Aller au contenu

Conditions pour devenir parrain?


Karinoug

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...

 

On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)

 

On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".

 

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

 

Merci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Karinoug a dit :

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

 

 

 

 

Votre condition n'est pas un obstacle au parrainage : vous n'êtes pas sur l'aide sociale.  Et parrainage extérieur = votre époux attend à l'extérieur que les procédures soient complétées, donc la question du permis de travail ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es Canadienne? 

 

Tu pourrais pas parrainer maintenant parce que ça passerait pas vu que vous habitez pas ensemble..(de ce que je comprend?), faut attendre d'être d'être mariés. Après tu pourras parrainer sans avoir à prouver un montant minimum mais faut quand même prouver que vous avez une 'vrai' relation avec des preuves ( des photos, des voyages ensemble, des activités ensemble etc..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Automne a raison. Tu devrais consulter les guides dédiés au parrainage de "conjoint de fait ou d'époux". Il va falloir apporter des preuves solides de votre relation. Avez-vous déjà vécu ensemble plusieurs mois ? Êtes-vous mariés (tu dis "mon époux" donc je suppose que oui...) ?

À partir du moment où ton époux obtiendra un NAS, il pourra travailler mais durant la procédure où votre dossier sera en cours de traitement, il ne sera que touriste avec son AVE et il ne pourra pas rester plus de 6 mois sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi savoir que le parrainage comporte une obligation financière a son égard d’au moins 3 and, et ce, même s’il decide de vous quitter a l’intérieur de ce temps... donc, (c’est une supposition mais ca arrive) il pourrait vous quitter pour une autre femme une fois ici et vous seriez responsable financièrement encore de lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J'ai longuement parcouru les formulaires, les étapes à passer...

C'est seulement que ma famille a réussi à me faire douter. Certains veulent me décourager et détruire mon couple malheureusement...

 Je vais me fier à vos expériences et à ce site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naerris

Nous voulions nous marier cette année, mais la mairie française a refusé mes justificatifs de domicile (fiche de paie et impôts), non ils veulent une attestation de résidence de ma mairie... Je vais devoir refaire mes papiers et on retentera de déposer le dossier de mariage l'an prochain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous marierons en France, après quoi j'enregistrerai notre mariage au Québec. Pour l'instant nous sommes un simple couple,très amoureux, qui rêve de pouvoir vivre ensemble et fonder une famille à long terme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors du coup, pour le dossier de parrainage, ce sera compliqué si vous n'êtes ni mariés ni reconnus conjoints de faits. Il va falloir attendre un peu pour que vous puissiez apporter des preuves solides à votre dossier pour les services de l'immigration.

Quand pensez-vous vous marier ? Pensez à célébrer l'union avec de la famille et des amis et prendre des photos.

 

La procédure inverse est possible aussi : se marier au Québec et le faire reconnaître en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme la mairie refuse mes papiers et que j'en ai pas d'autre pour le moment.. Ça fait deux ans qu'on parle de mariage. On peut bien attendre encore un peu mais c'est frustrant. J'aurais aimé me marier cette année et commencer le parrainage l'année prochaine.

 

Je sais que je peux pas commencer le parrainage maintenant. Mais je n'aurai jamais poursuivie cette relation s'il n'y avait pas moyen de vivre ensemble plus tard. Je m'assure que le parrainage est toujours possible, sinon il me faudrait trouver un autre moyen.

 

Je sais que c'est possible aussi chez moi, mais mous n'avons pas de témoins au Québec et ma famille est contre ce mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il faut repousser votre mariage de quelques mois. Je suppose que vous célèbrerez le mariage sur tes congés d'été ?

En attendant, tu auras le temps d'obtenir le justificatif que l'État français réclame et d'organiser la fête de mariage avec ton amoureux (faire-part, repas, etc.). La distance n'est pas facile, cela demande du courage, de la patience et de l'ambition !

J'espère que la famille de ton homme vous soutient davantage sinon c'est compliqué :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci...Je sais pas pour les congés d'été. J'ai pris 3 mois sans solde en pensant qu on réussirais à ce marier dans ce délai...

Mon employeur est assez flexible donc je demanderai un ou deux jours de congé pour déposer le dossier de mariage l'an prochain, pareil ensuite pour la cérémonie. Mais je sais que si j'abuse trop, je pourrais perdre mon emploi...Mais c'est si dur d'être loin de l'être aimé.

Oui la famille de mon homme est contente pour nous, au moins...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement