Aller au contenu

Pension de retraite


must

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les criteres pour toucher la retraite de base :)

Est ce que je peux quitter le pays apres que j'ai travaille 8 ans ici ? Ou il me faut un minimum d'années de service? 

 

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste à aller lire le site du rpc (fédéral) et rrq (Québec) toutes les conditions y sont données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai posé cette question ici pour voir une reponse simple. J'ai lu un leu un site... J'ai pas compris grande chose. Car il y a plusieurs regimes de retraite. Puis je avoir des informations plus simplifiées. Et les 2 liens des sites que tu m'as proposé ?

Merci

Juste à aller lire le site du rpc (fédéral) et rrq (Québec) toutes les conditions y sont données. 


Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, must a dit :

En fait j'ai posé cette question ici pour voir une reponse simple. J'ai lu un leu un site... J'ai pas compris grande chose. Car il y a plusieurs regimes de retraite. Puis je avoir des informations plus simplifiées. Et les 2 liens des sites que tu m'as proposé ?

Merci

 


Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le temps d'écrire ton message tu aurais taper rrq et rpc sur Google! Parfois dans la vie il faut savoir être autonome et se prendre en main! Pourquoi moi je devrais chercher les sites pour toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de retraite de base. 

Le montant dépend de ce que vous aurez cotisé, dans quelle province, pendant les années que vous travaillez. 

Par exemple au Québec: https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/retraite/rrq/Pages/calcul_rente.aspx

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ça dépend du pays où vous irez si vous quittez le Canada, s'il y a des accords fiscaux ou pas, et du temps passé ici.  Par exemple pour la Sécurité de la vieillesse c'est normalement 20 ans :

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/pensionspubliques/rpc/rpc-internationales/admissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/8/2019 at 12:17 PM, Hei said:

Pour ceux qui sont au QC, le RRQ envoie tous les 3 ans un relevé qui précise les montants auxquels vous aurez droit si vous arrêtez de cotiser ou si vous continuez jusqu'à la retraite.

 

C’est calculé en fonction des revenus et du temps passé sur le territoire, donc plus vous resterez au Canada et mieux c’est.

Merci pour la reponse, je dois donc rester 20 ans ou pas obligé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans.

Ma femme 90$ par mois et moi 161$.

A le Canada ca fait rêver, C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jeffrey01120 a dit :

Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans.

Ma femme 90$ par mois et moi 161$.

A le Canada ca fait rêver, C'est clair ?

En même temps tu n'es même pas resté 5 ans... Tu t'attendais à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeffrey01120 a dit :

Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans.

Ma femme 90$ par mois et moi 161$.

A le Canada ca fait rêver, C'est clair ?

Pour recevoir une pension il faut cotiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hei a dit :

 

A 65 ans tu as droit au minimum vieillesse et au supplément de revenu garanti.

 

En France tu as droit à rien.

 

Pis les montants que tu cites ne sont pas figés dans le temps et vont augmenter.

Pourquoi me parler de la France? 

Le Québec a t il toujours besoin de se comparer à l hexagone? 

 

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Pour recevoir une pension il faut cotiser...

Ah mais oui biensur, je n y avais pas réfléchi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne compare a rien!

Le Québec n a plus besoin de se comparer a la France ou n importe quel pays d ailleurs, C'est un pays en lui même, n est il pad? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, juetben a dit :

En même temps tu n'es même pas resté 5 ans... Tu t'attendais à quoi?

Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeffrey01120 a dit :

Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans....

N'importe quoi... Si tu cotises au rrq pendant ta carrière tu auras plus que 100$ arrête de prendre les gens pour des cons! Évidemment si ta carrière est inférieure à ce que tu dois cotiser tu te retrouves avec des sommes dérisoires! Comme partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jeffrey01120 a dit :

C'est un pays en lui même, n est il pad? 


Pas  encore, mais on  y travaille 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, jeffrey01120 a dit :

Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans....

Tu avais juste à travailler plus... Moi mon projeté à 65 ans est de 1150 par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Hei said:

Tu as une retraite pleine si tu cotises de 18 à 65 ans et c’est calculé en fonction de ton salaire brut. Je ne connais pas le montant maximum.

 

Cotiser aux REER permet d’avoir un supplément de revenus.

 

 

Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, must a dit :

Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète ?

Il y a pas de retraite complète,  il y a la retraite pour laquelle tu as cotisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement