Aller au contenu

Enceinte au canada en attente de la RP


Enrika

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi allons bientôt faire notre demande de RP.

Nous sommes actuellement au Québec avec un permis de travail temporaire.

Cependant, nous aimerions avoir un enfant.

Comment ça se passe si je tombe enceinte vers la moitié du délai de la demande de RP ? (Genre, 8 ou 9 mois après la demande de RP

 

Merci d'avance 

 

Enrika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'êtes pas admissible au regime d’assurance maladie, vous devez pouvoir vous payer les frais pour accoucher.  Ces frais peuvent facilement monter a plus de 10 ou 15 milles dollars. (Ou plus en cas de problèmes...) les assurances maladie ne couvre pas souvent la maternité. 

 

Voir conditions d’admission:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la RAMQ ce n est pas un problème.

C'est plutôt au niveau des procédures pour la RP que je me pose des questions. 

Est ce que la demande va être retardé ? 

Est ce qu'il y a encore des examens médicaux a faire après 8mois ? 

Est ce que j aurais des démarches à faire pour mon bébé, étant donné que j accoucherais au canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Enrika a dit :

J'ai la RAMQ ce n est pas un problème.

C'est plutôt au niveau des procédures pour la RP que je me pose des questions. 

Est ce que la demande va être retardé ? 

Est ce qu'il y a encore des examens médicaux a faire après 8mois ? 

Est ce que j aurais des démarches à faire pour mon bébé, étant donné que j accoucherais au canada ? 

 

Tout changement dans la famille doit être indiqué à IRCC pendant la procédure mais parfois ils n'en tiennent compte qu'à la fin de la procédure après la décision quand ils demandent de reconfirmer vos changements de famille en fin de procédure depuis le début de votre procédure s'ils ne vous ont jamais demandé de documents. Oui ca va probablement retarder la procédure. Ils vont vous demander des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici copie de la brune:

 

ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE

 

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca.

 

·         Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;

·         Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;

·         Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;

·         Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais est ce que ça retard beaucoup la demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Enrika a dit :

Merci !

Mais est ce que ça retard beaucoup la demande ? 

 

Bah au lieu d'avoir une décision prise tout de suite et une confirmation de résidence qui suit dans les jours qui suivent à appliquer avec un tour du poteau, il faut soumettre des documents. Je suis dans le cas en ce moment pour une union de fait et là le temps que Sydney reçoive le document et le traite et qu'ils informent Ottawa pour m'envoyer la confirmation de résidence finalement j'aurai sans doute perdu un mois au final. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok et les examens médicaux y en a qu au début de la demande ? 

Après plus de 8mois y a plus d examens a faire si ? 

Puis est ce qu ils attendent l accouchement pour donner la réponse de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Enrika a dit :

Ok ok et les examens médicaux y en a qu au début de la demande ? 

Après plus de 8mois y a plus d examens a faire si ? 

Puis est ce qu ils attendent l accouchement pour donner la réponse de la RP

 

Difficile à dire moi j'ai eu la visite médicale après 13 mois de procédure, une connaissance qui a soumis un mois plus tard a eu à 20 mois de procédure ce qui est le cas de la plupart maintenant puis si vous êtes enceinte au moment de la visite médicale il se peut qu'ils ne vous fassent pas la radio des poumons et qu'ils redemandent de faire plus tard une 2e visite médicale pour la radio uniquement après l'accouchement. D'autres sur le forum ont eu le cas, ils pourraient confirmer. Je ne sais de fait s'ils attendent que vous ayez accouchés pour décider puisque le médecin avertira IRCC par la visite médicale que vous êtes enceinte si vous l'êtes au moment de la visite médicale et si vous êtes encore résident au Canada cela reste un cas particulier.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je diverge un peu du sujet initial, mais vous avez déjà le CSQ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante à noter : si le bébé nait au Canada, il sera d'office Canadien et ne nécessitera pas de CSQ ou de demande de RP. Il faudra toutefois faire les papier pour la citoyenneté par filiation au pays d'origine des parents via le consulta ou l'ambassade, dans la limite que le pays d'origine des parents accepte la double-nationalité, ce qui n'est pas le cas de tous les pays comme par exemple l'Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-14 à 01:46, rainbow21 a dit :

 

Difficile à dire moi j'ai eu la visite médicale après 13 mois de procédure, une connaissance qui a soumis un mois plus tard a eu à 20 mois de procédure ce qui est le cas de la plupart maintenant puis si vous êtes enceinte au moment de la visite médicale il se peut qu'ils ne vous fassent pas la radio des poumons et qu'ils redemandent de faire plus tard une 2e visite médicale pour la radio uniquement après l'accouchement. D'autres sur le forum ont eu le cas, ils pourraient confirmer. Je ne sais de fait s'ils attendent que vous ayez accouchés pour décider puisque le médecin avertira IRCC par la visite médicale que vous êtes enceinte si vous l'êtes au moment de la visite médicale et si vous êtes encore résident au Canada cela reste un cas particulier.

Bsr les amis,

Je vous explique ma situation.

J'ai accouché au mois de juillet et le mois d'août j'ai envoyé une requête à l'IRCC pour ajouter mon bébé avec les docs à l'appui.

Une semaine après, on a reçu un mail pour aller récupérer les CRP alors que l'ajout n'était pas encore fait. On a envoyé un mail pour expliquer et ils nous répondu en disant que les CRP seront annulé le temps de traiter l'ajout de mon fils et nous délivrer de nouveaux CRP. 

Cela fait presque 3 mois et pas de nouvelle.

Je cherche s'il y a quelqu'un qui a eu le même cas que moi pour échanger à propos les dates que ça prend pour le traitement de ce type de demande.

 

Juste une précision, @Enrika vous pouvez faire la radio des poumons à partir du 4ème mois d'accouchement, moi je l'avais faite au 6ème mois, ils te mettent le tablier de plomb, donc il y a aucun problème pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

J'espère que vous allez bien . Et si quelqu'unpeut me donner des informations.

Je suis en attente du CSQ ils viennent de nous prélever les fraissur le compte bancaire . Et je viens de savoir que je suis enceinte. 

Est ce qu'on doit informer ircc ? Ou attendre de recevoir la visite médicale pour informer le médecin? J'ai lu que la radio pulmonaire est interdite pour la femme enceinte.  Est ce que cela veut dire que le dossier sera en attente ? 

Si je reçois le CSQ  est ce que je peux bénéficier de l'assurance maladie au canada ? J'ai déjà un visa visiteur . 

Je suis contente et inquiète parceque je ne veux pas me retrouver seule sans mon mari pendant cette période de grossesse. 

 

Merci pour votre aide et conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
J'espère que vous allez bien . Et si quelqu'unpeut me donner des informations.
Je suis en attente du CSQ ils viennent de nous prélever les fraissur le compte bancaire . Et je viens de savoir que je suis enceinte. 
Est ce qu'on doit informer ircc ? Ou attendre de recevoir la visite médicale pour informer le médecin? J'ai lu que la radio pulmonaire est interdite pour la femme enceinte.  Est ce que cela veut dire que le dossier sera en attente ? 
Si je reçois le CSQ  est ce que je peux bénéficier de l'assurance maladie au canada ? J'ai déjà un visa visiteur . 
Je suis contente et inquiète parceque je ne veux pas me retrouver seule sans mon mari pendant cette période de grossesse. 
 
Merci pour votre aide et conseils 
Vous devez aviser l'immigration de votre situation, il est possible que vous attendiez.
Le csq ne confère pas de droit supplémentaires à un touriste et l'assurance maladie n'est pas donnée aux touristes, on peut également vous refusez l'entrée au Canada si vous venez pour ce seul motif

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sara12 a dit :

Si je reçois le CSQ  est ce que je peux bénéficier de l'assurance maladie au canada ? J'ai déjà un visa visiteur . 

 

Non, vous n'y avez pas droit et les frais de suivi de grossesse et d'accouchement sont très élevés (10000$ voire plus si complications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement