Aller au contenu

Csq ( PEQ, intention de refus )


Vansder

Messages recommandés

Bonjour j’ai fait une demande de csq le 10 août 2019. 
j’ai reçu une intention de refus car ils me disent que je n’ai pas prouver que je travaillais à temps plein lors de la présentation de la demande , que je n’ai pas cumuler 12 mois de travail au Québec. 
j’ai bien fourni les lettres de mes employeurs bulletins de salaire etc. Date d’echance Pour envoyer d’autres documents le 5 oct. 

 

obtention du visa post diplôme le 18 juillet 2018. J’ai commencé à travaillé le 10 juillet. Ayant déjà fait la demande de permis post diplôme le 30 main 2018 si mon programme d’etude Est terminé le 15 juin 2018  j’ai le droit de travailler à temps plein.  J’ai travaillé du 10 juillet au 9 octobre à un première endroit 40 heure semaines temps plein ensuite du 10 octobre au 10 novembre à un autre endroit 30 heures semaine temps plein. Et dans mon emploi actuel du 10 décembre à aujourd’hui. J’ai un mois de trou du 10 novembre au 10 décembre je n’ai pas travailler. Le préposé du ministère m’a confirmé que c’etait Cumulatif et non à la suite. 
 

je suis un peu perdu que me conseiller vous ? Sachant que j’ai prise connaissance de cette lettre ce matin j’étais Parti en vacances au moment ou je l’ai reçu. 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu bien donné la dernière fiche de paie disponible au moment de soumettre ta demande ? Si je calcule bien tu as tout juste 12 mois de travail le jour de ta demande au jour près mais je me demande si c'est pas ca le problème il faut fournir la dernière fiche de paie qui correspond au niveau de la date à une date au-delà de 12 mois or ce serait un pur hasard que ta dernière fiche de paie comprend le jour où tu as soumis, ca doit être le problème. En fait il aura fallu attendre une semaine ou deux en plus pour ne pas être trop juste. Or quand tu reçois ta fiche de paie c'est pas pour la semaine en cours mais la précédente souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donné celle de fin juillet. Car l’autre fiche de paye je la recevait le 15 août. Si je l’envoie les 2 d’aout Et de septembre ça sera toujours des infos additionnels qui sera probablement prit en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est fait allusion sur le site, il semble s'agir du même emploi, possiblement avec le même employeur 12 mois consécutifs sur 24 donc la demande est recevable à partir du 13e.

Sans titre1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :

comme il est fait allusion sur le site, il semble s'agir du même emploi, possiblement avec le même employeur 12 mois consécutifs sur 24 donc la demande est recevable à partir du 13e.

Sans titre1.png

 Je suis d’accord mais si vous allez plus loin vous verrez que cela s’applique à plusieurs employeurs aussi  quand vous lisez quand présenter votre demande l’onglet je veux dire 

 

 

Conditions et marche à suivre

Moment pour présenter une demande

À titre de travailleur étranger temporaire qui séjourne au Québec, vous devez attendre d’avoir complété au moins 12 mois de travail à temps plein avant de présenter votre demande de sélection permanente dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise.

Ces 12 mois de travail doivent avoir été effectués au cours des 24 mois précédant votre demande. Ils peuvent avoir été accomplis chez un ou plus d’un employeur, de façon continue ou non. Toutefois, un emploi occupé à votre propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont vous êtes propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise.

De plus, au moment de la présentation de votre demande, vous devez également occuper un emploi, rémunéré et à temps plein au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le motif de refus des 12 mois reste entier, donc si vous ne les avez pas vous ne pouvez y prétendre.

Vous mentionnez avoir été aux études, bien que le PEQ étudiant soit suspendu, il y a des exceptions référencées sur le site, sinon attendre novembre pour savoir s'il sera de nouveau ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas appliquée pour le PEQ Etudiant mais l’autre Car avec mon diplôme d’ici car il n’est pas reconnu un Aec. Je sais que le PEQ Etudiant est suspendu ça ne me concerne pas. Merci de votre réponse et votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas appliquée pour le PEQ Etudiant mais l’autre Car avec mon diplôme d’ici car il n’est pas reconnu un Aec. Je sais que le PEQ Etudiant est suspendu ça ne me concerne pas. Merci de votre réponse et votre temps 

Effectivement un aec n'est pas un diplôme, désolé ce n'était pas précisé dans votre récit donc impossible de le deviner.....



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-09-27 à 19:00, Vansder a dit :

Bonjour j’ai fait une demande de csq le 10 août 2019. 
j’ai reçu une intention de refus car ils me disent que je n’ai pas prouver que je travaillais à temps plein lors de la présentation de la demande , que je n’ai pas cumuler 12 mois de travail au Québec. 
j’ai bien fourni les lettres de mes employeurs bulletins de salaire etc. Date d’echance Pour envoyer d’autres documents le 5 oct. 

 

obtention du visa post diplôme le 18 juillet 2018. J’ai commencé à travaillé le 10 juillet. Ayant déjà fait la demande de permis post diplôme le 30 main 2018 si mon programme d’etude Est terminé le 15 juin 2018  j’ai le droit de travailler à temps plein.  J’ai travaillé du 10 juillet au 9 octobre à un première endroit 40 heure semaines temps plein ensuite du 10 octobre au 10 novembre à un autre endroit 30 heures semaine temps plein. Et dans mon emploi actuel du 10 décembre à aujourd’hui. J’ai un mois de trou du 10 novembre au 10 décembre je n’ai pas travailler. Le préposé du ministère m’a confirmé que c’etait Cumulatif et non à la suite. 
 

je suis un peu perdu que me conseiller vous ? Sachant que j’ai prise connaissance de cette lettre ce matin j’étais Parti en vacances au moment ou je l’ai reçu. 
merci d’avance 

 

Bonjour Vansder,

 

Je me permet de t'interpeller car je risque de me retrouver dans la même situation que toi prochainement.

 

J'aurai quelques questions :

A quelle date as-tu reçu leur réponse concernant l'intention de refus ?

Par la suite, as-tu envoyé les bulletins de salaire du mois d’août et septembre avant la date requise ? Quel délai ont-ils donné pour l'envoi des documents ?

Suite à l'envoi des documents, as-tu reçu une réponse du ministère ?

Je te remercie pour toutes les infos que tu pourras me fournir.

 

A bientôt,

Nicky

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vansder,

 

Je me permet de t'interpeller car je risque de me retrouver dans la même situation que toi prochainement.

 

J'aurai quelques questions :

A quelle date as-tu reçu leur réponse concernant l'intention de refus ?

Par la suite, as-tu envoyé les bulletins de salaire du mois d’août et septembre avant la date requise ? Quel délai ont-ils donné pour l'envoi des documents ?

Suite à l'envoi des documents, as-tu reçu une réponse du ministère ?

Je te remercie pour toutes les infos que tu pourras me fournir.

 

A bientôt,

Nicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicky n’ai reçu la réponses le 5 septembre . Il te donne 1 mois pour répondre donc j’avais jusqu’au 5 octobre pour envoyer le nécessaire. J’ai envoyé les autres bulletins de salaire et mit sur un calendrier toute les périodes ou j’ai travaillé car ils se sont tromper dans le compte. Ils analysent les feuilles de salaire donc assure toi d’envoyer juste 3 feuilles de payes. J’ai 8 jours qui ne sont pas comptabiliser car j’ai travaillé 8 jours avant mon permis post diplôme. Analyse tes feuilles de payes et explique tout clairement  et précise pour la première que c’est ton début d’emplois si tu as commencé à une certaine date. 
j’ai fait aussi une prolongation de permis  en attendant leur réponses de toute façon j’étais obliger de faire la demande. 
j’attends toujours une réponse de leur part.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Est ce que je peux refaire une autre demande avec un autre dossier bien sûr quand je reçois l intention de refus?

Ou bien il faut attendre le refus pour le refaire? Car moi aussi j ai fait une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-15 à 17:57, Vansder a dit :

Hello Nicky n’ai reçu la réponses le 5 septembre . Il te donne 1 mois pour répondre donc j’avais jusqu’au 5 octobre pour envoyer le nécessaire. J’ai envoyé les autres bulletins de salaire et mit sur un calendrier toute les périodes ou j’ai travaillé car ils se sont tromper dans le compte. Ils analysent les feuilles de salaire donc assure toi d’envoyer juste 3 feuilles de payes. J’ai 8 jours qui ne sont pas comptabiliser car j’ai travaillé 8 jours avant mon permis post diplôme. Analyse tes feuilles de payes et explique tout clairement  et précise pour la première que c’est ton début d’emplois si tu as commencé à une certaine date. 
j’ai fait aussi une prolongation de permis  en attendant leur réponses de toute façon j’étais obliger de faire la demande. 
j’attends toujours une réponse de leur part.

 

merci

 

Bonjour,

Est ce que  ça marchait? Ou bien tas une autre demande?

Autre question:

Quand on fait le permis de travail fermé a75  apres le POSTDIPLOME je sais bien qu il faut avoir le csq pour le faire..mais si tas fait la demande de csq et toujours tu attends la reponse et ton POSTDIPLOME sera expiré bientot est ce que on peut toujours faire la demande de permis de travail fermé meme si on attends la réponse  ? Ou bien il faut l avoir.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement