Aller au contenu

Dossier envoyé à dakar


Elikya

Messages recommandés

Bonjour je viens auprès de vous pour demander de l aide à propos de mon dossier de parrainage 

en effet nous avons ma famille et moi( le père et les enfants sont au Congo) reçu la lettre d acceptation de parrainage de Missisuaga pour le cas de regroupement familial et qui nous a pris presque 2ans  d attente il nous ai été demandé de présenter nos dossiers ( disons pour le reste de ma famille résidant en Afrique ) à l ambassade de Canada au Sénégal pour l obtention du visa. Ma question est la suivante combien de temps prendra il encore là-bas au Sénégal étant donné nous avons déjà attendus 2ans pour avoir la décision de missisuaga? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 2 heures, Elikya a dit :

Bonjour je viens auprès de vous pour demander de l aide à propos de mon dossier de parrainage 

en effet nous avons ma famille et moi( le père et les enfants sont au Congo) reçu la lettre d acceptation de parrainage de Missisuaga pour le cas de regroupement familial et qui nous a pris presque 2ans  d attente il nous ai été demandé de présenter nos dossiers ( disons pour le reste de ma famille résidant en Afrique ) à l ambassade de Canada au Sénégal pour l obtention du visa. Ma question est la suivante combien de temps prendra il encore là-bas au Sénégal étant donné nous avons déjà attendus 2ans pour avoir la décision de missisuaga? 

Je ne comprends pas du tout vous avez attendu 2 ans pour être accepté dans le cas de regroupement familial ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elikya a dit :

Oui deux ans pour recevoir la lettre d acceptation au niveau de Missisuaga

C'est vraiment long mais dis moi vous avez déjà fourni nos empreintes ??? Et déjà fais la visite médicale ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Elikya a dit :

Pas encore je pense c’est la prochaine étape voilà pourquoi je demande si ça va encore nous prendre le temps . 

Dakar?? ??? Ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent assez du temps?  Quel est le délai maximal ? Je me dit que Missisuaga nous a déjà pris assez du temps comme ça donc a dakar ça ne sera pas le cas::: je suis flippé là maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Elikya a dit :

Ils prennent assez du temps?  Quel est le délai maximal ? Je me dit que Missisuaga nous a déjà pris assez du temps comme ça donc a dakar ça ne sera pas le cas::: je suis flippé là maintenant 

Je ne sais pas si ya un délais maximal mais Dakar ils sont lents et silencieux pendant des mois.

Je sais que c'est du regroupement familial, mais pour celui des époux ils ne sont pas rapides. J'espère au moins que si la famille va au Québec, le CSQ est déjà prêt parce qu'ils ont du retard aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la politique du Québec en ce qui concerne l immigration notre dossier c’est plutôt ontario et je n ai pas compris ta dernière phrase avec le CSQ

La deuxième question le délai que Missisuaga a pris pour nous répondre ne sera pas pris en compte dans la dermarche avec Dakar pour accélérer le dossier vu ça nous a pris 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elikya a dit :

Ils prennent assez du temps?  Quel est le délai maximal ? Je me dit que Missisuaga nous a déjà pris assez du temps comme ça donc a dakar ça ne sera pas le cas::: je suis flippé là maintenant 

Tout va dépendre du temps que vous allez fournir vos empreintes digitales et aussi la visite médicale or le ik c'est que vous êtes obligé d'attendre le signal de leur part à savoir les invitations (biométrie et visite médicale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Elikya a dit :

Je ne comprends pas trop la politique du Québec en ce qui concerne l immigration notre dossier c’est plutôt ontario et je n ai pas compris ta dernière phrase avec le CSQ

La deuxième question le délai que Missisuaga a pris pour nous répondre ne sera pas pris en compte dans la dermarche avec Dakar pour accélérer le dossier vu ça nous a pris 2 ans 

Ok, donc si c'est en Ontario, pas besoin de CSQ ( ce qui est une bonne chose pour vous surtout en ce qui concerne la nouvelle version migratoire du Québec mais c'est un autre débat)

Normalement le délais part de la réception a immigration Canada et ils donnent un délais moyen. Ce délais varie de beaucoup en fonction du BVC qui traite la demande. Dakar est parmi les plus lents( délais moyen en Afrique pour le parrainage époux 15 mois au lieu de 12 en moyenne comme annoncé sur le site de l'immigration).

Dans votre cas ça va dépendre, si c'est un époux et des enfants qui l'accompagnent, 2 ans c'est trop, il faut voir votre député fédéral!

Si maintenant c'est autre un autre type de regroupement familial, ya pas de délais donc... 

Le mieux c'est de regarder la page des délais sur le site de immigration Canada selon votre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Motomoto a dit :

Tout va dépendre du temps que vous allez fournir vos empreintes digitales et aussi la visite médicale or le ik c'est que vous êtes obligé d'attendre le signal de leur part à savoir les invitations (biométrie et visite médicale). 

@Motomoto Moi c'est pas Dakar qui a envoyé la requête pour la biométrie, c'est IRCC. Dakar ça va être la visite médicale, les preuves supplémentaires et autres. Je pense qu'il faut savoir quel type de regroupement familial il s'agit.

Époux et enfants sur le même dossier c'est 12 mois en moyenne, autre que ça, ya pas vraiment de délais de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Ok, donc si c'est en Ontario, pas besoin de CSQ ( ce qui est une bonne chose pour vous surtout en ce qui concerne la nouvelle version migratoire du Québec mais c'est un autre débat)

Normalement le délais part de la réception a immigration Canada et ils donnent un délais moyen. Ce délais varie de beaucoup en fonction du BVC qui traite la demande. Dakar est parmi les plus lents( délais moyen en Afrique pour le parrainage époux 15 mois au lieu de 12 en moyenne comme annoncé sur le site de l'immigration).

Dans votre cas ça va dépendre, si c'est un époux et des enfants qui l'accompagnent, 2 ans c'est trop, il faut voir votre député fédéral!

Si maintenant c'est autre un autre type de regroupement familial, ya pas de délais donc... 

Le mieux c'est de regarder la page des délais sur le site de immigration Canada selon votre cas

Le bvc de Dakar est le plus lent de tous Je confirme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas c’est celui de regroupement familial époux et enfants. Pourriez-vous me partager votre expérience ?  Vous avez directement deposer le dossier à dakar ou vous êtes aussi passer par Missisauga? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a déposé à Sydney d'abord dans le cadre de regroupement familial époux et enfants et ensuite le dossier à été transféré à Dakar pour la suite du traitement. J'ai payé pour la biométrie mais j'ai pas encore fourni mes empreintes, ni reçu l'invitation pour la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elikya a dit :

Et le délai était assez long entre Sydney et dakar?

Le dossier à été reçu le 14/02/2019.

Ap1: 09/05/19

Ap2:21/05/19 et transfert à Dakar  le traitement à commencé le 21/06/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Motomoto a dit :

Ma femme a déposé à Sydney d'abord dans le cadre de regroupement familial époux et enfants et ensuite le dossier à été transféré à Dakar pour la suite du traitement. J'ai payé pour la biométrie mais j'ai pas encore fourni mes empreintes, ni reçu l'invitation pour la visite médicale. 

C'est bizarre pour la biométrie, mon dossier a été déposé le 3 mars 2019 et j'ai fais la biométrie le 23 mai. Mais tout avait été payé par avance, total de 1125$ avec la biométrie.

C'est bizarre que Dakar ne t'est pas encore demandé la biométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question c’est Sydney et Missisauga qui détermine l octroie du visa et Dakar ne fait la vérification ou la décision dependra de Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement