Aller au contenu

LES FÉDÉRAUX 2019 de MPQ(mon projet quebec)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kenealain a dit :

DAKAR travaille je vois des avancées chez certains, soit en IVM, en brune et DP

Ce que je vois souvent c'est soit les parrainages ou des dossiers traités à Sydney dont les visas sont délivrés à Dakar.

sinon les TQQ qui ont reçu leurs ivm  de dakar sont rares. ou bien ils NE  publient pas l'évolution de leurs dossiers.  

Modifié par YAVEN55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON A SAVOIR

cameroun

 

alain: que faut-il fournir en cas de dépôt de 05 passeports et les frais?

 

 

 

VAC STAFF 3: Les dépôts de passeports se font, en personne, du Lundi au Vendredi de 8H00 à 16h00, sans RDV. Vous pouvez également mandater une tierce personne pour le faire en vos lieux et place. BIEN VOULOIR RANGER VOS DOCUMENTS DANS L’ORDRE CI-DESSOUS ET LES INSERER DANS CHACUN DES PASSEPORTS A ENVOYER :

 

- Preuves que vous avez fait la biométrie à notre bureau dans le cadre de la demande pour laquelle vous sollicitez l’envoi du passeport (*): Lettre d’instructions biométriques et Reçu portant votre numéro de biométrie). A défaut, vous devrez payer des frais de transmission de passeport de 26,500 FCFA par passeport a la Standard Chartered Bank dans le compte OIM-VAC No 10004 00200 08021858700 45

 

- Lettre de IRCC demandant l'envoi du passeport. Y fixer les photos (si requis par IRCC) à l’aide d’un trombone sur le coin supérieur gauche. Mentionner le nom complet et la date de naissance au verso de chaque photo.

 

- Formulaire rempli, date et signé ou tout autre document demande par IRCC

 

-Formulaire de consentement de VFS à télécharger sur ce lien https://visa.vfsglobal.com/cmr/fr/can/apply-visa, à imprimer, remplir et signer. Vous mentionnerez votre E-mail et numéro de téléphone à la section « ADRESSE ».

 

- Passeport original. Bien vouloir prendre note qu’il existe un service d’alerte SMS qui vous donne le statut de votre passeport à chaque étape du processus. Pour y souscrire, il vous faudra présenter au moment du dépôt du passeport un reçu attestant que vous avez versé les frais de 1,500 FCFA dans le compte OIM-VAC No 10004 00200 08021858700 45 domicilié à la Standard Chartered Bank de Yaoundé ou Douala. (*) Si le numéro de dossier figurant sur votre lettre d'envoi de passeport et le numéro figurant sur la lettre d'instructions biométriques sont identiques et que vous avez fourni votre Biométrie à notre CRDV, vous êtes exemptés du paiement de ces frais de transmission de passeport. Cordialement, CANVAC Team

 

 

 

alain: ok

 

VAC STAFF 3: MERCI

 

alain: svp je ne comprends pas très bien la dernière phrase: « Si le numéro de dossier figurant sur votre lettre d'envoi de passeport et le numéro figurant sur la lettre d'instructions biométriques sont identiques et que vous avez fourni votre Biométrie a notre CRDV, vous êtes exemptés du paiement de ces frais de transmission de passeport. Cordialement, CANVAC Team »

 

 

 

VAC STAFF 3: QUAND AVEZ VOUS FOURNI VOS DONNEES BIOMETRIQUES?

 

alain: le 27 août 2019 dans votre centre à Yaoundé

 

VAC STAFF 3: VOUS DEVREZ NOUS APPORTER VOTRE LETTRE DE BIOMETRIE ET LE MAIL QUE VOUS AVEZ RECU DEMANDANT LE PASSEPORT

 

VAC STAFF 3: NOUS VERRONS SI VOUS DEVEZ PAYER OU PAS

 

VAC STAFF 3: POUR CEUX QUI N’ONT PAS FOURNI LEURS DONNEES BIOMETRIQUES, VOUS DEVREZ PAYER 26500 PAR PERSONNE A LA STANDARD CHARTERED BANK

 

VAC STAFF 3: ET NOUS APPORTER LES RECUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alain: svp mandater une personne pour le dépôt des passeports necessite quoi?
VAC STAFF 3: POUR LE DEPOT DE PASSEPORT IL N YA PAS D EXIGENCE PARTICULIERE
VAC STAFF 3: C'est LORS DU RETRAIT QU IL EST DEMANDE UNE PROCURATION LEGALISEE
alain: ou alors un tierce personne depose et je viens retirer personnellement
VAC STAFF 3: OUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bjr tout le monde, en ce mois de Mai, je suis à 36 mois d'attente au niveau fédéral. C'est pas facile

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bjr tout le monde. Depuis fin Mai passé, BVC Dakar est entrain de redistribuer le flot de dossier cumulé en raison de son personnel très très réduit ; dans les autres BVC( Paris, Sydney,etc). Espérons une avalanche de délivrance cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Team très bonne nouvelle pour l'obtention du Visa. Le Canada ouvre désormais un bureau consulaire de délivrance de Visa au Cameroun à compter du moi D'août.

je n'ai pas encore la source de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu  à l'instant ce 6/07/2022 à 13h05. merci Seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement