Aller au contenu

Confirmation de résidence Permanente


Matthgre38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé l'année dernière un demande de résidence permanente via le programme d'entrée Express. celle-ci  été acceptée et j'ai reçu, il y a quelques jours la confirmation de résidence permanente. 

Pour valider, la confirmation de résidence Permanente, je dois me rendre au Canada avant le 20 janvier prochain.

Pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas m'installer définitivement à Vancouver avant cette date. savez-vous si il m'est possible de me rendre pour quelques jours / semaines au Canada afin de valider ma RP avant d'y retourner définitivement. si tel est le cas, y a-t-il une durée minimum pendant laquelle je dois rester au Canada et une date maximum avant laquelle je devrais prévoir mon installation définitive ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-03 à 09:40, Matthgre38 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé l'année dernière un demande de résidence permanente via le programme d'entrée Express. celle-ci  été acceptée et j'ai reçu, il y a quelques jours la confirmation de résidence permanente. 

Pour valider, la confirmation de résidence Permanente, je dois me rendre au Canada avant le 20 janvier prochain.

Pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas m'installer définitivement à Vancouver avant cette date. savez-vous si il m'est possible de me rendre pour quelques jours / semaines au Canada afin de valider ma RP avant d'y retourner définitivement. si tel est le cas, y a-t-il une durée minimum pendant laquelle je dois rester au Canada et une date maximum avant laquelle je devrais prévoir mon installation définitive ?

 

Merci à tous

 

Salut Collègue Grenoblois!

 

Oui tu peux le faire et il me semble que le durée minimum au Canada est de 730 jours sur les 5 ans de validité de la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Djay38 a dit :

 

Salut Collègue Grenoblois!

 

Oui tu peux le faire et il me semble que le durée minimum au Canada est de 730 jours sur les 5 ans de validité de la carte RP.

Merci pour ta réponse. Sais tu si il y a un nombre de jours minimum ou il faut rester au Canada avant l'installation définitive ou seul les 730 jours comptent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse. Sais tu si il y a un nombre de jours minimum ou il faut rester au Canada avant l'installation définitive ou seul les 730 jours comptent ?
Alors si j'ai bien compris, tu veux t'y installer avant le 20 janvier ? Tu peux le faire oui. Les 730 jours il faut les faire durant tes 5 premiers années. Tu peux faire comme t'as dit, y aller pour valider ta rp et y retourner plus tard pour t'y installer

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djay38 a dit :

Alors si j'ai bien compris, tu veux t'y installer avant le 20 janvier ? Tu peux le faire oui. Les 730 jours il faut les faire durant tes 5 premiers années. Tu peux faire comme t'as dit, y aller pour valider ta rp et y retourner plus tard pour t'y installer

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En fait non , je ne peux pas m'y installer avant le 20 janvier. je pensais donc y aller pour un voyage et valider ma RP et entrer à Grenoble pour finir les préparatifs pour pouvoir déménager le plus tranquillement possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait non , je ne peux pas m'y installer avant le 20 janvier. je pensais donc y aller pour un voyage et valider ma RP et entrer à Grenoble pour finir les préparatifs pour pouvoir déménager le plus tranquillement possible
 
Ah oui, donc oui là tu peux le faire sans soucis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC @Djay38 contente de te retrouver ICI :) 

alors tu en es ou dans tes préparations ? moi ce qui peu me retarder un petit peu c'est la preuve de fond , il faut qu'on vende notre voiture et faire un contrat de vente !!! 

bonne chance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, zaknad a dit :

CC @Djay38 contente de te retrouver ICI :) 

alors tu en es ou dans tes préparations ? moi ce qui peu me retarder un petit peu c'est la preuve de fond , il faut qu'on vende notre voiture et faire un contrat de vente !!! 

bonne chance :) 

Salut zaknad,

 

Pareil la preuve de fond est complexe car j'ai un compte entreprise mais celui-ci refuse de me faire une attestation car ce n'est pas une banque... Du coup on va partir sur le compte de ma conjointe et il faut que j'ai un droit de regard sur son compte. On va prendre RDV pour la visite médicale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, zaknad a dit :

je te souhaite bon courage :) pareil pour moi aussi,  j'ai pris un RDV pour le 05 nov pour lexam medical 

good luck :)

Merci toi aussi.

 

Petite question sur l'examen médical, tu as reçu le formulaire IMM 1017 qu'il faut apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , en fait je n'ai pas encore terminé de remplir au du moins de valider le formulaire en ligne , du coup je me disais que peut etre on va me le proposer dans la prochaine etape ?!! et toi t'as complété le formulaire sur  ta demande RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, zaknad a dit :

Non , en fait je n'ai pas encore terminé de remplir au du moins de valider le formulaire en ligne , du coup je me disais que peut etre on va me le proposer dans la prochaine etape ?!! et toi t'as complété le formulaire sur  ta demande RP

 

Je viens d'avoir le médecin, c'est lui qui nous le fourni donc pas d'inquiétude.

Oui le formulaire est rempli et il me reste les derniers documents à téléverser (exam médical, preuve d'union de fait et preuve de fonds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
stpl [mention=175542]Djay38[/mention] une petite question encore [emoji6] est ce qu'il y a des formulaires comme la fois passée IMM... a remplir et a téléverser? 
Il peut y avoir un formulaire pour la preuve que vous vivez maritalement ou conjointement. Mais sinon pas d'autres documents de ce type. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de demande pour mettre notre test de langue.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci  , stpl  le téléchargement des documents justificatifs est une etape qui vienne apres avoir completer le formulaire ? car je ne l'ai pas encore compléter et donc je ne voix pas la suite ( pas encore ) la il n y a pas de bouton valider (submit) et pour le test en langue bizare comme tu l'as dis normalement siii c'est avec EDE , diplome (preuve d’éducation)  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord merci  , stpl  le téléchargement des documents justificatifs est une etape qui vienne apres avoir completer le formulaire ? car je ne l'ai pas encore compléter et donc je ne voix pas la suite ( pas encore ) la il n y a pas de bouton valider (submit) et pour le test en langue bizare comme tu l'as dis normalement siii c'est avec EDE , diplome (preuve d’éducation)  !!
Oui c'est l'étape d'après, pour y accéder il faut tout remplir juste avant.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , 

stpl @Djay38en faisant un "Aperçu de mon pointage" ( synthése des points) juste apres avoir remplit le formulaire , j'ai constaté que j'ai 5 points de moins et c'est exactement dans Age = 85 or qu'auparavant j'avais 90 ???!!!!

je pense que c'est une erreur là !!! ca n'a pas d'impacte dieu merci mais pourquoi -05  ????!!! je me permet de t’écrire @Djay38 parsque  tu as remarqué la derniere fois qu'il y avait 15 points de moins en rajoutant les 600 points 

bonne fin de journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Djay38 finalement après avoir vu la grille des notes sur l'age j'ai constaté qu'ils ont calculé par rapport à la date de naissance ( mois) car avant on m'avait attribué 90 et là 85 juste après mon anniversaire octobre ;)  

ce n'est pas méchant heureusement ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement