Aller au contenu

Residance permanente


Stt

Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir est ce que la formation dep de 1800h est nécessaire pour avoir la résidence permanente et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Stt a dit :

Bonsoir je voulais savoir est ce que la formation dep de 1800h est nécessaire pour avoir la résidence permanente et merci d'avance 

Le programme PEQ qui donnait la possibilité d'obtenir la résidence permanente à l'issue d'une formation est présentement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

je veux savoir juste quelles formation que je  dois faire pour avoir la résidence en cas où Je vais étudie au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les études au Canada ne menent pas a la résidence permanente.  
Jadis, un programme nommé PEQ donnait une chance de rester au pays apres les etudes.  Comme Bencoudon vous a écrit, le programme est suspendu. 
Apres les etudes, vous devrez donc retourner dans votre pays. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Stt a dit :

Et c’est quoi le programme PEQ

Le Programme de l'expérience québécoise.  Qui permettait d'obtenir la résidence permanente à l'issue de certains types de formation (dont des DEP d'au moins 1800h)  Mais il va être modifié et est présentement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un minimum de recherche et vous auriez trouvé: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Le Programme de l'expérience québécoise.  Qui permettait d'obtenir la résidence permanente à l'issue de certains types de formation (dont des DEP d'au moins 1800h)  Mais il va être modifié et est présentement suspendu.

Donc le programme aec ne me permette pas d’avoir ma residance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Stt a dit :

Donc le programme aec ne me permette pas d’avoir ma residance 

 

Les AEC ne faisaient pas partie des programmes permettant d'obtenir la résidence, de toute façon (les DEP 1800h, les DEC et certains diplômes universitaires, oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais avoir mon diplôme de cette formation de dep je peux travailler au Canada ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'heure actuelle, une des conditions pour obtenir le permis d'études est de démontrer que vous retournerez dans votre pays une fois le diplôme obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Non. Pas maintenant... 

Je sais que pas maintenant puisque tout est suspendu mais en cas ou je commence mes études  dans une formations dep en mars 

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

À l'heure actuelle, une des conditions pour obtenir le permis d'études est de démontrer que vous retournerez dans votre pays une fois le diplôme obtenu.

Je vais juste commencer la procédure pour le moment car ca prend du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, carole280 a dit :

Merci de la précision en effet.  Mais ça ne permet pas pour autant d'obtenir la résidence permanente comme le PEQ le permettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Merci de la précision en effet.  Mais ça ne permet pas pour autant d'obtenir la résidence permanente comme le PEQ le permettait.

Je t'en prie Bencoudonc ?

 

Non en effet, par contre au bout d'un an on obtient aussi la résidence permanente via le PEQ, il suffit juste de travailler une année.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Stt a dit :

Quand je vais avoir mon diplôme de cette formation de dep je peux travailler au Canada ou non ?

Oui, il est possible de travailler après des études, mais sous permis temporaire. Le gouvernement n'a pas encore sorti de précisions, mais certains programmes professionnels seront encore admissibles au PEQ (avec en plus 6 mois d’expérience dans la branche). Malheureusement, pour le PEQ ce n'est pas très clair en ce moment. D'autres provinces offrent des programmes d'immigration plus avantageux en ce moment, mais encore là, tout peut toujours changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, carole280 a dit :

Je t'en prie Bencoudonc ?

 

Non en effet, par contre au bout d'un an on obtient aussi la résidence permanente via le PEQ, il suffit juste de travailler une année.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Plus pour longtemps, le projet du gouvernement est de n'accorder la résidence qu'à une liste de professions en pénurie donc même si vous travaillez un an si votre profession ne fait pas partie de la liste, vous ne l'aurez pas puis en plus cette liste est mouvante. On devrait avoir plus d'info d'ici la fin du mois car les nouvelles mesures doivent s'appliquer pour le 1er novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainbow21 a dit :

 

Plus pour longtemps, le projet du gouvernement est de n'accorder la résidence qu'à une liste de professions en pénurie donc même si vous travaillez un an si votre profession ne fait pas partie de la liste, vous ne l'aurez pas puis en plus cette liste est mouvante. On devrait avoir plus d'info d'ici la fin du mois car les nouvelles mesures doivent s'appliquer pour le 1er novembre.

Est ce que vous parlez de la cmp pour avoir la résidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement