Aller au contenu

le cancer du Québec


jimmy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

c'est pas du mépris, c'est en réaction à la xénophobie ambiante ...

C'est difficile d'établir un dialogue constructif si tu traites ton peuple d'accueil de xénophobes... C'est peut-être juste moi mais j'y vois comme une antinomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :

C'est difficile d'établir un dialogue constructif si tu traites ton peuple d'accueil de xénophobes... C'est peut-être juste moi mais j'y vois comme une antinomie.


Exactement 

Et c’est ça qui est incompréhensible pour pleins de Québécois.
 

Les Québécois font majoritairement des choix sociaux;  par exemple de vivre en français. 
Or jusqu’à il y a un an (avant que la CAQ soit élu et change les règles) , près  de 60% des immigrants ne parlaient pas français à leur arrivée...et 60% d’entre eux refusaient de suivre des cours de français gratuit offert par l’état!

 

N'importe quel Québécois sensé se dit ‘’ mais ciboire, pourquoi ils immigrent ici, la seule terre française d’Amérique ? ‘’
 

C’est la même chose pour la laïcité; 70% des Québécois  approuve la loi sur la laïcité.

C’est un choix de société que le peuple québécois a fait.

 

Alors bien sûr on peut ne pas être d’accord...mais la même question se pose : pourquoi immigrent t’ils ici alors ?

 

Et leur réponse c’est de nous traiter de tous les noms désobligeants possibles 

 

Tsé moi pour des raisons professionnelles j’ai passé quelques temps en Allemagne.

J’ai trouvé que c’est un pays superbe, paysage merveilleux, société très moderne.

 

Mais je n’ai pas aimé la bouffe, je n’ai pas particulièrement aimé les gens, je n’ai pas trouvé les femmes belles et je n’ai pas aimé particulièrement les us et coutumes.

 

Ben vous savez quoi, je n’y immigre pas ciboire 

 

A aucun moment il ne m’est venu à l’esprit d’y immigrer et par la suite de traiter le peuple Allemand de tous les noms d’oiseaux 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :


Exactement 

Et c’est ça qui est incompréhensible pour pleins de Québécois.
 

Les Québécois font majoritairement des choix sociaux;  par exemple de vivre en français. 
Or jusqu’à il y a un an (avant que la CAQ soit élu et change les règles) , près  de 60% des immigrants ne parlaient pas français à leur arrivée...et 60% d’entre eux refusaient de suivre des cours de français gratuit offert par l’état!

 

N'importe quel Québécois sensé se dit ‘’ mais ciboire, pourquoi ils immigrent ici, la seule terre française d’Amérique ? ‘’
 

C’est la même chose pour la laïcité; 70% des Québécois  approuve la loi sur la laïcité.

C’est un choix de société que le peuple québécois a fait.

 

Alors bien sûr on peut ne pas être d’accord...mais la même question se pose : pourquoi immigrent t’ils ici alors ?

 

Et leur réponse c’est de nous traiter de tous les noms désobligeants possibles 

 

Tsé moi pour des raisons professionnelles j’ai passé quelques temps en Allemagne.

J’ai trouvé que c’est un pays superbe, paysage merveilleux, société très moderne.

 

Mais je n’ai pas aimé la bouffe, je n’ai pas particulièrement aimé les gens, je n’ai pas trouvé les femmes belles et je n’ai pas aimé particulièrement les us et coutumes.

 

Ben vous savez quoi, je n’y immigre pas ciboire 

 

A aucun moment il ne m’est venu à l’esprit d’y immigrer et par la suite de traiter le peuple Allemand de tous les noms d’oiseaux 

 

 

 

Euuh tu devrais mieux de renseigner la kak na rien changer les chiffre parle d'eux même le nombre de migrants qui ne parle pas français dans le plan annuelle et légèrement au dessus de celui du plq. Car la source première de cette catégorie de migrants et gérer par le fédéral regroupement familiale. Mon pote. Donc mis a part flatter l'égout de son électoral ils on fait que rejeter a la porte des Miller de français et de francophone du monde entier après l'annulation des 18000 et le blocage d'arrima . donc ton Soudan version - 50 c'est pas pour tous de suite. Sans doute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Adam98 a dit :

Euuh tu devrais mieux de renseigner la kak na rien changer les chiffre parle d'eux même le nombre de migrants qui ne parle pas français dans le plan annuelle et légèrement au dessus de celui du plq. Car la source première de cette catégorie de migrants et gérer par le fédéral regroupement familiale. Mon pote. Donc mis a part flatter l'égout de son électoral ils on fait que rejeter a la porte des Miller de français et de francophone du monde entier après l'annulation des 18000 et le blocage d'arrima . donc ton Soudan version - 50 c'est pas pour tous de suite. Sans doute jamais.


Raison de plus pour se séparer du Canada qui nous inonde de gens qui ne parle pas français 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jimmy a dit :

Les Québécois font majoritairement des choix sociaux;  par exemple de vivre en français. 
Or jusqu’à il y a un an (avant que la CAQ soit élu et change les règles) , près  de 60% des immigrants ne parlaient pas français à leur arrivée...et 60% d’entre eux refusaient de suivre des cours de français gratuit offert par l’état!

 

T'as entendu parler du CSQ ? Et le fait qu'il favorise les francophones ? 

Encore le grand mythe de la diminution du Français en Amérique du Nord. Il n'y en a jamais autant eu que aujourd'hui ...

 

Citation

C’est la même chose pour la laïcité; 70% des Québécois  approuve la loi sur la laïcité.

C’est un choix de société que le peuple québécois a fait.

 

Ton 70% n'existe pas., il n'y a pas eu de référendum sur la question avec obligation d'y participer de toux les votant éligibles. De plus, les électeurs PLQ et QS n'étaient pas pour cette loi 21 et 100% des québecois éligibles à voter n'ont pas tous voter en 2018.

Enfin passer une loi pareil sous bâillon montre qu'on est loin du 70 % de légitimité. 

 

Citation

Alors bien sûr on peut ne pas être d’accord...mais la même question se pose : pourquoi immigrent t’ils ici alors ?

 

Beh quand on change les règles en cours de route ça facilite pas les choses.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :


Raison de plus pour se séparer du Canada qui nous inonde de gens qui ne parle pas français 

 

 

Pas la peine de fuir le Canada .il faut lancer arrima et le braquer sur la France et le Maghreb et la France Afrique les plus grand bassins de francophone. Du coup même si les programme gérer par le fédéral ramène des non francophone il serons minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Adam98 a dit :

Pas la peine de fuir le Canada .il faut lancer arrima et le braquer sur la France et le Maghreb et la France Afrique les plus grand bassins de francophone. Du coup même si les programme gérer par le fédéral ramène des non francophone il serons minoritaire.


Pas si simple , il y a pleins d’immigrants francophones qui nous méprisent allègrement...tu n’as qu’à suivre ce forum pour le constater 

 

Si le Québec était indépendant ce serait clair pour tout le monde ; icitte c’est en français (et laïc) point final 

Ça ne te convient pas; et bien décrisse 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

c'est pas du mépris, c'est en réaction à la xénophobie ambiante ...

 

:innocent:

 

De la part d'un individu qui promet de quitter le Québec... mais qui le fait jamais. lol ! :rofl:

 

Une autre affirmation trollesque de @qwintine le troll...

 

L'Europe est le continent le plus xénophobe et raciste du monde avec une longue  histoire honteuse de colonialisme, esclavagisme,   racisme, xénophobie etc. 

 

Plusieurs de tes interventions  qwintine puent l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

De la part d'un individu qui promet de quitter le Québec... mais qui le fait jamais. lol ! :rofl:

 

Une autre affirmation trollesque de @qwintine le troll...

 

L'Europe est le continent le plus xénophobe et raciste du monde avec une longue  histoire honteuse de colonialisme, esclavagisme,   etc. 

 

Plusieurs de tes interventions  qwintine puent l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle...

 

 

Et toi tes ancêtres il viennent de mars ou quoi t'es européen mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adam98 a dit :

Et toi tes ancêtres il viennent de mars ou quoi t'es européen mon pote.

 

Je ne suis aucunement européen... je suis Québécois.

 

Les Québécois sont différents des Français tout comme les Américains sont différents des Britanniques même s'ils parlent la même langue.

 

D'ailleurs plusieurs Français ont un gros choc culturel lorsqu'ils immigrent au Québec tellement la mentalité est différent des Français.

 

Il y a un océan atlantique de différences entre le Québec et la France.

 

Il y a un océan atlantique de différences entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

 

Etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, resterzen a dit :

 

Je ne suis aucunement européen... je suis Québécois.

 

Les Québécois sont différents des Français tout comme les Américains sont différents des Britanniques même s'ils parlent la même langue.

 

D'ailleurs plusieurs Français ont un gros choc culturel lorsqu'ils immigrent au Québec tellement la mentalité est différent des Français.

 

Il y a un océan atlantique de différences entre le Québec et la France.

 

Il y a un océan atlantique de différences entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

 

Etc.

 

Je suis curieux de savoir en quoi consiste cette différence de mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, jimmy a dit :

Exact...et je vais l'écrire dans mes mots plus...crus disons : la normalité seraient que les Anglos et les communautés ethnique votent dans les mêmes proportions que les Québécois francophones, c'est a dire quelque chose comme :  30% pour les Libéraux, 30% pour le Bloc, 15% pour le NPD, X% pour le PCC, X% pour les Verts etc....

 

Or ce n'est pas ca du tout, ils votent a 97% pour celui qui méprise le plus les Québécois francophone...certainement parce que eux même méprisent les Québécois francophones. 

 

C'est pour ca que la photo que j'ai mis plus haut n'est pas le fait de 3 imbéciles...c'est un mouvement qui existe bel et bien au Québec....et les Québécois commence a en avoir leur ostie de ras le bol de ce mépris.   ?

 

 

On pourrait virer ça de bord....

 

Les Noirs aux États-Unis votent massivement pour le parti Démocrate parce qu'ils pensent que le Parti démocrate représente mieux leurs intérêts que le Parti Républicain... et ils ont parfaitement le droit de le faire. 

 

Les francophones au Québec votent différemment des anglophones...

 

C'est quoi le problème ? 

 

Chacun ont le droit de voter  selon leurs propres intérêts.

 

C'est ça la démocratie.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Adam98 a dit :

Je suis curieux de savoir en quoi consiste cette différence de mentalité !

 

Ca m'intrigue ton commentaire (et je sens que l'on va s'amuser) !

 

Resterzen a un point intéressant; comment penses tu qu'un John Smith américain de 10ième génération réagirait si tu lui disait qu'il est britannique ?

 

Et dans le même esprit est-ce que tu penses qu'il n'y a aucune différence de mentalité entre ce John Smith américain de 10 ième génération et un British qui vie en Angleterre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, resterzen a dit :

 

On pourrait virer ça de bord....

 

Les Noirs aux États-Unis votent massivement pour le parti Démocrate parce qu'ils pensent que le Parti démocrate représente mieux leurs intérêts que le Parti Républicain... et ils ont parfaitement le droit de le faire. 

 

Les francophones au Québec votent différemment des anglophones...

 

C'est quoi le problème ? 

 

Chacun ont le droit de voter  selon leurs propres intérêts.

 

C'est ça la démocratie.

 

 

Tout a fait...sauf que justement, les intérêts des anglophones sont a l'opposé des intérêts des francophones...et vice versa 

 

Et ca, c'est un ostie de problème

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Adam98 a dit :

Je suis curieux de savoir en quoi consiste cette différence de mentalité !

 

Parle en à certains Français incapable de s'adapter à la société québécoise tellement la société québécoise est différent de la société française... et qui vivent entre eux dans le Plateau-Mont-Royal par exemple, avec un minimum de contacts avec les Québécois.

 

Les Québécois sont des Nord-Américains, les Français, des Européens. Tu le savais ?

 

Je pense que tu n'es pas venu souvent au Québec pour poser ce genre de question ! lol !

 

Même si je pense qu'une majorité de Français finissent par s'intégrer à la société québécoise, pour d'autres Français, c'est plus difficile.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

Ca m'intrigue ton commentaire (et je sens que l'on va s'amuser) !

 

Resterzen a un point intéressant; comment penses tu qu'un John Smith américain de 10ième génération réagirait si tu lui disait qu'il est britannique ?

 

Et dans le même esprit est-ce que tu penses qu'il n'y a aucune différence de mentalité entre ce John Smith américain de 10 ième génération et un British qui vie en Angleterre ?

 

 

Si je te prend comme exemple ben oui tu un john smis qui na pas évolué en 10 siècle car tu voie en l'anglophone un ennemi. Tu a peut du différents tu as tes repère que dans tes propre tradition.

 

Donc je peut dire que tu es européen conservateur colon en terre canadienne. Tu n'aime pas la comparaison mais tu représente l'archétype des groupie des le pen  et autre zemour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Adam98 a dit :

Si je te prend comme exemple ben oui tu un john smis qui na pas évolué en 10 siècle car tu voie en l'anglophone un ennemi. Tu a peut du différents tu as tes repère que dans tes propre tradition.

 

Donc je peut dire que tu es européen conservateur colon en terre canadienne. Tu n'aime pas la comparaison mais tu représente l'archétype des groupie des le pen  et autre zemour.

 

...eh misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, resterzen a dit :

 

Parle en à certains Français incapable de s'adapter à la société québécoise tellement la société québécoise est différent de la société française... et qui vivent entre eux dans le Plateau-Mont-Royal par exemple, avec un minimum de contacts avec les Québécois.

 

Les Québécois sont des Nord-Américains, les Français, des Européens. Tu le savais ?

 

Je pense que tu n'es pas venu souvent au Québec pour poser ce genre de question ! lol !

 

Même si je pense qu'une majorité de Français finissent par s'intégrer à la société québécoise, pour d'autres Français, c'est plus difficile.

 

Ben c'est logique les opposé s'attire et les ...... Tu connaît la suite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

...eh misère...

Et zemour.  le gaulois . qui veut rebatire le village d'Astérix l'hétérosexuel colonisateur ... Voilà PK les français ne pif pas les québécois de souche vous étés identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Or ce n'est pas ca du tout, ils votent a 97% pour celui qui méprise le plus les Québécois francophone...certainement parce que eux même méprisent les Québécois francophones. 

 

 

Plusieurs Québécois ont voté pour Justin et le Parti Libéral fédéral pour empêcher les Conservateurs de prendre le pouvoir... 

 

Ce n'est pas du mépris mais un vote stratégique...

 

L'ADN des conservateurs c'est de couper dans les programmes sociaux et l'austérité... comme le fait le gouvernement conservateur de Doug Ford en Ontario par exemple. 

 

Sheer, c'est un nouveau Harper !  Beaucoup de Québécois et de Canadiens voulaient empêcher l'austérité des conservateurs alors ils ont voté libéral.

 

Comme je disais, c'était un vote stratégique. 

 

J'ai voté selon ma conscience, pour le moins pire des partis fédéraux, le  NPD car c'est un parti progressif mais plusieurs Québécois et Canadiens ont voté stratégique pour empêcher les conservateurs de prendre le pouvoir.

 

Faut pas confondre mépris et vote stratégique !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement