Aller au contenu

Pension de retraite


must

Messages recommandés

Mais la vu que le RRQ n'est pas aussi elevé et ne fait pas vivre, d'ailleurs je ne sais pas pas c'est quoi la somme!

Comment pouvons nous avoir un bon salaire pour la retraite, inverstir dans des projets (bourse, immobilier...), aussi faut il aussi cotiser pour le REER :))

 

Merci de m'eclaircir le sujet :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Je dirais que cotiser dans les REER ou autres c’est important mais pas primordial non. Il ne faut pas faire une fixation. Je pars du principe que oui c’est important d’épargner mais dans 20 ou 30 ans, on ne sera peut être plus là pour en profiter.

 

 

 

Je préfère cotiser et en avoir assez pour vivre plutôt que de rien avoir en m'ayant dit que je ne serais peut être plus la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait que epargner comment ? De l'argent dans un compte d'epargne ? Ce ne n'est pas si intelligent car les $ perdent de la valeurs s'ils sont pas investis

Puis aussi la retraite rrq  de base elle est combien ? Quel intervalle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui ici tu n auras aucune réponse précise must, juste du blahblah, du jugement à l emporte piece, C'est un defouloir, que veux tu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hei a dit :

 

Je crois que tu confonds plusieurs choses, la retraite qui est une chose et le minimum vieillesse qui est l’equivalent d'un montant minimum pour ceux qui ont peu ou pas de revenu

 

 

 

C’est pas à nous de lui dire comment gérer ses billes

Oh oh calmes toi C'est vendredi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, abdoul86 a dit :

Les REER ne rentrent-ils  pas dans le calcul du montant   de la vieillesse garantit accordé?

Les revenus issus d'un REER sont pris en compte dans le calcul de certaines prestations gouvernementales, en effet - mais pas ceux provenant des CELI.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, must a dit :

Fait que epargner comment ? De l'argent dans un compte d'epargne ? Ce ne n'est pas si intelligent car les $ perdent de la valeurs s'ils sont pas investis

Puis aussi la retraite rrq  de base elle est combien ? Quel intervalle ??

Votre argent, vous pouvez l'investir dans des fonds de placement ("fonds mutuels"), des actions, des obligations, des fonds indiciels, des fonds de travailleurs (Fonds FTQ ou Fondaction), de l'immobilier à revenus... Quant à la retraite RRQ elle dépend de ce que vous avez cotisé.  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, must a dit :

Mais ke pense la que le RRQ a un taux très faible... Et c'est obligatoire pour tout le monde... C'est retiré à la source

Le rrq n'a pas de taux, on te donne un montant en fonction des tes années travaillées et du montant cotisé. C'est pas une épargne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Les revenus issus d'un REER sont pris en compte dans le calcul de certaines prestations gouvernementales, en effet - mais pas ceux provenant des CELI.   

 

Merci. En gros, à la fin ça peut revenir au même on "sauve de l’impôt par les REER durant la vie active, mais ces derniers impacteront vers le bas certaines prestations versus une personne qui n'en a pas de REER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, abdoul86 a dit :

 

Merci. En gros, à la fin ça peut revenir au même on "sauve de l’impôt par les REER durant la vie active, mais ces derniers impacteront vers le bas certaines prestations versus une personne qui n'en a pas de REER

Oui et non.  Il faut faire les calculs et déterminer une stratégie en fonction de votre situation, de vos revenus et du moment où vous déciderez de décaisser tel ou tel type de placement.La pire chose à faire certainement, c'est de ne rien prévoir pour la retraite et dépendre uniquement des prestations gouvernementales.  Je connais des gens qui sont dans cette situation et croyez-moi, leur sort n'est pas enviable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Hei a dit :

A partir de cette année, ils ont bonifié les retraites, ce qui est très bien puis d’ici 20/30 ans ça risque certainement de changer encore.

 

 

Pas forcément pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, must a dit :

Fait que retour au topic de base... Moi si je quitte le pays apres 9 ou 10 ans de presence.. Est ce que à 65 ans je peux faire une demande et avoir le rrq ? 

 

Merci

Lis le site du rrq et regarde les conditions à remplir pour y avoir droit... Il me semble que c'est pas sorcier à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, must a dit :

Donc a ce que je vois ici personne ne sait le montant qu'il va avoie dans sa retraite haha c'est cool ?

Comment tu veux qu'on le sache ça dépend du nombre d'années ou tu cotises et de ton salaire! 

 

Tu fais exprès de rien comprendre au c'est naturel?

 

En tous cas faut croire que lire le site du rrq c'est trop te demander...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Si, il y a un moyen de savoir sur simulr mais comme d’ici là ça risque encore de changer mais ça donne bien une idée.

 

Faut déjà avoir des revenus constants et penser travailler sans avoir de période de chômage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement