Aller au contenu

la rentree d'hiver 2020


miimiidou

Messages recommandés

On 11/1/2019 at 10:00 PM, Dshangh said:

Dans ce cas tu peux attendre un moment encore. Le temps qu’ils traitent ton dossier. 
Un conseil tu peux déjà commencer à réunir les documents nécessaires pour demander ton CAQ ça te fera gagner du temps et ça te mettra du stress en moins. Mais ne t’inquiète pas si c’est pour août 2020 tu es dans les temps 

Bonsoir,

 

je peux savoir quel programme as-tu choisi? Sinon as-tu postulé dans plusieurs universités en même temps?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dshangh a dit :

Je suis au moment ou je t’écris entrain de la faire. Remplir les formulaires obligatoires fournie sur internet.  Des photos. Un moyen de paiement pour payer les frais. Passeport. Lettre d’admission de l’école. 

Je parle de la capacitée financière quel sont les documents que tu a envoyer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMAAAAAL a dit :

Bonsoir,

 

je peux savoir quel programme as-tu choisi? Sinon as-tu postulé dans plusieurs universités en même temps?

Merci.

Certificat de criminologie. Non une seule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 19:24, AMAAAAAL a dit :

Bonsoir,

 

Je voudrais me renseigner sur le délai de traitement de ta demande d'admission.

 

Merci.

bonsoir 

le délai dépend du cycle , parfois des exigences  particulière  (tests entrevues )et du choix de programme car les programme contingentés prennent beaucoup plus de temps que les programme non contingentés et pour ce dernier ça à pris environ un mois voir moins pour certains de mes amis mais personnellement ça à pris plus d'un moins car mon dossier était incomplet  et  les dossiers incomplet prennent plus de temps alors 

alors si t'as pas encore soumis ton dossier fait très attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, miimiidou said:

bonsoir 

le délai dépend du cycle , parfois des exigences  particulière  (tests entrevues )et du choix de programme car les programme contingentés prennent beaucoup plus de temps que les programme non contingentés et pour ce dernier ça à pris environ un mois voir moins pour certains de mes amis mais personnellement ça à pris plus d'un moins car mon dossier était incomplet  et  les dossiers incomplet prennent plus de temps alors 

alors si t'as pas encore soumis ton dossier fait très attention 

Bonsoir, 

Moi, j'ai fait une demande d'admission pour un programme de doctorat depuis le 16 octobre et en faisant le suivi de ma demande, il est toujours écrit "non traitée".

Pour toutes les pièces jointes, j'ai eu une confirmation de réception seulement pour l'avis de directeur de recherche. 

Est-il normal? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AMAAAAAL a dit :

Bonsoir, 

Moi, j'ai fait une demande d'admission pour un programme de doctorat depuis le 16 octobre et en faisant le suivi de ma demande, il est toujours écrit "non traitée".

Pour toutes les pièces jointes, j'ai eu une confirmation de réception seulement pour l'avis de directeur de recherche. 

Est-il normal? 

 

 

c'est pour quel rentree?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, miimiidou said:

je pense que c'est parce que actuellement  il traite les dossiers pour  la rentree d'hivers 2020

 

Ah ok.

J'ai cru que c'est bon, ils ont répondu tout le monde pour la session d'hiver...

 

Sinon,  peuvent-ils commencer le traitement d'un dossier même s'il  est incomplet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AMAAAAAL a dit :

 

Ah ok.

J'ai cru que c'est bon, ils ont répondu tout le monde pour la session d'hiver...

 

Sinon,  peuvent-ils commencer le traitement d'un dossier même s'il  est incomplet ? 

si le dossier est incomplet ils te le feront savoir ainsi il faudra complété dans les plus bref délai et ils feront un nouveau traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, miimiidou said:

si le dossier est incomplet ils te le feront savoir ainsi il faudra complété dans les plus bref délai et ils feront un nouveau traitement

 

ok! Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 10/26/2019 at 2:37 PM, miimiidou said:

bonjour Dshangh 

je suis  admise à UQTR

nous à peux prés au même niveau car les documents du CAQ ont été envoyés depuis le lundi 13 octobre par DHL  et ont été réceptionner le 15 octobre selon le  tracking  du numéro d expédition et jusqu’à présent je n es pas reçu de message de le part de MIDI confirmant la réception des documents

ce qui est génial est que je suis pas obliger d'attendre la réception de mon CAQ si on me l octroie bien-sur pour mon permis d' étude

Bonjour,

Je te souhaite tout d'abord une bonne année.

En fait, je voudrais savoir si tu as déjà commencé tes études?

Moi, j'attends toujours une réponse d'admission pour la session d'automne.

Est-il normal de ne la pas recevoir jusqu'à présent? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AMAAAAAL a dit :

Bonjour,

Je te souhaite tout d'abord une bonne année.

En fait, je voudrais savoir si tu as déjà commencé tes études?

Moi, j'attends toujours une réponse d'admission pour la session d'automne.

Est-il normal de ne la pas recevoir jusqu'à présent? 

 

Bonjour 

Merci bonne année a toi aussi

Malheureusement non j ai pas encore commencé les  études j ai dû faire un report de session à cause du retard dans la procédure de demandes de caq et de permis d étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AMAAAAAL a dit :

Bonjour,

Je te souhaite tout d'abord une bonne année.

En fait, je voudrais savoir si tu as déjà commencé tes études?

Moi, j'attends toujours une réponse d'admission pour la session d'automne.

Est-il normal de ne la pas recevoir jusqu'à présent? 

 

Et te concernant je pense que tu dois patienter encore la rentrée d automne C'est qu'en septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, miimiidou said:

Bonjour 

Merci bonne année a toi aussi

Malheureusement non j ai pas encore commencé les  études j ai dû faire un report de session à cause du retard dans la procédure de demandes de caq et de permis d étude

Ah, ok! Courage!

Et tu es à quelle étape maintenant ? 

 

Moi, j'ai reçu un courriel depuis le 22 novembre en m'informant que mon dossier est en traitement par un agent d'admission et depuis, je n'ai rien reçu et ça me stresse  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, miimiidou said:

Et te concernant je pense que tu dois patienter encore la rentrée d automne C'est qu'en septembre 

 

Oui, je sais, mais le caq et le permis d'études prennent vraiment du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement