Aller au contenu

LES FÉDÉRAUX 2019 de MPQ(mon projet quebec)


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE

BIENVENUE DANS CETTE PAGE D’ÉCHANGES DES CANDIDATURES DES FÉDÉRAUX 2019 DE MONPROJETQUEBEC (MPQ)

qui a déjà reçu l'IVM?

 

MES STATISTIQUES

  1. MPQ: JUIN 2016
  2. CSQ: 7/12/2018
  3. DF: 25 MARS 2019
  4. ARF: 18 juin 2019
  5. invitation biométrie: 9 août 2019
  6. IVM????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Sachant que chaque dossier à sa vitesse particuliere, j'ai le pressentiment que les dépôts des dossiers de 2019 débuteront en février 2020 . Je le dis par ce que , en ce mois de novembre 2019, ils st entrain de traiter les DF de juin et juillet 2018

C'est mon analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

je constate que nos dossiers sont en cours de traitement à cic depuis le 16 decembre 2019

image.thumb.png.5b899f6ec5d0f6a6936a3761a9b914d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

super et du courage

Apparement tous ceux qui ont déposé leurs dossier fédéral dans le premier semestre 2020 ont vu leurs dossier rentré dans le processus de traitement depuis le 16/12/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-12 à 14:08, amimonde a dit :

super et du courage

Apparement tous ceux qui ont déposé leurs dossier fédéral dans le premier semestre 2020 ont vu leurs dossier rentré dans le processus de traitement depuis le 16/12/19

Tu voulais dire premier semestre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya deja certains parmi nous qui ont effectue leur IVM et envoyes leurs passeports, chaque dossier a son ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

jai eu la mise  a jour de ce message depuis la semaine du 17 fevrier 2020, est ce  dire que mon IVM est proche????????

Screenshot_20200224-215008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 2020-02-25 à 16:31, kenealain a dit :

jai eu la mise  a jour de ce message depuis la semaine du 17 fevrier 2020, est ce  dire que mon IVM est proche????????

Screenshot_20200224-215008.png

Ma barre de progression a disparu depuis hier. Et vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-02-12 à 14:08, amimonde a dit :

super et du courage

Apparement tous ceux qui ont déposé leurs dossier fédéral dans le premier semestre 2020 ont vu leurs dossier rentré dans le processus de traitement depuis le 16/12/19

bjr amimonde, puis-je avoir tes staistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, amimonde a dit :

CSQ: 07/2017

DF: 30/03/19

BIOMÉTRIE: 07/19

DÉBUT TRAITEMENT: 16/12/19

ok nous avons  presque les mêmes statistiques au federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour famille je fais partie de ce groupe et j'ai une préoccupation, en effet Madame est enceinte alors je voulais savoir, si quelqu'un a pu ajouter un bébé après l'obtention du csq via mon projet Quebec? si oui j'aimerais savoir comment a t'il procéder? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DJELOU a dit :

bonjour famille je fais partie de ce groupe et j'ai une préoccupation, en effet Madame est enceinte alors je voulais savoir, si quelqu'un a pu ajouter un bébé après l'obtention du csq via mon projet Quebec? si oui j'aimerais savoir comment a t'il procéder? Merci

bonjour DJELOU

c'est tres simple, je vais repondre à tes questions point par point.

1- S'agissant de la documentation qu'est-ce que je dois remplir exactement? si j'ai bien compris:

- Je dois remplir la demande de modification de la DCSQ et signer seul?: oui tu dois signer seul et dater

- Je dois remplir le formulaire CAF et signer seul? ou alors signer et faire signer le même formulaire par mon épouse? ou alors il faut que je remplisse 2 formulaires CAF et chacun (mon épouse et moi) signe sa part.: ici c'est un seul formulaire que toi et madame doivent signer et date

- Quel autre document dois-je remplir?( 3- le chèque au ministre des finance du quebec  ? formulaire paiement par carte de credit  A-0591-F0. ici j'ajoute une precision; ils t'exigerons de payer les frais via MPQ QUAND ils activeront la possibilté de mise à jour dans ton compte MPQ.

 

2- pour ce qui est des éléments à joindre:

il s'agit bien de la PHOTOCOPIE d'acte DE NAISSANCE certifiée, photo format passeport, photocopie page passeport(N.B.: ne l'oublie car on me l'avait demandé via le protcteur du citoyen); c'est bien ça non?: OUI

 

quand tu vas l'envoyer par la poste et que tu auras un accusé de reception de leur part, alors ecrit au protecteur du citoyen en expliquant ta situation où tu te trouves au niveau federal pour que le protecteur accéllere le traitement du CSQ.

www.protecteurducitoyen.qc.ca/fr

best regards

image.thumb.png.48ea7b1b0495e943488890d92519bbb4.png

 

voici ce j'avais ecrit en suite au protecteur du citoyen

bonjour je viens respectueusement auprès de vous car j'ai eu une nouvelle naissance et j'ai sollicité du MIDI le
CSQ du bébé. Depuis le 09/09/2019 j'ai reçu à travers Mon Projet Quebec l'accusé de la réception de la
demande du CSQ du bébé ; mais le MIDI n'a pas toujours confirmé le paiement de cette demande pour que
débute le traitement du dossier du nouveau-né. je suis déjà au niveau du Fédéral en attente du CSQ du bébé.
merci tel:+237 696

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kenealain a dit :

bonjour DJELOU

c'est tres simple, je vais repondre à tes questions point par point.

1- S'agissant de la documentation qu'est-ce que je dois remplir exactement? si j'ai bien compris:

- Je dois remplir la demande de modification de la DCSQ et signer seul?: oui tu dois signer seul et dater

- Je dois remplir le formulaire CAF et signer seul? ou alors signer et faire signer le même formulaire par mon épouse? ou alors il faut que je remplisse 2 formulaires CAF et chacun (mon épouse et moi) signe sa part.: ici c'est un seul formulaire que toi et madame doivent signer et date

- Quel autre document dois-je remplir?( 3- le chèque au ministre des finance du quebec  ? formulaire paiement par carte de credit  A-0591-F0. ici j'ajoute une precision; ils t'exigerons de payer les frais via MPQ QUAND ils activeront la possibilté de mise à jour dans ton compte MPQ.

 

2- pour ce qui est des éléments à joindre:

il s'agit bien de la PHOTOCOPIE d'acte DE NAISSANCE certifiée, photo format passeport, photocopie page passeport(N.B.: ne l'oublie car on me l'avait demandé via le protcteur du citoyen); c'est bien ça non?: OUI

 

quand tu vas l'envoyer par la poste et que tu auras un accusé de reception de leur part, alors ecrit au protecteur du citoyen en expliquant ta situation où tu te trouves au niveau federal pour que le protecteur accéllere le traitement du CSQ.

www.protecteurducitoyen.qc.ca/fr

best regards

image.thumb.png.48ea7b1b0495e943488890d92519bbb4.png

 

voici ce j'avais ecrit en suite au protecteur du citoyen

bonjour je viens respectueusement auprès de vous car j'ai eu une nouvelle naissance et j'ai sollicité du MIDI le
CSQ du bébé. Depuis le 09/09/2019 j'ai reçu à travers Mon Projet Quebec l'accusé de la réception de la
demande du CSQ du bébé ; mais le MIDI n'a pas toujours confirmé le paiement de cette demande pour que
débute le traitement du dossier du nouveau-né. je suis déjà au niveau du Fédéral en attente du CSQ du bébé.
merci tel:+237 696

 

une fois tes nouveaux CSQ recus(car ils annuleront les anciens) tu les envoies (téléverses)via le formulaire web au niveau federal si ton dossier est deja avancé à ce niveau en plus de ceci:

Screenshot_2019-10-10-17-48-21.png

les frais de traitement ont augmenté, donc refere toi au bon montant. bref prend les dernieres infos pour ce qui est du CAF et autres quand tu commenceras tes paperasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, bekjf a dit :

pour info:

DF 19.12.2018

Bio 25.03.2019

Vérification atcd depuis la bio

Isaa 12.05.2020

Barre de progression 80%

Achèvement théorique dans 4 mois (lol)

bonjour bekjf je veux savoir , qd tu as ISAA est ce à dire que ta vérification d'admissibilité est terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le deconfinement se fait de facon progressive au canada, et comme nous dependons encore de sydney, nous esperons une pluie d'IVM  partir de ce mois de juin 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kenealain a dit :

bonjour bekjf je veux savoir , qd tu as ISAA est ce à dire que ta vérification d'admissibilité est terminée?

Non, ça veut juste dire que mon dossier suis son cours, quand j aurais mon ivm alors je peux prétendre à cela... (note que ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément  pour toi, je suis francais, du bvc de Paris et les bvc  procédé en fonction de la nationalité  des immigrés et leur site, en gros les renseignements généraux francais sont plus coopératif que ceux de la Chine, Russie ou autres pays par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Comment trouver un emploi étant encore dans son pays d'origine ? je suis au Cameroun. J'ai rempli ma déclaration d'intérêts en novembre et jusqu'à l'heure actuelle aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de l'IVM ont augmenté au Cameroun, d'environ 16000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement