Jump to content
Sign in to follow this  
must

Pension de retraite

Recommended Posts

Il y a 23 heures, jeffrey01120 a dit :

Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans....

Soit c’est le montant que tu auras si tu arrêtes de cotiser, soit tu es très proche de la retraite.

Ils n’ont pas calculer avec la bonification, si je compare avec la bonification, ça nous fait entre 3 et 4000$ annuels en plus.

Il y a 23 heures, jeffrey01120 a dit :

Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans....

Tu avais juste à travailler plus... Moi mon projeté à 65 ans est de 1150 par mois...

Donc à ce que je comprend l somme du RRQ est tres minime. Faut donc faire un autre investissement pour sa retraite.. Comme par exemple cotiser au Reer

Tu as une retraite pleine si tu cotises de 18 à 65 ans et c’est calculé en fonction de ton salaire brut. Je ne connais pas le montant maximum.

Cotiser aux REER permet d’avoir un supplément de revenus.

10 minutes ago, Hei said:

Tu as une retraite pleine si tu cotises de 18 à 65 ans et c’est calculé en fonction de ton salaire brut. Je ne connais pas le montant maximum.

Cotiser aux REER permet d’avoir un supplément de revenus.

Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète 🙂

Le REER ne fait pas partie de la retraite du gouvernement. C’est une retraite privée. Tu dois estimer combien il te faudra pour vivre à ta retraite. Si tu veux 4000$/mois et que le gouvernement te verse 1500 par exemple, tu combles avec tes REER.

il y a 17 minutes, must a dit :

Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète 🙂

Il y a pas de retraite complète,  il y a la retraite pour laquelle tu as cotisé. 

il y a 26 minutes, must a dit :

C’est recommandé mais ce n’est pas une obligation. Le plus gros avantage c’est de faire baisser l'imposition pour ceux qui paient beaucoup d'impôts et une fois à la retraite tu paieras aussi moins d’impôts en tant que seniors.  

L’ autre avantage aussi c’est que c’est insaisissable en cas de faillite. 

Mais la vu que le RRQ n'est pas aussi elevé et ne fait pas vivre, d'ailleurs je ne sais pas pas c'est quoi la somme!

Comment pouvons nous avoir un bon salaire pour la retraite, inverstir dans des projets (bourse, immobilier...), aussi faut il aussi cotiser pour le REER :))

Merci de m'eclaircir le sujet :)))

Oh tu trouveras sûrement des experts financiers sur ce forum... 😉 

Je dirais que cotiser dans les REER ou autres c’est important mais pas primordial non. Il ne faut pas faire une fixation. Je pars du principe que oui c’est important d’épargner mais dans 20 ou 30 ans, on ne sera peut être plus là pour en profiter.

Donc on depense tout maintenant.. Puis si on vit longtemps faut qu'on saute du pont champlin 😋

il y a 5 minutes, Hei a dit :

Je dirais que cotiser dans les REER ou autres c’est important mais pas primordial non. Il ne faut pas faire une fixation. Je pars du principe que oui c’est important d’épargner mais dans 20 ou 30 ans, on ne sera peut être plus là pour en profiter.

Je préfère cotiser et en avoir assez pour vivre plutôt que de rien avoir en m'ayant dit que je ne serais peut être plus la!

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Je préfère cotiser et en avoir assez pour vivre plutôt que de rien avoir en m'ayant dit que je ne serais peut être plus la!

A chacun sa philosophie, j’ai des pb de santé, j’ai failli y passer 2 fois alors oui, je préfère vivre le temps présent. On ne voit plus les choses de la même façon et je suis encore loin de la retraite.

il y a 6 minutes, must a dit :

Donc on depense tout maintenant.. Puis si on vit longtemps faut qu'on saute du pont champlin 😋

Je n’ai pas dit ça, j’ai dit que c'était important d'épargner mais profiter de la vie l´est encore plus :)

Fait que epargner comment ? De l'argent dans un compte d'epargne ? Ce ne n'est pas si intelligent car les $ perdent de la valeurs s'ils sont pas investis

Puis aussi la retraite rrq  de base elle est combien ? Quel intervalle 😁😁

Eh oui ici tu n auras aucune réponse précise must, juste du blahblah, du jugement à l emporte piece, C'est un defouloir, que veux tu... 

il y a 1 minute, abdoul86 a dit :

Les REER ne rentrent-ils  pas dans le calcul du montant   de la vieillesse garantit accordé?

Je crois que tu confonds plusieurs choses, la retraite qui est une chose et le minimum vieillesse qui est l’equivalent d'un montant minimum pour ceux qui ont peu ou pas de revenu

il y a 7 minutes, jeffrey01120 a dit :

Eh oui ici tu n auras aucune réponse précise must, juste du blahblah, du jugement à l emporte piece, C'est un defouloir, que veux tu... 

C’est pas à nous de lui dire comment gérer ses billes

il y a 15 minutes, Hei a dit :

Je crois que tu confonds plusieurs choses, la retraite qui est une chose et le minimum vieillesse qui est l’equivalent d'un montant minimum pour ceux qui ont peu ou pas de revenu

C’est pas à nous de lui dire comment gérer ses billes

Oh oh calmes toi C'est vendredi.....