Jump to content
Sign in to follow this  
jimmy

le cancer du Québec

Recommended Posts

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

...eh misère...

Et zemour.  le gaulois . qui veut rebatire le village d'Astérix l'hétérosexuel colonisateur ... Voilà PK les français ne pif pas les québécois de souche vous étés identique .

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Or ce n'est pas ca du tout, ils votent a 97% pour celui qui méprise le plus les Québécois francophone...certainement parce que eux même méprisent les Québécois francophones. 

Plusieurs Québécois ont voté pour Justin et le Parti Libéral fédéral pour empêcher les Conservateurs de prendre le pouvoir... 

Ce n'est pas du mépris mais un vote stratégique...

L'ADN des conservateurs c'est de couper dans les programmes sociaux et l'austérité... comme le fait le gouvernement conservateur de Doug Ford en Ontario par exemple. 

Sheer, c'est un nouveau Harper !  Beaucoup de Québécois et de Canadiens voulaient empêcher l'austérité des conservateurs alors ils ont voté libéral.

Comme je disais, c'était un vote stratégique. 

J'ai voté selon ma conscience, pour le moins pire des partis fédéraux, le  NPD car c'est un parti progressif mais plusieurs Québécois et Canadiens ont voté stratégique pour empêcher les conservateurs de prendre le pouvoir.

Faut pas confondre mépris et vote stratégique !

Edited by resterzen

il y a 4 minutes, Adam98 a dit :

Et zemour.  le gaulois . qui veut rebatire le village d'Astérix l'hétérosexuel colonisateur ... Voilà PK les français ne pif pas les québécois de souche vous étés identique .

en français ça donne quoi , moi pas compris 

À lire ton profil, tu es pas ici, tu y habites pas non plus... Mais tu connais plus comment est un Québécois que les Québécois eux mêmes.. 

Ce qui me dépasse, ce sont ces gens, massivement présents à Montréal, et ça commence à déborder, qui votent Libéral. Justin est un crétin, il nous endette, il a fait des pressions sur la ministre de la Justice, il a menti, il est hypocrite, il nous ridiculise à l'étranger, il colle une jeune femme de 19 ans pour avoir l'air cool, il se fait ignorer dans els grands rendez-vous, etc. Bref, tout le monde sauf les Martiens savent que c'est une cruche vide très hypocrite qui n'a aucune éthique mais exige la plus grande éthique des autres, et pourtant ils votent pour lui... C'est à croire que les Libéraux pourraient présenter un criminel qu'ils voteraient encore libéral... 

Enfin, Scheer était très mauvais, et s'est laissé peinturer dans le coin sur un faux débat (l'avortement). 

Par contre, j'ai été outré par Singh dansant, super heureux des élections gagnées par son parti alors que dans les faits il a pris une solide raclée... Il a la balance du pouvoir, il va faire tourner Justin sur son petit doigt et endetter et taxer encore plus les Canadiens. Indigne et honteux.

Pauvre Canada... 

il y a 10 minutes, Adam98 a dit :

À voir son orthographe, c'est clair qu'il a du mal à lire les journaux, alors ton avis hein...

Tiens pour Adam98, pour parfaire ton éducation

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Tiens pour Adam98, pour parfaire ton éducation

Ta pas la version en français je ne comprend pas le canard !

il y a 7 minutes, Mark-Beaubien a dit :

À voir son orthographe, c'est clair qu'il a du mal à lire les journaux, alors ton avis hein...

Ah l'orthographe sa rime avec télégraphe une science et une technologie bien gauloise.

il y a 14 minutes, Automne a dit :

en français ça donne quoi , moi pas compris 

À lire ton profil, tu es pas ici, tu y habites pas non plus... Mais tu connais plus comment est un Québécois que les Québécois eux mêmes.. 

Tape Éric zemour sur Google. 

il y a 4 minutes, Adam98 a dit :

Oufff...ca promet quand il va être icitte celui la

Un beau spécimen de maudit Français

Edited by jimmy

il y a 19 minutes, Adam98 a dit :

:Crylol:

@Adam98 , cela démontre que tu n'as jamais mis les pieds au Québec pour dire une connerie pareille !

il y a 1 minute, resterzen a dit :

:Crylol:

@Adam98 , cela démontre que tu n'as jamais mis les pieds au Québec pour dire une connerie pareille !

C'est sûr parce que c'est pas l'été en ce moment 🤪

il y a 8 minutes, Adam98 a dit :

tu respectes pas les autres accents, les autres origines, les autres nationalités? ça s'appelle comment déjà ça? 🤔

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Ton 70% n'existe pas.

T'as raison, en fait c'est 74% des Québécois francophone :) 

Notons néanmoins un important clivage entre francophones et non-francophones à ce sujet ; 74 % de ceux qui s’expriment dans la langue de Molière y sont favorables. Chez les citoyens parlant une autre langue, cette proportion chute à 43 %. 

https://www.journaldequebec.com/2019/03/29/les-quebecois-derriere-legault

il y a 35 minutes, Automne a dit :

tu respectes pas les autres accents, les autres origines, les autres nationalités? ça s'appelle comment déjà ça? 🤔

Un John smis de 10 siècle en arrière . a prendre au second degré.

il y a une heure, jimmy a dit :

T'as raison, en fait c'est 74% des Québécois francophone :) 

Notons néanmoins un important clivage entre francophones et non-francophones à ce sujet ; 74 % de ceux qui s’expriment dans la langue de Molière y sont favorables. Chez les citoyens parlant une autre langue, cette proportion chute à 43 %. 

https://www.journaldequebec.com/2019/03/29/les-quebecois-derriere-legault

C'est vrai... 1015 québécois interrogés pour le compte de la CAQ, soit 0,0120833333% de la population du Québec, donc c'est la volonté entière du Québec...  

Edited by juetben

Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

Tu vois, c'est quand même la langue du pays. Si déjà, de chez toi, tu méprises le Québec, il vaut mieux ne pas y venir. 

il y a 47 minutes, Adam98 a dit :

Un John smis de 10 siècle en arrière . a prendre au second degré.

??? Tu veux dire John Smith ou quoi ?  Moi c'est TON canard que j'ai du mal à comprendre.  Aurais-tu la gentillesse de traduire tes messages en français ou en tout cas, dans une quelconque langue compréhensible ? 

PS pour Jimmy - tu parles du cancer pour Montréal, mais quid de la fistule purulente de Québec avec ses circonscriptions bleu foncé ???  Parce que tsé, entre deux maux...

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

PS pour Jimmy - tu parles du cancer pour Montréal, mais quid de la fistule purulente de Québec avec ses circonscriptions bleu foncé ???  Parce que tsé, entre deux maux...

Oui en effet, c'est tout aussi incompréhensible ce vote bizarroïde de Québec 
Mais bon, dans le cas de Québec c'est un choix politique

Dans le cas des Anglos et des communautés ethnique de Montréal c'est un vote anti-Québécois francophone

Oui je sais ma chouette, tu ne seras pas d'accord :) 

Je t'aime quand même 🥰

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je t'aime quand même 🥰

...moi non plus comme disait l'autre 😜

Edited by bencoudonc