information concernant le Québec ... Savez-vous où trouver cette information ? Un justificatif de ma banque sera-t-il suffisant ? Je pensais ouvrir un compte dans une banque au Canada à distance et transférer mon argent avant mon arrivée, mais peut-être est-il plus judicieux d'attendre mon arrivée ? 
Merci d'avance pour votre aide :) 
A bientôt. 

 

As-tu contacté d'autres transporteurs que Gallieni ? As-tu obtenu un devis depuis ton message ?

J'ai contacté pour en obtenir un et je l'ai obtenu très rapidement, je cherche aussi ailleurs pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ici91 a dit :

salut

partage container : pour 3m3, pas d'autre choix

à vérifier avant toute décision, les commentaires sur le net sur le transporteur

 

le transporteur finalisé donnera les références pour télécharger les formulaires de la marchandise qui suit au Canada (euh Québec ... pas de différence ... !

 

les 1 ou 2 valises qui suivent sur  le vol ne méritent pas de liste particulière pour des effets personnels  !... par contre l'inventaire des 3m3 sera à détailler : carton par carton, d'une manière générique : vêtements, livres, bibelots, CD, DV, etc ... avec une valeur en $, .. pas le prix d'achat, mais une valeur estimée en "occasion".  cette liste là, sera à faire contresigner à l'aéroport le jour de l'arrivée _ important _ ensuite, il y a un délais pour passer aux douanes à Montréal avec ce document.

 

pour les 10 000$ de trésorerie, oui il faut gérer quelques dépenses à l'arrivée. là aussi, le transporteur validé doit remettre les dernières infos sur ces questions. Moi, finalement, j'ai pris RELOCATELY Gmbh, et ils ont donné tout ce genre d'infos.

 

ouvrir un cte banque à distance, c'est se compliquer la vie ...

sur place, il sera largement le temps de choisir.  dans l'attente, la piste Hello Bank est intéressante, puisqu'il n'y a aucun frais avec la carte visa Hello Bank  avec les distributeurs Nova Scotia Bank.

 

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais demander un devis à Relocately pour voir la différence. Bien sûr il faudra tout lister dans le container mais cela me perturbait concernant l'avion et les bagages en soute. Lors de mes divers déplacements à Montréal je n'ai jamais eu à lister l'inventaire de mes valises mais je me suis dit que pour la RP cela devait être différent... 
10 000$ c'est pour le Canada, mais pour le Québec la preuve de fond doit être différente, un justificatif auprès de ma banque française suffit-il? 
Merci beaucoup ! 

il y a 19 minutes, Naerris a dit :

 

As-tu contacté d'autres transporteurs que Gallieni ? As-tu obtenu un devis depuis ton message ?

J'ai contacté pour en obtenir un et je l'ai obtenu très rapidement, je cherche aussi ailleurs pour comparer.

 

Non pas encore, mais ça ne saurait tarder. 
Vous connaissez d'autres sociétés proposant les mêmes services ? Je pense que c'est mieux de pouvoir comparer. Dans cette discussion on m'a parlé de Relocaly, qui semble avoir de bons avis. Sur internet, il y a des avis divergents sur Gallieni....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonsoir,

 

Je suis arrivée à Montréal le 31 janvier avec deux valises. Je reviens ici pour vous faire un petit retour rapide sur le déménagement de mes effets personnels. J'ai finalement choisi de passer par Bagages du monde avec une option de porte à porte et voie aérienne. J'avais 12 cartons que j'ai payés et remplis moi-même. Une fois arrivés dans leurs locaux, ils ont été mis sur une seule palette et le tout a été filmé pour le transport aérien pour une masse totale de 291 kg et un volume de 0.931 m³. Mes effets personnels sont arrivés chez moi en moins de deux semaines.

Tout s'est très bien passé du début à la fin : les interlocutrices (au nombre de 3 selon l'étape du processus) ont toujours été à l'écoute de mes interrogations et réactives dans leur réponses par mail ou par téléphone ; les chauffeurs aussi ont été sympathiques et efficaces.

 

J'ai choisi :

- le porte à porte car pas de chauffeur de disponible pour déposer mes cartons et pour les rapporter. En plus, je suis bien contente de ne pas avoir eu à conduire dans un environnement que je ne connais pas au regard des conditions météorologiques récentes ;

- le transport aérien car je ne voulais pas recevoir mes cartons pendant une période où j'aurais travaillé par exemple et je voulais aussi m'installer rapidement pour passer à autre chose.

 

Voilà pour mon  expérience. Bon courage pour ceux qui envisagent de déménager cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tout ce passe bien nous devrions arriver au Québec en août ou septembre 2020 dans la ville de Trois Rivières, au départ nous voulions faire venir quelques affaires j’ai demandé un devis à une entreprise pour 3m3 cela coûte environs 1400€ porte à porte mais avec un délai de 3 à 13 semaines donc on a abandonné l’idée et on part pour un logement meublé.

D’autres personnes viennent en région ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.
Nous étions arrivés à TR en 2015, dans un meublé aussi pour le premier mois.
Nous n'avions alors jamais visité la ville avant. Le marché pour les meublés n'était pas énorme À l'époque. À vrai dire, il y avait juste une société qui proposait ce type de logements, au Cap la Madeleine.
J'espère que ce sera différent pour vous en septembre.

Bonjour, si tout ce passe bien nous devrions arriver au Québec en août ou septembre 2020 dans la ville de Trois Rivières, au départ nous voulions faire venir quelques affaires j’ai demandé un devis à une entreprise pour 3m3 cela coûte environs 1400€ porte à porte mais avec un délai de 3 à 13 semaines donc on a abandonné l’idée et on part pour un logement meublé.

D’autres personnes viennent en région ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Nous étions arrivés à TR en 2015, dans un meublé aussi pour le premier mois.
Nous n'avions alors jamais visité la ville avant. Le marché pour les meublés n'était pas énorme À l'époque. À vrai dire, il y avait juste une société qui proposait ce type de logements, au Cap la Madeleine.
J'espère que ce sera différent pour vous en septembre.



Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com



De ce que j’ai pu voir c’est toujours le cas très peu de logement meublés mais nous croisons les doigt nous venons en avril faire un repérage plus précis et nous y verrons un peu plus clair et je pense qu’au pire nous rachèterons sur place en arrivant



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ciro a dit :

De ce que j’ai pu voir c’est toujours le cas très peu de logement meublés mais nous croisons les doigt nous venons en avril faire un repérage plus précis et nous y verrons un peu plus clair et je pense qu’au pire nous rachèterons sur place en arrivant

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Si tu dois acheter sur place, je ne sais pas si tu envisages d'acheter du neuf ou de l'occasion. Dans la 2ème option, tu peux aller sur le site de kijiji ; c'est un peu comme le site du bon coin en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement