Jump to content
  1. Karibou974

Karibou974

2. Djana

Djana

• Similar Content

• By GANO002
      bonjour, j'aimerais  demander à savoir si c'est possible de changer de CAQ ,lorsque on passe ,on passe d'un BAC à un DEP ?
      je suis à ma  1ere session dans un programme Baccalauréat en génie mécanique et je voulais changer de programme d’étude et d’établissement à un DEP en mécanique Automobile.j'ai besoin d'aide s'il vous plait !
    • By Nelipsia
      Bonjour,

Quelqu'un aurait-il demandé récemment un permis de travail fermé (après avoir reçu un EIMT et un CAQ positifs) sous les nouvelles exemptions en temps de COVID-19 ? 

En effet, pour les métiers des secteurs essentiels (santé, agriculture, camionneurs), une exemption de fournir les données biométriques depuis l'étranger est d'application depuis le 5 juin (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/politique-interet-publique-biometrie-dispense.html). 

Aussi, selon l'exécution des programmes sur la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire.html), les agents sont invités à traiter les demandes de permis de travail pour les secteurs essentiels en priorité. 

J'ai envoyé ma demande et un formulaire WEB à IRCC pour attirer leur attention sur ce point, accompagné d'une lettre de mon employeur disant que je suis toujours demandée d'urgence, et que l'entreprise est ouverte. Quelqu'un aurait-il fait la même procédure et aurait déjà eu un retour ?

Merci d'avance !
    • By Hcwal
      BONJOUR A VOUS!
      MERCI DE PARTAGER VOS INFORMATIONS POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉS LEURS DEMANDES DE CITOYENNETE CANADIENNE EN 2020.
      EN CE QUI ME CONCERNE, JAI ENVOYÉ MON DOSSIER LE 29 janvier 2020. Ça fait presque  5 mois que j'attends une réponse. Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Merci 
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
    • By Minos13
      Bonjour,
      Comme indiqué dans le titre, je voudrai savoir si l'on doit changer de CAQ afin de passer d'un DEP à un autre DEP ? Sachant que la durée des deux derniers n'est pas la même.
      Merci.
    • By Nathi
      Bonjour, 

Je tiens à cœur le  projet d'immigration vers le Canada, je l'ai préparé depuis au moins 4 ans. Ce délai car je suis en manque de moyen financier. 
      Je vais faire une demande d'admission en tant qu'élève étranger. Je vais choisir la région Beauce , pour motif : coût de la vie en générale moins élevé et bonne perspective d'emploi par la suite.
      Ma démarche sera la suivante : demande de permis d'étude (étudiant étranger) d'une durée de 24 mois pour moi. Par la suite mon mari va faire une demande de permis de travail ouvert avec la même durée que mes études.
      Cependant, nous avons 03 enfants (02 ans-10 ans et 12ans) dont nous voudrions bien emmener avec nous vu que le processus de regroupement familial reste une démarche difficile voire impossible qui exige beaucoup de chose (être citoyen ou résident permanent), par la suite justifiée par des moyens financiers exorbitantes qui avoisinent les 180.000$ de revenu annuel afin de pouvoir parrainer ses enfants.
      Si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour les enfants , je sollicite vivement leur aide avant d'entamer toute démarche. 
      Est ce que quelqu'un a le même cas que moi et a réussi son projet par la suite? 
      Est que les enfants pourront fréquenter l'école une fois au Québec ? est ce que la scolarité est payante dans des écoles publiques ? (question d'établissement budget). A part les assurances bien évidemment, à quel coût s'élève en moyenne les frais de scolarité pour les enfants dans les écoles publiques ? 
      Je vous remercie infiniment. 
    • By klahcen
      Bonjour
      Suite à la réception d’une offre d’emploi au Québec, mon employeur a fait les démarches nécessaires et m’a communiqué un CAQ et un EIMT volet talent mondiaux de 24 mois pour pouvoir demander mon permis de travail temporaire et mon visa. Aujourd’hui j’ai tous les documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail en ligne sur myCIC.
      Ayant des enfants âgés de 7 et 11 ans, je voudrais, aussi leurs faire une demande de permis d’étude en même moment que ma demande de permis de travail pour pouvoir m’accompagner et étudier dans le primaire et secondaire au Québec. L’un des documents demandés pour les enfants est le CAQ étude. Je viens de faire la demande des CAQ en ligne et payer les frais, mais c’est affiché que cela va prendre 4 semaines avant de recevoir ces documents. Est-ce que je peux soumettre ma demande en ligne sur mycic, même si je n’ai pas ces CAQ étude enfants à date afin d’accélérer le traitement de ma demande globale en réalisant dès maintenant les examens médicaux et biométrie et vérifier les autres documents, ou il faut absolument attendre que les CAQ étude des enfants mineurs soient reçu pour soumettre la demande.
      Merci.

• By Vins66
      Bonjour,

Je suis français et je suis encore en attente d'une réponse de l'UQAM pour une Maîtrise à la rentrée d'Automne 2020. Je n'ai donc pas encore commencé ma demande de CAQ ou de Permis d'Etudes à ce jour.
      Au vu de la situation sanitaire et des délais supplémentaires qu'elle engendre, j'envisage directement une rentrée pour l'Hiver 2021.

1- Pensez-vous qu'il y ait quand même une chance que je reçoive mes documents (CAQ + PE) à temps pour l'Automne 2020  (rentrée le 8 septembre)?
      2- Si je fais une demande de CAQ et de PE pour une rentrée à l'Automne mais que je décide de reporter ma rentrée à l'Hiver, mon PE sera-t-il encore valide ? (je sais que le CAQ reste valable pour un report)

Vos réponses me permettront de déterminer si je débute mes démarches administratives pour l'Automne histoire de tenter ma chance ou directement pour l'Hiver.
      Merci d'avance ! 😀
    • By Gabrielle03
      Bonsoir 
      Est ce qu'il y en a qui sont prêts pour le départ mais ne peuvent pas encore voyager a cause de la pandémie ? Ne plus savoir quand choisir une date de départ avec tout ce qui se passe alors qu'on est paré ... 
      C'est mon cas et c'est assez frustrant lol. Tout le monde me dit mais tkt le plus dur est passé et je le sais. Sauf qu'après plus de cinq ans a attendre, avoir enfin la CRP et ne pas pouvoir en profiter craint quand même ahah. Surtout quand on regarde les infos tous les matins et que rien ne s'améliore. Je pensais aller en avril mais c'est mort (même si je fais partie de ceux qui ont le droit a l'exemption je me dis que ça ne sert à rien d'y aller pour rester confiner 14 jours). 
      Enfin voilà j'avais juste envie de partager avec des personnes qui sont dans le même cas que moi parfois c'est difficile d'exprimer sa hâte d'y aller à son entourage quand il ne peut pas comprendre comment c'est stressant tout le processus et l'attente. 
      Alors si vous êtes aussi impatients et regarder les vols comme moi a vos claviers 😊
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines