Aller au contenu

REFUS PERMIS DE TRAVAILLE !!!!!!!! Besoin D'aide SVP


wabill16

Messages recommandés

 Bonjour 

 Présentement au Québec, 

je viens de recevoir un refus pour ma demande de permis de travail ouvert (faite en ligne), suivant les informations ci-dessus : 

- J'ai effectue la demande en ligne le 11 juin 2019 pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert qui a expiré le 15 juin 2019

pendant ce temps j'ai reçu mon CSQ le 20 août 2019... 

sachant que ma femme détient un permis post-diplômé 

et je travaillé full-time je suis perdu dans ma démarche actuelle, 

est ce que quelqu'un pourrait me guide svp ?
merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, wabill16 a dit :

 Bonjour 

 Présentement au Québec, 

je viens de recevoir un refus pour ma demande de permis de travail ouvert (faite en ligne), suivant les informations ci-dessus : 

- J'ai effectue la demande en ligne le 11 juin 2019 pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert qui a expiré le 15 juin 2019

pendant ce temps j'ai reçu mon CSQ le 20 août 2019... 

sachant que ma femme détient un permis post-diplômé 

et je travaillé full-time je suis perdu dans ma démarche actuelle, 

est ce que quelqu'un pourrait me guide svp ?
merci d'avance 

 

 

En règle générale, un permis de travail ouvert est lié à un conjoint ou à un époux/épouse. Vous ne pouvez pas le renouveler seul sans renouveler le permis sur lequel il est attaché et vous ne pouvez pas renouveler un permis post-diplôme.

 

Le CSQ vous permet d'avoir un permis de travail fermé si vous êtes le requérant principal et que vous avez une offre d'emploi si votre permis est validé, le conjoint a automatiquement un permis de travail ouvert.

 

Les permis de travail ouvert transitoires ne sont pas accordés au Québec :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/prolongation-permis/permis-travail-ouvert-transitoire.html

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

merci pour votre réponse , 

pour vous j'ai l'option de demande un permis de travail ferme avec mon employeur ? si c'est oui est il possible de le faire directement au prés des services de frontières ?  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, wabill16 a dit :

bonjour 

merci pour votre réponse , 

pour vous j'ai l'option de demande un permis de travail ferme avec mon employeur ? si c'est oui est il possible de le faire directement au prés des services de frontières ?  merci 

 

Soit ton patron rempli une formulaire d'emploi en ligne ,paie les frais et tu pourras avoir un permis de travail fermé dispensé d'Eimt grace à ton CSQ.

 

Ou bien si ta conjointe a un travail et dispose de 3 feuilles de paie tu peux avoir un permis de travail ouvert.

 

Les 2 peuvent se faire à la frontière mais il y a des horaires à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre reponse ,  je suis un peu inquiet par rapport  a ce qu'il mentionné 

dans la lettre de refus  la voila si dessus  

 

 En référence à votre demande de Permis de Travail. Compte tenu de votre demande et des documents à l’appui que vous avez fournis, j’ai examiné avec soin l’ensemble de l’information et je conclus que vous ne répondez pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Votre demande, telle que présentée, a été refusée. Conformément au nouveau barème des droits de Citoyenneté et Immigration Canada en vigueur à partir du 21 février 2015, un nouveau droit de titulaire de permis de travail ouvert d’un montant de 100,00 $ est requis, en plus des frais de traitement de 155 $. Les paiements devraient être faits en ligne à www.cic.gc.ca. Lorsque vous avez terminé, vous devez imprimer un reçu de paiement et le joindre à votre demande. Nous désirons aussi vous aviser que votre statut de résident temporaire expire le 27 septembre 2019. Vous pouvez présenter une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivant la date d’expiration de votre statut de résident temporaire. Votre demande doit comprendre:  le formulaire de demande dûment complété,  les droits exigibles pour le rétablissement et pour les documents. Les paiements doivent être payés en ligne à l’adresse www.cic.gc.ca. 

Vous devez imprimer le reçu de paiement et l’inclure avec votre demande lorsque vous avez terminé.  tous les documents justificatifs Veuillez consulter la partie intitulée « Rétablissement du statut » du guide de «Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada». Le rétablissement s’applique à tout membre de la famille qui a perdu son statut. Rien ne garantit que votre demande soit acceptée. Vous ne détenez pas de statut de résident temporaire au Canada. Si vous ne désirez pas présenter une demande de rétablissement, vous devez quitter le Canada immédiatement sans quoi des mesures exécutoires pourraient être prises contre vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans la même situation j'ai fait le tour du poteau la semaine dernière vec mon csq et une offre d'emploi A75 ....... ça n'as pas marcher donc je dois faire une demande de rétablissement de statut j'avoue que je suis complètement perdu.
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de ça prend le rétablissement de statut

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 Hier j'étais a Lacolle pour le tour de poteau ,  afin de rétablir mon statut  autant que  

époux de travailleur qualifie 

  le dossier est simple

 3 dernières fiches de paie  

attestation de travail 

 acte de mariage pour les maries / bail ou any bills avec les deux noms pour conjoint de fais   

 bref toute 

 permis  post-diplome et passeport du conjoint en cour de validité   

 

Note: certains Agents d'immigrations exigent la pérsence de l'époux ou conjoint de fais   

 

bonne chance  

 

15 hours ago, Matis said:

Bonjour je suis dans la même situation j'ai fait le tour du poteau la semaine dernière vec mon csq et une offre d'emploi A75 ....... ça n'as pas marcher donc je dois faire une demande de rétablissement de statut j'avoue que je suis complètement perdu.
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de ça prend le rétablissement de statut

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wabill16 a dit :

bonjour 

 Hier j'étais a Lacolle pour le tour de poteau ,  afin de rétablir mon statut 

 

 

 

Donc tout s'est bien passé pour vous ?  Tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, wabill16 a dit :

thanks god  oui , jai recu un permis ouvert avec la meme periode du permis post diplome  de ma conjointe

C'est super, quel soulagement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, wabill16 a dit :

thanks god  oui , jai recu un permis ouvert avec la meme periode du permis post diplome  de ma conjointe


Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 10/1/2019 at 4:19 PM, wabill16 said:

thanks god  oui , jai recu un permis ouvert avec la meme periode du permis post diplome  de ma conjointe

Bonjour Wabill, stp peux-tu bien m'expliquer. quel statut avais-tu avant d'aller à la frontière ? le statut s'était-il déja expiré ?es ce que c'est tes documents ou ceux de ta femme que tu as donné ? es ce que le fait d'être marié a fait en sorte qu'il te donne le même statut que ta femme ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, lalla said:

Bonjour Wabill, stp peux-tu bien m'expliquer. quel statut avais-tu avant d'aller à la frontière ? le statut s'était-il déja expiré ?es ce que c'est tes documents ou ceux de ta femme que tu as donné ? es ce que le fait d'être marié a fait en sorte qu'il te donne le même statut que ta femme ?

 

Merci d'avance

bonsoir 

 j'avais un permis de travail relie au statut de mon épouse  autant que étudiante étrangère , et la je l'ai renouvelle toujours  relie a mon épouse   travailleurs qualifies quebec ( permis postdiplome) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement