Aller au contenu

déception du QUEBEC


Invité

Messages recommandés

J'ai été déçu pour ma part au QUEBEC; lorsque je suis arrivé à MONTREAL, j'ai pris un bus et lorsque le contrôleur m'a demandé le billet, j'ai eu du mal à comprendre, je lui en ai fait part,  qu'est-ce que j'avais pas fait? je me suis fait traiter de Maudit FRANCAIS, j'étais désemparé, pour un accueil, ça a été bien; on m'avait dit que les Québecois aimaient les Français, on m'a dit il ne faut pas leur parler de leur accent parce qu'ils se vexent; ah bon, alors, on ne peut rien dire, j'ai bien remarquè leur susceptibilité; il ne faut surtout pas leur dire comment ça fonctionne en FRANCE, ici, on est au QUEBEC, on ne vous a pas attendu; bien, le premier hiver fut un calvaire, 1 mètre de neige dans les rues; _20, faire les courses dans les supermarchés souterrains, je souffrais, la FRANCE me manquait, la vieille EUROPE, j'étais dans un monde américanisé, pouvoir parler avec les gens sans se dire ATTENTION, il faut toujours te surveiller, enfin, je me suis dit, rien à faire, tu ne t'adapteras jamais dans ce pays, comme j'étais heureux lorsque je suis arrivé chez moi, bye bye le QUEBEC et bonne chance à ceux qui rêvent des gros dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu pour ma part au QUEBEC; lorsque je suis arrivé à MONTREAL, j'ai pris un bus et lorsque le contrôleur m'a demandé le billet, j'ai eu du mal à comprendre, je lui en ai fait part,  qu'est-ce que j'avais pas fait? je me suis fait traiter de Maudit FRANCAIS, j'étais désemparé, pour un accueil, ça a été bien; on m'avait dit que les Québecois aimaient les Français, on m'a dit il ne faut pas leur parler de leur accent parce qu'ils se vexent; ah bon, alors, on ne peut rien dire, j'ai bien remarquè leur susceptibilité; il ne faut surtout pas leur dire comment ça fonctionne en FRANCE, ici, on est au QUEBEC, on ne vous a pas attendu; bien, le premier hiver fut un calvaire, 1 mètre de neige dans les rues; _20, faire les courses dans les supermarchés souterrains, je souffrais, la FRANCE me manquait, la vieille EUROPE, j'étais dans un monde américanisé, pouvoir parler avec les gens sans se dire ATTENTION, il faut toujours te surveiller, enfin, je me suis dit, rien à faire, tu ne t'adapteras jamais dans ce pays, comme j'étais heureux lorsque je suis arrivé chez moi, bye bye le QUEBEC et bonne chance à ceux qui rêvent des gros dollars


J'ai été déçu pour ma part au QUEBEC; lorsque je suis arrivé à MONTREAL, j'ai pris un bus et lorsque le contrôleur m'a demandé le billet, j'ai eu du mal à comprendre, je lui en ai fait part,  qu'est-ce que j'avais pas fait? je me suis fait traiter de Maudit FRANCAIS, j'étais désemparé, pour un accueil, ça a été bien; on m'avait dit que les Québecois aimaient les Français, on m'a dit il ne faut pas leur parler de leur accent parce qu'ils se vexent; ah bon, alors, on ne peut rien dire, j'ai bien remarquè leur susceptibilité; il ne faut surtout pas leur dire comment ça fonctionne en FRANCE, ici, on est au QUEBEC, on ne vous a pas attendu; bien, le premier hiver fut un calvaire, 1 mètre de neige dans les rues; _20, faire les courses dans les supermarchés souterrains, je souffrais, la FRANCE me manquait, la vieille EUROPE, j'étais dans un monde américanisé, pouvoir parler avec les gens sans se dire ATTENTION, il faut toujours te surveiller, enfin, je me suis dit, rien à faire, tu ne t'adapteras jamais dans ce pays, comme j'étais heureux lorsque je suis arrivé chez moi, bye bye le QUEBEC et bonne chance à ceux qui rêvent des gros dollars


Et cette aventure à durée combien de temps,? parce que résumé le Québec à une ville ou les Québécois (ses) à une seule personne merci la généralité.

C'est aussi bien connu qu'au Québec, la neige est plutôt rare, on en parle rarement dans les reportages, la TV ou les livres.....

S'il y a bien quelqu'un de susceptible dans ce récit, chacun aura compris de qui il s'agit, oui le Québec n'est pas un DOM-TOM français et il y a bien une multitude d'accents en France on passe pas notre temps à en parler....

Merci d'avoir rappelé que vous êtes le seul responsable de votre venue, comme de votre départ et si certains y reste c'est aussi pour d'autres motivation que l'argent mais on n'est plus à un préjugé près.

Bye

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère que vois apprécierez votre patrie... C’est difficile d’aller ailleurs... 

Ne vous en faites pas, quand nous allons en France, on a aussi des commentaires pas trop glorieux et des railleries sur notre accent...  

 

Ce me surprend quand même que vous n'étiez pas au courant pour la température et la neige.  Il me semble que c’est la même chose a toutes les années... Ah ben!

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que mon commentaire vous ait déçu, mais en généralité, je connais vos opinions sur les français, hautains, snobs,etc.. alors que ce sont en général les parisiens qui ont cette réputation, et malheureusement tous les Français même des régions se font critiquer pour ça; bien entendu, l'expression Maudit Français, je ne l'ai pas entendu qu'une seule fois, car je suis resté deux ans au Québec, et bien vous ? celà vous plairait si vous veniez en France que l'on vous traite de Maudit Québecois? je pense qu'il y a là un manque de respect, bien sur, j'aime ma patrie, mais celà n'empêche pas qu'il y ait des gens bien et respectueux au Québec; moi, je ne généralise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, gerard28 a dit :

 moi, je ne généralise pas

?

Bon voyage de retour.  Quand on n'est pas fait pour l'immigration, mieux vaut se faire une raison et repartir.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour JEREMYG5Y

-25 degrés, non, je n'avais jamais entendu parler, mon message s'adressait aux Québecois, car vu votre ton arrogant, ça m'étonne pas que vous soyez Français, surement de PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, gerard28 a dit :

 

-25 degrés, non, je n'avais jamais entendu parler

Ah ben ça alors, j'avais pourtant cru constater que vous aviez des journaux, la télé, l'internet et même des livres en France.  Devrais-je changer de lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gerard28 a dit :

Message pour JEREMYG5Y

-25 degrés, non, je n'avais jamais entendu parler, mon message s'adressait aux Québecois, car vu votre ton arrogant, ça m'étonne pas que vous soyez Français, surement de PARIS

? loupé dommage, en plus d'être amer et aigri sur votre expérience vous blâmer vos propres compatriotes, les relations avec votre voisinage doivent être appréciables, je n'ose imaginer celles avec votre entourage.....

 Je vous trouverez bien une excuse pour la température mais avec les moyens de communication aujourd'hui.....non puisque vous semblez savoir vous servir de la technologie à minima, ce qui est largement suffisant pour avoir ce genre d'information.

il y a 50 minutes, gerard28 a dit :

 moi, je ne généralise pas

les blagues les plus drôles sont les plus courtes.
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gerard28 a dit :

Oui, il y a des journaux, la télé, et des livres en France, mais ils ne parlent pas que du QUEBEC

C'est certain qu avec les moyens de communication actuels C'est pas facile de se renseigner... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gerard28 a dit :

Ca fait combien de temps que vous êtes au QUEBEC, vous? j'en ai vu tellement des français intéressants comme vous, qu'au bout de trois ans ils faisaient leurs valises

tiens une autre généralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve quand même assez hallucinant ce genre de situation avec un renversement total de vue: on se plains que le contrôleur québécois ne soit pas compréhensif quand pour toute explication on lui ressort comment ça se passe en France...

Quand on a un minimum de jugeote on se renseigne sur l endroit où on pense passer un certain temps. Et on ne reproche pas à un endroit d avoir le climat qu'il a ou les habitudes qui s y sont forgées depuis longtemps.

Encore une fois, cela témoignage du fait que certains n ont pas l ouverture d esprit nécessaire pour vivre ailleurs que dans leur cocon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent pas que de la météo à MONTREAL les journaux ils parlent aussi de l'insécurité dans certains quartiers, des entrepreneurs véreux, ils parlent de tout les journaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, gerard28 a dit :

ils parlent pas que de la météo à MONTREAL les journaux ils parlent aussi de l'insécurité dans certains quartiers, des entrepreneurs véreux, ils parlent de tout les journaux

 

"Si j'avais su, j'aurais pas venu"   :biggrin:

 

7641316083027.jpg.ae3d3a243bd310fbb3a0a1c613cf19d8.jpg

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gerard28 a dit :

Je vais finir par les comprendre les Québecois que vous êtes vraiment chiants

 

Désolée, ce n'est pas ton accent que je ne comprends pas mais ton français écrit…. :whistlingb:

 

Que veux tu dire…? Que tu comprends que les Québécois sont chiants ou bedon que les Québécois ont raison de trouver les Français chiants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement