Aller au contenu

la rentree d'hiver 2020


miimiidou

Messages recommandés

Bonsoir. Je suis moi même en pleine préparation pour mon départ. Je suis admis à l’Udem pour janvier 2020


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis en attente de la réception de mon CAQ, il me manque le permis d’études. Si quelqu’un a des renseignements... j’habite à paris.
Et si quelqun a des questions; ravie d’y répondre.
Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dshangh 

je suis  admise à UQTR

nous à peux prés au même niveau car les documents du CAQ ont été envoyés depuis le lundi 13 octobre par DHL  et ont été réceptionner le 15 octobre selon le  tracking  du numéro d expédition et jusqu’à présent je n es pas reçu de message de le part de MIDI confirmant la réception des documents

ce qui est génial est que je suis pas obliger d'attendre la réception de mon CAQ si on me l octroie bien-sur pour mon permis d' étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Il fait compter environ 3 semaines pour que la notification apparaisse comme quoi ils ont bien reçu vos documents. Mais ils les ont déjà reçus c’est certain. 
pour le permis d’études comment se fair il que vous n’ayez pas besoin du CAQ pour le demander ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou?

peut être que je me suis mal exprimer, mais je voulais dire que j 'ai pas besoin d 'attendre la réception du CAQ pour déposer mon permis d 'étude car je peux déposer avec le reçu du paiement de la demande du CAQ 

cependant l'ambassade à besoin du CAQ pour l'approbation du permis d’étude   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc cela signifie que dans ma demande permis d’étude. La ou je dépose les documents. Dans CAQ je peux juste déposer la preuve de ma demande de CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je nest pas encore reçu  mon admission  pour la rentré  d'Août 2020 je suis en retard ou dans le temps pour la beauce-etchinmin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il faut attendre un certain temps. Quand as tu déposé ta demande? Et août 2020 tu as largement le temps encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord compris  cest maintenant  que la demande a été déposée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux attendre un moment encore. Le temps qu’ils traitent ton dossier. 
Un conseil tu peux déjà commencer à réunir les documents nécessaires pour demander ton CAQ ça te fera gagner du temps et ça te mettra du stress en moins. Mais ne t’inquiète pas si c’est pour août 2020 tu es dans les temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .jai compris  mais quel sont les documents à fournir  pour un CAQ ? Et que signifie le sigle CAQ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat Acceptation Québec. Il faut vos documents d’identité. Les preuves financières de vos parents ou les votre en fonction de qui finance vos études. 
Une photo 

un formulaire à imprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les document à fournir pour le CAQ diffères selon les pays car pour moi ça était juste une copie de l'admission , la page du passeport contenant les information sur mon identité , une photo de petite format et l'aide mémoire que j ai imprimer après avoir rempli le formulaire en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me donner des exemples de document indispensable pour ma demande de permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/26/2019 at 2:37 PM, miimiidou said:

bonjour Dshangh 

je suis  admise à UQTR

nous à peux prés au même niveau car les documents du CAQ ont été envoyés depuis le lundi 13 octobre par DHL  et ont été réceptionner le 15 octobre selon le  tracking  du numéro d expédition et jusqu’à présent je n es pas reçu de message de le part de MIDI confirmant la réception des documents

ce qui est génial est que je suis pas obliger d'attendre la réception de mon CAQ si on me l octroie bien-sur pour mon permis d' étude

Bonsoir,

 

Je voudrais me renseigner sur le délai de traitement de ta demande d'admission.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pipagab a dit :

Qui peut me donner des exemples de document indispensable pour ma demande de permis d'étude.

Je suis au moment ou je t’écris entrain de la faire. Remplir les formulaires obligatoires fournie sur internet.  Des photos. Un moyen de paiement pour payer les frais. Passeport. Lettre d’admission de l’école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement