Aller au contenu

Retour au pays


must

Messages recommandés

Parfois l'idee de retour au pays (La Tunisie) me vient à l'esprit... Puis je sais pas est ce que c'est une bonne ou mauvaise idée. Le pays est plus chaud et ya la famille... Mais je sais tres bien que la situation economique du pays n'est pas au top... 

Ici pour rester au Quebec/Canada faut se marier avec un conjoint.. Batir sa retraite.. Acheter une maison et se faire des petits.... Choses que j'ai pas fait

J'ecris pas ces mots pour vous decourager. Mais ca reste un sujet de dicussion dont je voudrais connaitre vos avis dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que se marier et avoir des enfants est obligatoire? Il n’y a pas de lois pour vous y obliger.

Certaines personnes restent a logement toute leur vie et ce n’est pas non plus la fin du monde. 

Faites VOTRE vie et non celle des autres. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai je comprend pas trop le bout qu'ici il faut se marier, acheter une maison et faire des petits.. 

 

Bâtir sa retraite, c'est pas ça partout? 

 

Quant à ton questionnement, faire une liste de pour et de contre. 

Niveau sécurité, ça semble être encore assez à risques https://voyage.gc.ca/destinations/tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s sont la famille que l’on choisi. 
Sinon, vivez en couple sans enfants... ou avec des enfants mais pas en couple... 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, must a dit :

Quand t'es loin de ta famille faut batir ta propre famille... Sinon c la solitude et que ca derange

Il y a plein de gens qui vivent parfaitement heureux, entourés d'amis, sans avoir eu d'enfants. 

 

Et puis la retraite, il faut la bâtir en Tunisie aussi, non ?  C'est pareil partout.

 

Après, l'important c'est d'être heureux et d'arriver à vivre correctement là où vous poserez vos valises.  Personne ne peut dire à votre place si le retour en Tunisie est une bonne ou une mauvaise idée. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

Il y a plein de gens qui vivent parfaitement heureux, entourés d'amis, sans avoir eu d'enfants. 

 

Et puis la retraite, il faut la bâtir en Tunisie aussi, non ?  C'est pareil partout.

Pour la retraite tout est generalement coupe a la srouce... Du coup tu auras presque un salaire complet vers la fin de ta carriere (si les caisses vont pas faire une faillite haha) puis tu pourra investir en extra... Maison ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, must a dit :

. Du coup tu auras presque un salaire complet vers la fin de ta carriere (si les caisses vont pas faire une faillite haha) puis tu pourra investir en extra... Maison ou autre... 

M'ouais, si vous trouvez un travail et y restez pendant X années, et en sachant que les salaires là-bas sont, comment dire, modestes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, must said:

Pour la retraite tout est generalement coupe a la srouce... Du coup tu auras presque un salaire complet vers la fin de ta carriere (si les caisses vont pas faire une faillite haha) puis tu pourra investir en extra... Maison ou autre... 

Je pense que vous savez déjà ce que vous voulez... Vous pouvez comparer jusqu’à demain matin, mais il n'y a pas d'endroit parfait.

Il n'y a pas de mal a retourner si c'est cela qui vous parait le mieux pour vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, must a dit :

Salut puis le REER et le RRQ est il possible de les retirer/depenser à l'exterieur du pays ? 

Et le lire le site du rrq pour connaître les conditions pour le toucher ça te tente toujours pas?xxxxxxxxxxx

Modifié par adaje
Modérateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement