Aller au contenu

Inscription CEGEP pour l'automne 2020


Aguy

Messages recommandés

? bonjour. J'aimerais échanger avec tous ceux qui suivent la procédure d'inscription dans un cégep ou ceux qui l'ont déjà fait.

M'a première question est de savoir s'il est nécessaire et avantageux d'envoyer tout son bagage intellectuel( toutes les formations post-secondaires) dans la liste de pièces à joindre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est en lien avec la formation est toujours pertinent.  Cependant vous devez savoir qu’être accepté par un CEGEP est assez facile en soi.  Vous etes une source de revenu pour eux.

Ce qui l'est moins c'est d'obtenir le permis d'études.  Celui ci vous sera probablement donné si vos études a venir sont une progression de ce que vous avez fait avant ... et que vous démontrer que vous pourrez vous servir de ce nouveau bagage quand vous retournerez dans votre pays. (+ démontrer vos attaches dans votre pays - ce qui vous fera retourner après les études.)

- Il y a aussi la dimension financières. A vous d'y voir.

 

Il ne faut pas voir ce permis d'études comme une façon facile d'immigrer au Canada. Les choses changent d'un gouvernement a l'autre...  certains programmes d'hier sont en suspends... et on ne sait pas ce que l'avenir sera fait.  Nous sommes d'ailleurs en période électorale. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josée. Merci d'avoir pris le temps de me donner ces détails. Maintenant j'aimerais avoir une idée des attaches dans mon pays que je peux mettre en avant... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Famille proche (enfants qui resteraient derrière), propriétés, promesse d’emploi d’une entreprise locale post diplôme, etc... Il vous fait convaincre que ce que vous étudierez ici sera un plus dans votre vie la ou vous êtes. (Peut être que c’est ici que se donne une formation qui n’existe pas chez vous, etc)  Bref, votre séjour ici fait du sens quant a la continuité de votre progression de travail. 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Est il possible d'envoyer  des documents demandés pour son dossier d'admission et de le compléter après par une pièce qu'on n'a pas eu a temps ? Dans mon cas c'est un relevé de notes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous le faites, assurez-vous de donner un justificatif par lettre et la date d'envoi approximative du document qui manque.  Ca risque cependant d’être complexe car vous ne pourrez pas faire de demande de permis d'études avec une acceptation conditionnelle...  

A moins que quelqu'un l'ait déjà fait... C'est deja difficile pour vous d'obtenir un permis.. Il me semble que ça ouvre la porte a un refus net!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais donc envoyer toutes les pièces que j'ai a ma disposition demain et éviter de mentionner celle là (qui fait partie d'une de mes formations post-secondaires en rapport cependant avec  le choix de mon programme au cégep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement