Aller au contenu

Pouvoir travailler au Québec/Permis de travail ou avoir déjà trouvé un emploi depuis la France


MichaelQuebec88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente je suis Michaël, j'ai 41 ans et vie en France.

Mon histoire avec le Québec a commencé en 1989, date à laquelle j'avais une correspondante par courrier postale à Alma durant mes années de collège.  J'ai de suite adoré les échanges que j'avais étant enfant avec ma nouvelle amie, de par sa joie de vivre et ses mots un peu étrange par rapport à mon français. Nous avons correspondu presque 4 ans.

C'est en 1999, avec internet, que j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont devenus mes amis à Québec. Voila maintenant une dizaine de fois que je viens les visiter, rencontre des personnes, vie de nouvelles expériences et m'attache à ce pays. J'écoute régulièrement la radio du Québec depuis la France pour me tenir au courant, et mes tatouages assez présents sur mon corps démontrent aussi combien tout cela m'est cher.

Cette année encore je suis revenu, ai même rencontré quelqu'un et même si je ne me projette pas avec cette personne, je me dis que le Québec m'apporte beaucoup et plus qu'ici ou je stagne en tout point. Encore cette année on m'a dit: "Faut faire ton move."

Cependant, je suis un peu perdu. Certes le forum est riche mais voila je ne sais pas trop où m'orienter.

Pour faire simple, j'aimerais venir, travailler, et voir ensuite si je souhaite y rester définitivement. Toujours pour faire simple, Je suis célibataire, sans enfants, ai des BTS en management, commerce et informatique. Je n'ai pas de casier, et j'ai un cdi en tant que chargé de clientèle ici ou je gère les réclamations clients.

 

Je n'ai pu faire ces démarches avant pour des raisons personnelles et aujourd'hui il est temps pour moi d'avancer. Je ne sais juste pas par où commrencer.

 

Merci de votre lecture et de votre aide.

 

Ps: A titre d'information, lors de mon séjour j'ai postulé à des annonces en lignes pour la société Desjardins de Lévis. Elles sont toujours en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aller remplir une demande sur ARRIMA et voir l’interet pour votre candidature.  

C’est aussi facile que cela en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour.

 

Je n'ai pas encore eu de nouvelle de la plateforme Arrima et mon dossier est bien présent sur le site.

J'ai voulu faire une demande d'EE directement mais je n'étais plus admissible lorsque j'ai choisi le Québec.

J'ai voulu faire une demande de permis de travail, qui m'a alors redirigé vers l'EE et tout était ok, jusqu'à ce que je choisisse le Québec.

 

Avez-vous d'autres pistes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hei de ton retour,

 

Effectivement le pvt n'est plus possible.

 

Je fais des démarches actuellement pour trouver un employeur afin de me permettre de venir, et sur linkedin et via mon réseau déjà existant là-bas.

Je vais regarder également du côté du permis étude.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut s'attendre a un certain délai quand même dans ce processus d'immigration.  Soyez patient car le processus d'immigration est spécifique a chaque province. Ce n'est pas vous qui décidez a ce point.  Le Quebec dans ARRIMA sélectionne les candidats selon le profil.  Vous pourriez ne pas être sélectionné.  Les diplômes en demande et l'age sont des critères assez importants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez- vous que je puisse faire une demande de permis de travail ouvert et une demande de résidence permanente également afin d'avancer dans mes démarches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MichaelQuebec88 a dit :

Pensez- vous que je puisse faire une demande de permis de travail ouvert et une demande de résidence permanente également afin d'avancer dans mes démarches ? 

Après un test sur le site

 

www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

 

Mon emploi ou ma situation n'est pas dans celles admissibles à un permis ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une demande de permis pour un employeur, le site me renvoi automatiquement sur l'Entrée Express et comme je souhaite venir qu'au Québec. J'ai l'impression de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez être tres patient.  Le processus est tres long.  Mettez-vous 1 an avant de pouvoir obtenir quelque chose. (Si vous êtes accepté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai postulé à plusieurs offres d'emplois. J'ai trouvé un employeur pour qui j'ai postulé. Celui-ci souhaiterait me faire un entretien sous réserve d'avoir un permis de travail pour enchaîner directement. De ce fait, suis-je tributaire d'Arrima ? Il n'y a que cette voie possible pour m'en venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, MichaelQuebec88 a dit :

Bonjour, j'ai postulé à plusieurs offres d'emplois. J'ai trouvé un employeur pour qui j'ai postulé. Celui-ci souhaiterait me faire un entretien sous réserve d'avoir un permis de travail pour enchaîner directement. De ce fait, suis-je tributaire d'Arrima ? Il n'y a que cette voie possible pour m'en venir ? 

 

Salut,

 

Je vais être franc avec toi, au risque de te casser un peu le moral mais il vaut mieux ça plutôt que de se faire des films...

 

Actuellement si tu as plus de 35 ans c'est TRÈS compliqué de pouvoir immigrer au Québec.

Le nouveau gouvernement du Québec fait tout pour freiner l'immigration.

Arrima n'est qu'une énième semi arnaque, déjà tu ne pourras avoir aucune nouvelle d'Arrima avant 2020 et vu ton profil tu as genre 5% de chances d'être sélectionné (désolé d'être direct).

C'est également très peu probable que tu puisses trouver un employeur t'offrant un permis de travail fermé car une EIMT coûte plusieurs milliers de dollars à l'employeur et c'est donc réservé aux métiers en pénurie importante.

 

Je pense que le seul moyen pour toi de pouvoir immigrer est de faire une demande de permis d'études. Mais faut être prêt à le faire car ça demande pas mal de sacrifices et il faut avoir des économies.

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Je vais être franc avec toi, au risque de te casser un peu le moral mais il vaut mieux ça plutôt que de se faire des films...

 

Actuellement si tu as plus de 35 ans c'est TRÈS compliqué de pouvoir immigrer au Québec.

Le nouveau gouvernement du Québec fait tout pour freiner l'immigration.

Arrima n'est qu'une énième semi arnaque, déjà tu ne pourras avoir aucune nouvelle d'Arrima avant 2020 et vu ton profil tu as genre 5% de chances d'être sélectionné (désolé d'être direct).

C'est également très peu probable que tu puisses trouver un employeur t'offrant un permis de travail fermé car une EIMT coûte plusieurs milliers de dollars à l'employeur et c'est donc réservé aux métiers en pénurie importante.

 

Je pense que le seul moyen pour toi de pouvoir immigrer est de faire une demande de permis d'études. Mais faut être prêt à le faire car ça demande pas mal de sacrifices et il faut avoir des économies.

 

Bonne chance à toi.

 

Ah oui çà me casse le moral carrément... Moi qui aie pris le temps de m'occuper de ma mère pour enfin penser à moi et à mon rêve, çà me désespère à ce niveau mais je veux pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Je pense que le seul moyen pour toi de pouvoir immigrer est de faire une demande de permis d'études. Mais faut être prêt à le faire car ça demande pas mal de sacrifices et il faut avoir des économies.

 

 

Le permis d'étude passę la trentaine c'est très compliquè, si tu n'as aucune preuve d'attache dans ton pays d'origine, maison, boulot etc. Il parte direct du principe que c'est une tentative détourné pour immigrer et te refuse.

 

Dans les faits, les solutions sont très rèduites. Reste de rencontrer quelqu'un de serieuse, aller vivre la bas avec elle pendant 6 mois, renouveller le visa pour un autre 6 mois (ce qui est devenu pas mal difficile a present) puis un parainage de conjoint de fait en ayant vecu 12 mois ensemble. Mais cela reste une solurion risqué et grande chance de foirer. Mais tu as intéréts a avoie des economies, car tu ne pourras pas travailler durant ce temps la.

 

Pour les permis de travail au Quebec, C'est la croix er la banniere en ce moment. C'est le seule domaine ou la gouvernement du Quebec a un pouvoir de decision, et ils s en servent comme  moyen de pression. Sans parler avec le CAQ au pouvoir...

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, si je me rendrais au Québec avec mon AVE qui me permettrait donc de rester 6 mois là bas, me serait-il possible de faire des démarches ? De plus, je vois que le PEQ a été modifié, pensez-vous que je puisse passer par ce biais ? 

C'est une vraie usine à gaz, plus je m'informe plus je suis perdu.

 

Je vais faire le nécessaire pour terminer mon inscription aux journées Québec à Paris.  Ma question, vu mon dossier toujours en cours chez Arrima, que puis-je en espérer de ces journées Québec ?  Est-on tributaire d'Arrima ou je pourrais trouver un employeur qui ferait décanter la situation ?  Je postule activement sur Linkedin.

 

Merci de vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois c'est la théorie, mais déjà pour visiter la famille ou en touriste c'est devenu chaud de justifier un tel délais. Si tu parles à la douane que tu y vas sans but précis et pour immigrer ensuite, tu as de forte chance de pas sortir de l'aéroport et faire un demi tour direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement