Aller au contenu

Confirmation d'un contrat de travail


Abdelabdel

Messages recommandés

Bonsoir,

S'il vous plaît,si quelqu'un veut m'aider à propos de confirmation d'un contrat de travail à l'hôpital pour enfants (Montréal) qu'on a reçu ce soir.

La question,est ce que cette offre d'emploi existe ou non?

Merci de ma voir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord de m'avoir répondu Josée,

J'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation, après la voir signée approuvée et envoyée par mail, j'ai reçu un contrat de travail associé d'un permet de travail à remplir et à envoyer, ainsi qu'une facture à payer.

Je veux juste savoir est ce que les ressources humaines de ce centre hospitalier qui m'a envoyé ces procédures existe ou pas,avant de payer cette facture et passer à l'étape suivante ??

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Abdelabdel a dit :

Merci d'abord de m'avoir répondu Josée,

J'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation, après la voir signée approuvée et envoyée par mail, j'ai reçu un contrat de travail associé d'un permet de travail à remplir et à envoyer, ainsi qu'une facture à payer.

Je veux juste savoir est ce que les ressources humaines de ce centre hospitalier qui m'a envoyé ces procédures existe ou pas,avant de payer cette facture et passer à l'étape suivante ??

Merci infiniment

Une facture à payer ??????

Pouvez-vous nous décrire le processus qui a mené à l'obtention de ce contrat de travail ?  Vous avez postulé à un poste qui était affiché à l'hôpital ? Ou vous avez été approché ?

Parce que euh, ça sent un peu l'arnaque, là...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bencoudonc,oui effectivement j'ai postulé à ce poste qui a été déjà annoncé par ce centre hospitalier, après j'ai reçu un mail, montrant que les ressources humaines de ce centre hospitalier ont accepté mon CV,et ils ont me demandé de leur envoyer passeport scanné,des attestations et un formulaire à remplir et à envoyer.

Après quelques jours j'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation,je l'ai signé et je l'ai envoyé, après ils m'ont envoyé un contrat de travail et permi de travail à remplir et à envoyer,ainsi qu'une facture à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Abdelabdel a dit :

Salut bencoudonc,oui effectivement j'ai postulé à ce poste qui a été déjà annoncé par ce centre hospitalier, après j'ai reçu un mail, montrant que les ressources humaines de ce centre hospitalier ont accepté mon CV,et ils ont me demandé de leur envoyer passeport scanné,des attestations et un formulaire à remplir et à envoyer.

Après quelques jours j'ai reçu une lettre d'embauche et acceptation,je l'ai signé et je l'ai envoyé, après ils m'ont envoyé un contrat de travail et permi de travail à remplir et à envoyer,ainsi qu'une facture à payer

Pour quel genre de poste ? Je vois que vous êtes sapeur pompier en plus... Honnêtement Abdelabdel, je suis pas mal certaine que vous vous faites arnaquer.  Il faudrait voir exactement le site par lequel vous êtes passé pour postuler, mais à ce que je sache ce n'est vraiment pas dans la pratique des centres hospitaliers d'accepter un CV à distance sans entrevue et de facturer pour embaucher quelqu'un ! 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Abdelabdel a dit :

Le poste c'est pour ma conjointe

Infermiere

Lisez bien l'avertissement qui figure au haut de la page "carrières" de l'hôpital - manifestement ce n'est pas la première tentative d'arnaque ! 

 

"L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill ne demande aucun paiement pour y solliciter un emploi, et il ne recrute pas de candidats outremer."

 

Votre conjointe ne peut pas travailler comme infirmière au Québec sans être reconnue par l'Ordre.

https://www.hopitalpourenfants.com/carrieres

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d’accord... on ne paye pas pour obtenir un emploi.

Faites aussi attention avant d’envoyer des informations personnelles comme le passeport et la date de naissance.  
On fourni les informations personnelles le jour 1 du travail. 
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Lisez bien l'avertissement qui figure au haut de la page "carrières" de l'hôpital - manifestement ce n'est pas la première tentative d'arnaque ! 

 

"L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill ne demande aucun paiement pour y solliciter un emploi, et il ne recrute pas de candidats outremer."

 

Votre conjointe ne peut pas travailler comme infirmière au Québec sans être reconnue par l'Ordre.

https://www.hopitalpourenfants.com/carrieres

Bonsoir. Je rejoins une réponse, pour exercer comme infirmière au québec il faut avoir droit par l OIIQ avant tout et une mise à niveau de 9mois après passer le concours d'infirmière pour avoir le droit de pratiquer.

Pour le recrutement ça se fait par entrevue et les centres hospitaliers passe par les CIUSSS de chaque région ou par Recrutement santé québec au sein du ministère de la santé .

Faut faire attention aux arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Abdelabdel a dit :

Merci safa, message bien reçu

De rien.

Moi je suis infirmière et je donne mon expérience avec mes démarches. 

Là c'est attente et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement