Aller au contenu

Visa post diplome + tour du poteau


freediver92

Messages recommandés

Salut, Je viens vous voir car ayant retourné le net pour trouver réponse a ma question peut etre que l'un d'entre vous sera y répondre.

Je viens de finir mon DEP il y a 1 semaine. Je suis allé voir le secretariat pour le demander de me fournir releve de note final+ Attestation de fin d'etudes officiel.

On m'a alors informé que ces papiers ne dépend d'eux mais du ministère de l'education. Il mettent selon eux entre 2 et 3mois pour obtenir ces papiers.

Sauf que mon visa etudiant expire en fin décembre, soit assez serrer niveau delai !

 

Je leurs ai demander un papiers peut importe vu les délais, et le seul papier qu'ils seront dans la mesure de sortir est une attestation provisoire qui reconnait que j'ai répondu a tout les exigences demandé dans mon DEP.

 

Ma question est donc: Puis je me contenter de cette attestation provisoire avec le dernier relevé de note final qui comporte 26 modules sur les 29 validé? ( en aucun cas il est stipulé 26 module validé sur 29!) comment l'agent pourrait donc connaitre le nombre exact de module.

 

Comment faire pour obtenir ces papiers plus rapidement si je contact la Direction de la sanction des études  peuvent ils me sortir ses papiers maintenant? ou dois je attendre une comission qui valide tout ca?

 

Les délais sont pour moi tellement serrer je trouve que je cherche des possibilité pour ne pas voir mon visa étudiant expiré avant la demande du post diplome.

De plus, aujourd'hui je ne peux travailler a temps plein vu que mon visa étudiant me l'interdit.... Bref bien des contraintes me sont imposés suite a la fin de mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

fais ta demande de post diplôme en ligne le plus vite possible, avec l’attestation provisoire de l’école c’est correct. 

Maintenent que tu as finis tes études tu n’es plus étudiant et tu ne peux pas travailler même à mi temps malgré que ton permis est encore valable.

Une fois ta demande de post diplôme déposée tu es autorisé à travailler à temps plein pendant le traitement de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'avais reçu une attestation écrite + une attestation d'activité de formation avec les modules réussis et écrit "formation terminée avec succès", pas besoin d'attendre les documents officiels pour faire ta demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde je savais meme pas que je ne pouvais pas travailler a temps partiel une fois fini... Heureusement pour moi je ne travail pas pour le moment.

 

Penses tu donc qu'une simple attestation provisoire de l'ecole suffise ? Il parle bien d'un releve de note final aussi. Mais je sais pas si l'etablissement sera en mesure de mes les fournir la de suite.

 

Je ne veux pas voir ma demande être refusé dans 3 mois ...

Voila pourquoi je prefere faire le tour du poteau au moins je suis fixer le jour meme si je dois refaire mes démarches.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seba666 a dit :

Pour ma part j'avais reçu une attestation écrite + une attestation d'activité de formation avec les modules réussis et écrit "formation terminée avec succès", pas besoin d'attendre les documents officiels pour faire ta demande .

Ouf tu me rassures pas mal la alors! Je vais donc attendre leur attestation provisoire qui devrait arriver dans la semaine la et je vais voir ce qui est mentionné dessus. Si un lien avec les modules réussis peut aussi être mentionné serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire le tour du poteau aussi rien ne l'empêche, tant que tu peux prouver que tu as terminé et réussi tes études c'est bon, fait pression sur le secrétariat de ton école mais ça c'était bien passé pour nous, le lendemain de la fin des études la demande était envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon alors finalement j'ai recu 2 courrier de mon etablissement un releve de competence où je retrouve tout les modules valide avec le mois de validation et année et enfin un releve d'apprentissage là encore avec tout les modules validés mais aussi une petite mention diplome obtenu sur la gauche du papiers.

 

Ces 2 papiers peuvent t'il donc faire l'affaire?

Je n'ai pas vraiment d'attestation de maniere manuscrite qui dit que j'ai répondu a tout les exigences bla bla bla mais j'ai bien la mention diplome obtenu : DEP soudage 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le genre de documents que j'avais reçu de l'école en plus, l'immigration demande un relevé de notes/apprentissage et une attestation, dans le doute c'est mieux un document de trop que trop peu.

1.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je vois que ton attestation à toi est vraiment comme je le pensais. J'ai eu l'impression qu'ils étaient incapable de me sortir un papier identique a ca.... c'est vraiment casse pieds ! ca me donne meme pas envie d'aller a la frontiere et tenter quelques chose vu que je n'ai pas ce papier comme toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement