Aller au contenu

Retour aux études - réorientation


Warsaw

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de conseils de personnes ayant étudié au Québec. J'suis un peu perdue et ne sais pas vers quoi m'orienter.

 

Je suis installée à Montréal depuis une année, j'ai la RP et j'ai du mal à trouver un emploi dans mon domaine (la finance, les statistiques), du coup j'envisage de retourner aux études et j'aimerais me rapprocher au maximum de l’informatique. 

J'aurais voulu faire un AEC en conception de bases de données mais je ne parviens pas à obtenir la fameuse référence d'Emploi Québec pour le financement de la formation. Du coup, j'hésite à suivre un AEC en programmation informatique au collège Lasalle, ou à l'Institut Teccart. Y'aurait aussi un certificat d'HEC en analytique d'affaire qui m'intéresserait.

 

Est-ce certains d'entre vous ont déjà étudier dans ces établissements, ou encore mieux suivi ces programmes là?

Quelle formation me permettrait d'accéder le plus rapidement/facilement au marché du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Warsaw a dit :

Bonjour, j'aurais besoin de conseils de personnes ayant étudié au Québec. J'suis un peu perdue et ne sais pas vers quoi m'orienter.

 

Je suis installée à Montréal depuis une année, j'ai la RP et j'ai du mal à trouver un emploi dans mon domaine (la finance, les statistiques), du coup j'envisage de retourner aux études et j'aimerais me rapprocher au maximum de l’informatique. 

J'aurais voulu faire un AEC en conception de bases de données mais je ne parviens pas à obtenir la fameuse référence d'Emploi Québec pour le financement de la formation. Du coup, j'hésite à suivre un AEC en programmation informatique au collège Lasalle, ou à l'Institut Teccart. Y'aurait aussi un certificat d'HEC en analytique d'affaire qui m'intéresserait.

 

Est-ce certains d'entre vous ont déjà étudier dans ces établissements, ou encore mieux suivi ces programmes là?

Quelle formation me permettrait d'accéder le plus rapidement/facilement au marché du travail?

Honnêtement, à choisir, j'irais aux HEC ou en tout cas, j'essaierais de trouver le programme d'AEC dans un Cégep public plutôt que privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce qui me laisse sur la réserve au sujet d'HEC, c'est qu'il s'agit d'un certificat et je crains que ce ne soit pas un diplôme très valorisant en termes d'intégration dans le marché de l'emploi, me trompe-je?

Pensez-vous que c'est une formation qui m’aidera à décrocher un emploi rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, quelle information réjouissante, merci pour votre retour ! On m'avait dit que l'AEC était mieux valorisée sur le marché de l'emploi puisqu'il s'agissait d'une formation davantage technique, ce que les employeurs recherchent.

Comme le certification est plus court en termes de durée, j'ai pensé qu'il valait mieux faire un AEC.

 

Aussi, si quelqu'un a étudié à HEC et pourrait me parler de son expérience, ça serait vachement appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherchez les groupes des HEC sur facebook ou autres medias sociaux.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-22 à 17:18, josee19963 a dit :

Cherchez les groupes des HEC sur facebook ou autres medias sociaux.

Bonne idée, merci !

 

Le 2019-10-23 à 12:27, Hei a dit :

 

En informatique, j’en connais qui n’ont pas de diplôme mais ont des certifications qui viennent compenser.

Qui travaille dans l'informatique juste avec des certifications? Dans quel domaine précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement